Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Au retour du Kirghizistan, en passant par le Tadjikistan, l'Afghanistan, puis la Croatie, l'Italie et la France...
Un ancien site SA-5
La région Tadjikistan/Afghanistan, s'il n'y avait pas tous ces problèmes là-bas, c'est magnifique, toutes ces montagnes, du gâchis....
Un petit 2000D pour la route...
Puis le survol de la côte Adriatique, Split, et les milliers d'îles...
Puis on arrive au dessus de l'Italie
Le circuit du Mugello
Puis on retrouve des coins qu'on connait
Monaco...
Villefranche sur mer...
Nice...
Antibes...
Le golfe de St Tropez...
Le Mont Faron et Toulon...
Le Castellet...
La Ciotat...
Le Cap Canaille (plus hautes falaises d'Europe, pres de 400m d'à-pic, par la route des crêtes :thumbup: )
Les Calanques...
Un ancien site SA-5
La région Tadjikistan/Afghanistan, s'il n'y avait pas tous ces problèmes là-bas, c'est magnifique, toutes ces montagnes, du gâchis....
Un petit 2000D pour la route...
Puis le survol de la côte Adriatique, Split, et les milliers d'îles...
Puis on arrive au dessus de l'Italie
Le circuit du Mugello
Puis on retrouve des coins qu'on connait
Monaco...
Villefranche sur mer...
Nice...
Antibes...
Le golfe de St Tropez...
Le Mont Faron et Toulon...
Le Castellet...
La Ciotat...
Le Cap Canaille (plus hautes falaises d'Europe, pres de 400m d'à-pic, par la route des crêtes :thumbup: )
Les Calanques...
Alors la "Sighting door", c'est une fenêtre qui s'ouvre hydrauliquement vers le haut, une sorte de carénage au final, et qui laisse appraître une vitre type "pare brise" (3 couches de verre, filmée + dégivrée) d'environ 60 x 40 cm à travers laquelle l'opérateur de ravitaillement en vol (ORV) voit le ravitaillement mais aussi guide l'avion en approche et indique l'avancée du ravito à l'équipage (situé 40m en avant)
Le ravitaillement au point central (le boom) se contrôle depuis le "poste boom" ou "baignoire".. Il y a 2 couchettes, on est allongé sur le ventre, avec un panneau d'instruments et de commandes...
Les vitres latérales sont épaisses et chauffées également et ont une fonction de contrôle des alentours de l'avion pendant les phases de ravitaillement où les avions sont proches autour du notre...
La baignoire est située sous le niveau du plancher cabine, on y accède via une ouverture, le compartiment n'est que très peu isolé et la bouche de chauffage est peu efficace, du coup il y fait très froid... Et c'est assez petit...
Pour info, dans les KC-10, le poste boom est beaucoup plus grand (mais l'avion aussi) et l'ORV est assis sur un fauteuil...
Ce qui est impressionnant c'est les décollages (chut chut, c'est interdit! ), à la rotation, le boom descend bien bas sur la piste...
Mais sinon à part le froid, c'est le top, je passais presque tout mon temps dans le boom à regarder en bas, même quand il n'y avait rien à regarder (ex : au dessus de l'Atlantique )
Mais sinon à part le froid, c'est le top, je passais presque tout mon temps dans le boom à regarder en bas, même quand il n'y avait rien à regarder (ex : au dessus de l'Atlantique )
J'ai retrouvé quelques photos sympa du Tchad avec des Mirage 2000 RDI de Cambrais (BA 103) et d'Orange (BA 115)...
Il faut savoir qu'au Tchad, à la saison des pluies, il y a des bébêtes partout...
Un peu de photos du parking
Quand les orages arrivent...
Michmuch aux commandes
Le Boeing qui décolle...
Et les Mirage 2000...
Désolé, il y avait une poussière dans mon appareil, on la voit bien sur les photos
Une de mes préférées...
Et sans doute les plus folles....
Après cette photo, le 2000 de gauche est parti en break sur le dos à droite (donc vers la gauche de la photo) et celui de devant a reculé un peu (D) puis est parti en break dos à gauche (donc droite sur la photo pour ceux qui ne suivent pas )
C'était :P:P:P:P:P:P:P:P:P
J'ai la vidéo mais je ne la posterai pas car sur forum c'est relativement discret, sur Youtube beaucoup moins....
Sur la photo, la pointe du 2000 est à moins de 5m de moi P:P
Il faut savoir qu'au Tchad, à la saison des pluies, il y a des bébêtes partout...
Un peu de photos du parking
Quand les orages arrivent...
Michmuch aux commandes
Le Boeing qui décolle...
Et les Mirage 2000...
Désolé, il y avait une poussière dans mon appareil, on la voit bien sur les photos
Une de mes préférées...
Et sans doute les plus folles....
Après cette photo, le 2000 de gauche est parti en break sur le dos à droite (donc vers la gauche de la photo) et celui de devant a reculé un peu (D) puis est parti en break dos à gauche (donc droite sur la photo pour ceux qui ne suivent pas )
C'était :P:P:P:P:P:P:P:P:P
J'ai la vidéo mais je ne la posterai pas car sur forum c'est relativement discret, sur Youtube beaucoup moins....
Sur la photo, la pointe du 2000 est à moins de 5m de moi P:P