Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Jolis voyages, et un balcon exceptionnel sur le monde qui défile en bas.....;-))))
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Au retour du Kirghizistan, en passant par le Tadjikistan, l'Afghanistan, puis la Croatie, l'Italie et la France...

Un ancien site SA-5

Image

La région Tadjikistan/Afghanistan, s'il n'y avait pas tous ces problèmes là-bas, c'est magnifique, toutes ces montagnes, du gâchis....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit 2000D pour la route...

Image

Puis le survol de la côte Adriatique, Split, et les milliers d'îles...

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on arrive au dessus de l'Italie

Image

Image

Le circuit du Mugello

Image

Puis on retrouve des coins qu'on connait

Monaco...

Image

Villefranche sur mer...

Image

Nice...

Image

Antibes...

Image

Le golfe de St Tropez...

Image

Le Mont Faron et Toulon...

Image

Le Castellet...

Image

La Ciotat...

Image

Le Cap Canaille (plus hautes falaises d'Europe, pres de 400m d'à-pic, par la route des crêtes :P:thumbup: )

Image

Les Calanques...

Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je vais t'appeler google earth maintenant :cool:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Magnifique !

Elles en ont fait des km, ces citernes volantes :):):)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
question, tu as une photo du C-machin avec une flèche pour nous montrer d'où tu prends les photos ?Car dans mon 320 (ou autre) et bien j'ai jamais des prises possible comme ça :D

j'imagine qu'il y a des hublots spécifiques pour contrôler le ravitaillage (ravitaillement / ravitaillation) :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le vocabulaire aéronautique a cette particularité de dire :

_pour faire le plein de l'avion au sol on dit : avitaillement
_pour faire le plein de l'avion en vol on dit : ravitaillement en vol

Allez comprendre!!

Je cherche les photos et je les balance...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Image

Alors la "Sighting door", c'est une fenêtre qui s'ouvre hydrauliquement vers le haut, une sorte de carénage au final, et qui laisse appraître une vitre type "pare brise" (3 couches de verre, filmée + dégivrée) d'environ 60 x 40 cm à travers laquelle l'opérateur de ravitaillement en vol (ORV) voit le ravitaillement mais aussi guide l'avion en approche et indique l'avancée du ravito à l'équipage (situé 40m en avant)
Le ravitaillement au point central (le boom) se contrôle depuis le "poste boom" ou "baignoire".. Il y a 2 couchettes, on est allongé sur le ventre, avec un panneau d'instruments et de commandes...

Les vitres latérales sont épaisses et chauffées également et ont une fonction de contrôle des alentours de l'avion pendant les phases de ravitaillement où les avions sont proches autour du notre...

La baignoire est située sous le niveau du plancher cabine, on y accède via une ouverture, le compartiment n'est que très peu isolé et la bouche de chauffage est peu efficace, du coup il y fait très froid... Et c'est assez petit...

Image

Image

Image


Pour info, dans les KC-10, le poste boom est beaucoup plus grand (mais l'avion aussi) et l'ORV est assis sur un fauteuil...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Merci :thumbup:

ça doit être impressionnant d'être allongé dans le froid avec la tête à regarder dehors, là on prends conscience qu'on est là haut :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ce qui est impressionnant c'est les décollages (chut chut, c'est interdit! :mad: ), à la rotation, le boom descend bien bas sur la piste... ;)

Mais sinon à part le froid, c'est le top, je passais presque tout mon temps dans le boom à regarder en bas, même quand il n'y avait rien à regarder (ex : au dessus de l'Atlantique :D)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J'ai retrouvé quelques photos sympa du Tchad avec des Mirage 2000 RDI de Cambrais (BA 103) et d'Orange (BA 115)...

Il faut savoir qu'au Tchad, à la saison des pluies, il y a des bébêtes partout...

Image

Image

Un peu de photos du parking

Image

Image

Image

Image

Quand les orages arrivent...

Image

Image

Michmuch aux commandes :D:cool:

Image

Image

Le Boeing qui décolle...

Image

Image

Image

Et les Mirage 2000...
Désolé, il y avait une poussière dans mon appareil, on la voit bien sur les photos :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une de mes préférées...

Image

Et sans doute les plus folles....

Image

Image

Image

Image

Après cette photo, le 2000 de gauche est parti en break sur le dos à droite (donc vers la gauche de la photo) et celui de devant a reculé un peu (:o:D) puis est parti en break dos à gauche (donc droite sur la photo pour ceux qui ne suivent pas :mad: )
C'était :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P
J'ai la vidéo mais je ne la posterai pas car sur forum c'est relativement discret, sur Youtube beaucoup moins.... :(

Sur la photo, la pointe du 2000 est à moins de 5m de moi :o:o:P:P
Répondre
15789 messages • Page 57 sur 1579