Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 22
Enregistré le : mar. août 14, 2012 5:51 pm

Message
Bonjour,
ma 996 targa va trop vite sur la route et pas assez sur la piste.
J'envisage donc de la remplacer par une 996 GT3 (mk1 ou 2) pour un usage 50% piste 50% acheminement par la 4 voies.
Dans ces conditions, combien de kilomètres pourrais-je parcourir avant de changer :
- les plaquettes et le liquide de frein ?
- les disques ?
- les pneus ?
Quels sont les budgets associés ?
Quelles sont les autres opérations (vidange, révision, réfection boite, pont autobloquant...) ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Sportivement (amateurement) votre,
Olivier
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Tout va dépendre du nombre de sorties annuelles.

Liquide tous les 6 mois à un an.

Plaquettes/disques : une saison si 6/7 sorties. Pagid RS 29 il faut compter dans les 700€ AV/ARR. Pour les disques les Cup sont moins chers et plus endurants je crois.

Pneus : un train de MSC à 1300€ pour 4 à 6 sorties.

Réfection de l'autobloquant : base de 1500€m

La boìte, pas de soucis particulier, idem moteur.

Une vidange de boîte avec de la 75W140 n'est pas superflue.;)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Les 2 choses à prendre en compte sont:

-la frequence des sorties

ET SURTOUT ton allure sur la piste!!


;)



Je connais personne qui va vite faire 4/6 sorties avec les MSC.

En ce qui concerne les disques et plaquettes, je dirai 4/5 sortis les plaquettes et 6/7 sorties les disques avant.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Tu comptes 1000€ en gros la sortie tout compris hors decote de l'auto.

A moins de faire 300 bornes de piste par sortie et de vraiment taper comme une brute dans les pneus je suis aussi d'avis qu'un train de MSC fait 4 à 6 sorties.

Je ne suis pas hyper rapide mais loin d'être hyper lent non plus et je vais faire 6 sorties avec mon premier train.

Mes disques me feront bien plus que 6/7 sorties aussi, au moins le double.

Mais bon on va dire que je ne suis pas pilote...:D

[Édite le 15-1-2013 par Geg]
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Mes MSC ont fait MCF1, Lédenon et 2 fois le Laquais et ils sont presque cuits. Tout dépend du rythme, du style de conduite et du nombre de bornes parcourues par sortie...

Mais pour avoir quasiment flingué un train de Corsa au Lédenon en 2011 je trouve les MSC bien mieux en longévité.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : will91142
Mes MSC ont fait MCF1, Lédenon et 2 fois le Laquais et ils sont presque cuits. Tout dépend du rythme, du style de conduite et du nombre de bornes parcourues par sortie...

Mais pour avoir quasiment flingué un train de Corsa au Lédenon en 2011 je trouve les MSC bien mieux en longévité.
Heuhhhh, perso j'ai fait le constat inverse ? !
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
attention j'ai une MKI ;) ca explique peut etre cela... ;)
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : ea32
Message original : will91142
Mes MSC ont fait MCF1, Lédenon et 2 fois le Laquais et ils sont presque cuits. Tout dépend du rythme, du style de conduite et du nombre de bornes parcourues par sortie...

Mais pour avoir quasiment flingué un train de Corsa au Lédenon en 2011 je trouve les MSC bien mieux en longévité.
Heuhhhh, perso j'ai fait le constat inverse ? !
Comme quoi.... Tout depend aussi de l'auto. Je me rappelle la température caniculaire et les Corsa en drift au bout de 4/5 tours...
Messages : 22
Enregistré le : mar. août 14, 2012 5:51 pm

Message
Merci pour toutes ces réponses, c'est super.
Mes ambitions de progression sont très élevées mais je pars de loin donc je ne serai probablement pas très rapide mais il est possible que j'use par manque de savoir-faire (avec la Targa, c'est un peu ce qui se passe, je crame du pneu et du frein mais j'avance pas bien vite).
Sur la distance, il est probable que la voiture fasse 300 à 400 km par sortie car l'objectif est d'être 2 ou 3 co-proprétaires.
Avec tout ça et si je comprends bien vos post, je devrais en être pour :
- 4 pneus, les plaquettes et le liquide de frein toutes les 3-4 sorties (MSC + Pagid RS 29 + Liquide, ça devrait faire dans les 2200 euros)
- 4 disques (1200 euros ?) toutes les 6-8 sorties (objectif annuel)
C'est presque cadeau :)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
1000 - 1200 euros la sortie pour moi ....intégrant pneus , consommables freins , essence , droit de piste , sans l'hotel
Répondre
36 messages • Page 1 sur 4