Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Le B52 était là pour assurer le "tapis" de bombes
Il a aussi été utilisé pour lancer des protos types X-15 ou autres
Pour l'espionnage, il y avait aussi le U-2 mais tous ces appareils ont été abandonnés au profit des satellites car trop dangereux pour les pilotes en cas de problèmes techniques et trop coûteux
Il a aussi été utilisé pour lancer des protos types X-15 ou autres
Pour l'espionnage, il y avait aussi le U-2 mais tous ces appareils ont été abandonnés au profit des satellites car trop dangereux pour les pilotes en cas de problèmes techniques et trop coûteux
Tous les avions espions ont été remisés au profit des satellites, plus sûrs et au final moins onéreux!
Le A-12 était un projet de la CIA d'avion de surveillance qui devait être capable de voler vite et haut pour échapper aux défenses soviétiques. Au bout de 3 ans il fut abandonné au profit du SR-71 qui vola pendant plusieurs décennies à Mach 4 et 75000ft...
Le B-52 est un bombardier conventionnel ainsi que nucleaire, également porteur d'engins bizarre comme le X-15 (avion le plus rapide du monde Mach 6,7 et plus de 100 000m d'altitude!!)
Il est en service depuis les années 50, qui a constamment évolué (sauf les moteurs ). Ils comptent le rendre centenaire. Mais ça risque de poser des problèmes avec les moteurs. Il devrait devenir un quadriréacteur (actuellement 8 en 4 nacelles) et je pense qu'ils préfèrent faire un autre bombardier plutôt que de mettre 4 gros réacteurs au -52. Question de tradition sans doute...
Le A-12 était un projet de la CIA d'avion de surveillance qui devait être capable de voler vite et haut pour échapper aux défenses soviétiques. Au bout de 3 ans il fut abandonné au profit du SR-71 qui vola pendant plusieurs décennies à Mach 4 et 75000ft...
Le B-52 est un bombardier conventionnel ainsi que nucleaire, également porteur d'engins bizarre comme le X-15 (avion le plus rapide du monde Mach 6,7 et plus de 100 000m d'altitude!!)
Il est en service depuis les années 50, qui a constamment évolué (sauf les moteurs ). Ils comptent le rendre centenaire. Mais ça risque de poser des problèmes avec les moteurs. Il devrait devenir un quadriréacteur (actuellement 8 en 4 nacelles) et je pense qu'ils préfèrent faire un autre bombardier plutôt que de mettre 4 gros réacteurs au -52. Question de tradition sans doute...
Superbe cette vidéo :thumbup::P:P
Avec la musique qui va bien (Muse :P)
Pour commencer l'année, je vous mets une série de photos du sol vu du boom...
D'abord outre-Atlantique..
Via l'Espagne
Puis le Brésil, les nuages, la forêt Amazonienne, l'Amazone...
... Bogota
... Puis on remonte l'Amérique Centrale, les côtes du Panama et du Nicaragua
... On arrive au Yucatàn, au Mexique, à l'approche puis au départ de Cancùn...
... Puis cap au Nord-Ouest, on arrive aux USA, le Nouveau Mexique, l'Arizona, le Nevada (Les Rocheuses...)
... Arrivés à Las Vegas, Nellis AFB, les suburbs, le speedway...
... Puis cap au Nord-Est, encore les Rocheuses
... Enfin le Canada via la route Nord (Irlande, Groënland...), la baie d'Hudson et ses gros glaçons, et l'Alberta
Là, le trait sombre, c'est l'ombre de la trainée des réacteurs
[Édite le 3-1-2013 par Michmuch]
Avec la musique qui va bien (Muse :P)
Pour commencer l'année, je vous mets une série de photos du sol vu du boom...
D'abord outre-Atlantique..
Via l'Espagne
Puis le Brésil, les nuages, la forêt Amazonienne, l'Amazone...
... Bogota
... Puis on remonte l'Amérique Centrale, les côtes du Panama et du Nicaragua
... On arrive au Yucatàn, au Mexique, à l'approche puis au départ de Cancùn...
... Puis cap au Nord-Ouest, on arrive aux USA, le Nouveau Mexique, l'Arizona, le Nevada (Les Rocheuses...)
... Arrivés à Las Vegas, Nellis AFB, les suburbs, le speedway...
... Puis cap au Nord-Est, encore les Rocheuses
... Enfin le Canada via la route Nord (Irlande, Groënland...), la baie d'Hudson et ses gros glaçons, et l'Alberta
Là, le trait sombre, c'est l'ombre de la trainée des réacteurs
[Édite le 3-1-2013 par Michmuch]
En fait toutes les photos avant le Canada, on a convoyé 4 Mirage 2000N au Brésil (à Annapolis, via Dakar) pour l'exercice Cruzex puis on allé à Nellis (via Cancun :P) pour récupérer 4 2000-5 qui finissaient Red Flag... On est rentré par le Canada mais il y a aviat une couche nuageuse tout le long, j'ai pas pu faire de belles photos..
Celles du Canada que j'ai mises, c'est lorsqu'on est allé chercher 4 Mirage F1CR à Cold Lake (un bled paumé au fin fond de l'Alberta) qui avaient fini Mapple Flag...
Celles du Canada que j'ai mises, c'est lorsqu'on est allé chercher 4 Mirage F1CR à Cold Lake (un bled paumé au fin fond de l'Alberta) qui avaient fini Mapple Flag...