Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1262
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:44 pm

Message
petite expédition mesure ce matin avec un metre et une regle de maçon alu de 4 m he bien les résultats sonts édifiants le record revient a un nouveau née avec une hauteur de 18 cm et une rampe de 1 m seulement quand aux autres la moyenne tourne aux environs de 14 cm avec différentes anomalies tel que leur positionnement trop pres des virages dans de pentes trop fortes est surtout sur un "circuit" tres empruntés par les transports en communs
Messages : 155
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2001 5:01 pm

Message
un document qui a vingt ans déjà et décrit cet état de fait où les mairies font du freestyle en matière des ralentisseurs:
http://www.setra.equipement.gouv.fr/IMG ... sseurs.pdf

Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Allez.... Je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière..

Je me suis renseigné là dessus il y a quelques temps, j'étais tombé sur le site "saint chamas......", car vers chez moi, entre Léguevin et Fonsorbes, ils ont mis un ralentisseur qui même à l'arrêt frottait sur la Smart et aux 30Km/h indiqués ça frottait avec la 2CV :o:mad:, la pente de montée comme celle de descente, étaient très très abruptes... Mais au final, malgré un courrier à la mairie, jamais eu de réponse.. J'ai baissé les bras...

MAIS, et c'est là que les fourmis vont attaquer :D
J'ai habité pendant un an et demi dans une petite maison, dans une petite rue, où il n'y a que des villas, pleins de petits nenfants, etc... Et ben les gens roulent comme des abrutis, à 90, voire plus parfois... Ce sont tous les papas et des mamans qui y vivent, et ne respectent même pas ça!
Aujourd'hui j'habite dans un lotissement tout neuf, au calme, où tous les nouveaux habitants, comme moi, louent le calme, l'école dans le lotissement, etc... Mais il y en a quand même qui roulent comme des malades, à faire crisser les pneus dans les virages...

Ma question : on fait quoi??
J'en ai déjà chopé 2 pour les engueuler, ils en avaient visiblement rien à foutre, je vais pas les cogner quand même, si??

Alors oui, les ralentisseurs ça me fais ch... grave, ça me casse les couil..., ça fait consommer, ça abîme les voitures mais ça fait ralentir les gens....
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Oui, mais ceux qui sont aux normes ralentissent aussi. On ne demande rien d'autre non?
Messages : 1262
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:44 pm

Message
Message original : gentleman69
Oui, mais ceux qui sont aux normes ralentissent aussi. On ne demande rien d'autre non?
ben il me semble aussi:thumbup:
le probleme c'est que les communes font ce qu'elles veulent et tous le monde ferme sa g...le et quand qqun l'ouvre s'il ne va pas tres loin dans sa démarche (proces expert rapport de gendarmerie etc) ça n'aboutis a rien comme disait tres bien le général" les français sont des veaux"
Messages : 860
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:31 pm

Message
Les ralentisseurs sont effectivement réglementaires suivant les régles que vous dites.
En revanche ces équipements sont gérés par les pouvoirs de police du Maire de votre commune. Il peut valider (arrêté) ou pas un ralentisseur non conforme aux régles.
Ceci étant ils doivent être correctement signalés.
Il y a malheuresement que sur ce point là que vous pouvez vous faire rembourser votre PC, votre radiateur, etc...
t24
Messages : 174
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:07 pm

Message
Pour la verbalisation pour excès de vitesse zéro tolérance et je crois qu.il n.y a rien a dire mais il existe une règle de réciprocité et je pense qu.il est inadmissible de tolérer des installations qui ne respectent pas la réglementation ( hauteur, longueu, ...) donc pourquoi laisser ? Si la vitesse doit être respecté ( ce que je ne conteste pas) alors la hauteur de ces "gendarmes couchées" doit l'être. Une action collective par un courrier type !!
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Message original : Michmuch
car vers chez moi, entre Léguevin et Fonsorbes, ils ont mis un ralentisseur qui même à l'arrêt frottait sur la Smart et aux 30Km/h indiqués ça frottait avec la 2CV :o:mad:, la pente de montée comme celle de descente, étaient très très abruptes...
En allant vers le collège de Fonsorbe ?
C'est vrai qu'il est sympa celui là :mad:
Messages : 166
Enregistré le : mer. juin 06, 2012 1:59 pm

Message
a coté de chez moi (Mougins) ils avaient mis des dos d’ânes non réglementaires (trop haut et rampe d’accès trop courte) j'ai écrit au maire, avec photos en faisant apparaitre les dimensions et en rappelant les textes de loi, et ils ont été rectifiés ! :)
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Message original : philco
Chez nous ils ont inventé une nouvelle race de ces saloperies, rampe très courte et très haute et descente abrupte (forcément), le premier de la série à été installé à Opio et pas signalé de suite, me suis envolé dessus à 50 et j'ai atterri à gauche, j'ai adoré...:mad:
Reusement, y avait personne. Mais le concept essaime à roquefort les pins maintenant....
Ah ca, c'est vrai que c'est chiant... Mais la route de Notre Dame a enfin ete refaite, et apres 30 ans de nids de poules, on ne peut pas rouler plus vite pour autant... :D
Répondre
65 messages • Page 4 sur 7