Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1257
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:43 pm

Message
Message original : will91142
Va falloir s'y faire... Encore 4 ans et demi
Pourquoi c était mieux avant pour les automobilistes et les propriétaires de voitures puissantes ?.Beaucoup on bien la mémoire courte.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Mieux avant ? Oui car moins cher. L'idée de base était bonne (si elle n'avait pas été aussi basée sur la fiscalité :mad: ) mais là, les tarifs sont dingues.

Le hic ne vient pas de l'idée mais bel et bien du fait de se dire que la pollution c'est le CO2...:thumbdown:


[Édite le 2-1-2013 par yastefris]
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : yastefris
GG...Grandes Gueules ? :D

OUP :D:D:D:D
Salut Thierry,
tu sais si les véhicules Italiens essence équipés GPL sont également concernés? J'ignore si la carte grise est modifiée..
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
c est pour moi une lois difamatoire sur la libre circulation des bien en europe
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Pour les GPL Italiens, tu dois repasser une inspection de l'installation.
Il est fortement conseillé que la Marque du Kit soit egalement homologuée en France.
Ensuite la Drire te delivre un certificat qui permet de faire mentionner GPL sur la carte grise et d'être exoneré.
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
Message original : dannyl
c est pour moi une lois difamatoire sur la libre circulation des bien en europe
tu es taxé, que tu achetes en france ou non.

je ne vois pas en quoi cela tord la concurrence
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
Message original : dragon
Donc si j'ai bien compris, demain je veux changer ma 997 de 2007 contre une de 2010 en impôrt d'Italie ou d'Allemagne et la je me prend la nouvelle rêgle du 1 janvier 6000€.:thumbdown:

Par contre si j'achette en France une voiture de 2010 je n'ai pas cette taxe à payer.....:thumbup:

Si cela fonctionne comme ça le marcher de l'occasion en France va remonter....
non, tu payeras le bareme de 2010... -20%.

ce qui revient au meme qu'une francaise qui l'aurait payé a l'achat.
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : Cheers
Pour les GPL Italiens, tu dois repasser une inspection de l'installation.
Il est fortement conseillé que la Marque du Kit soit egalement homologuée en France.
Ensuite la Drire te delivre un certificat qui permet de faire mentionner GPL sur la carte grise et d'être exoneré.
Merci pour la précision.;)
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Message original : xxxxxxx
début janvier 2013

il sera possible de faire le calcul des cartes grise ici

http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm

nous verrons bien le changement ici :D:D:D
Il me semble que le calcul est toujours basé sur l'année de 1e mise en circulation avec un abattement de 10% par année d'ancienneté, ce sont les véhicules qui seront immatriculés pour la 1e fois en 2013 et qui seront importés à partir de 2014 qui seront touchés par l'augmentation.
Ce qui serait logique puisque jusqu'à maintenant, le calcul a toujours été fait ainsi, tout en ayant déjà subit une augmentation en 2011, ce qui n'a pas impacté les véhicules immatriculés pour la 1e fois avant 2011. ;)
Répondre
98 messages • Page 6 sur 10