Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Les Mirage V français ont aussi les plans horizontaux à l'avant! ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:P:P:thumbup::thumbup:

Sinon j'ai dit une connerie sur le Kfir et le Mirage 5

Le prototype s'appelait mirage V, mais c'est l'appellation 5 qui est restée... Ensuite, ce n'est pas un Mirage III amélioré, mais simplifié, sans le radar Cyrano et donc moins cher que le III, destiné à l'attaque au sol notamment pour équiper Israël.
Après le bombardement de Beyrouth, De Gaulle impose un embargo au Moyen Orient, notamment Israël, qui ne peut donc pas complètement s'équiper, les avions fabriqués sont finalement reversés à l'armée de l'air française.
Israël s'adresse alors à un ingénieur suisse qui fabriquait des Mirage III sous licence, qui vend les plans secrets... Israël peut alors produire le Kfir, un Mirage III modifié, avec notamment les plans canards (comme les Mirage III suisses) et un moteur J-79 de F-4 Phantom plus puissant...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
comme dans les films avec des plans secrets et tout :thumbup:
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Pas de canards sur les Mirage 5 Français (les Suisses et les Israéliens les ont rajoutés sans forcément avoir l'aval du BE Dassault) .
Avion très apprécié des pilotes qui ont volé dessus à la 13 : le nez 'vide' sans électronique, fin, léger, l'avion était un plaisir à piloter.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Ce n'est pas plutôt "Low pass", pour "passage bas" ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui c'est l'iPad qui a dérapé. Je voulais mettre low pass au pluriel donc "low passes" ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : gil91
Pas de canards sur les Mirage 5 Français (les Suisses et les Israéliens les ont rajoutés sans forcément avoir l'aval du BE Dassault) .
Avion très apprécié des pilotes qui ont volé dessus à la 13 : le nez 'vide' sans électronique, fin, léger, l'avion était un plaisir à piloter.
Mon parrain en à fait avant de passer sur Jaguar puis C-135FR, il faudrait que je lui demande... ;)

Aujourd'hui il est CDB sur 777 Air France... La carrière qui va bien quoi!! ;)
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Sympas tes photos de NY, ça me rappelle de bons souvenirs :thumbup:

Tu as marqué A-12, c'est pas plutôt SR71 Blackbird :question:

Pour le Kfir, je confirme, c'est une base de Mirage III...super efficace contre les Mig-21 Egyptiens :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Le A-12 est le prédécesseur du SR-71. Il est monoplace et a servi pendant 3 ans... ;)

Le Kfir était certes efficace, n'empêche qu'ils en ont écrasé quelques uns quand même!!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
J'ai pris la liste directement depuis le site du musée :cool:


le A12, ou SR 71 a longtemps volé dans le plus grand secret n'est-ce pas ? A votre avis, existe t-il des avions nouvelles générations qui surveille actuellement le sol ? Ou de toute façon les satellites font le boulot des B52 et autre blackbird pendant la guerre froide ? quoi que le B52 il était là que pour lâcher des bombes non ?
Répondre
15789 messages • Page 55 sur 1579