Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
:P:thumbup::thumbup:
Sinon j'ai dit une connerie sur le Kfir et le Mirage 5
Le prototype s'appelait mirage V, mais c'est l'appellation 5 qui est restée... Ensuite, ce n'est pas un Mirage III amélioré, mais simplifié, sans le radar Cyrano et donc moins cher que le III, destiné à l'attaque au sol notamment pour équiper Israël.
Après le bombardement de Beyrouth, De Gaulle impose un embargo au Moyen Orient, notamment Israël, qui ne peut donc pas complètement s'équiper, les avions fabriqués sont finalement reversés à l'armée de l'air française.
Israël s'adresse alors à un ingénieur suisse qui fabriquait des Mirage III sous licence, qui vend les plans secrets... Israël peut alors produire le Kfir, un Mirage III modifié, avec notamment les plans canards (comme les Mirage III suisses) et un moteur J-79 de F-4 Phantom plus puissant...
Sinon j'ai dit une connerie sur le Kfir et le Mirage 5
Le prototype s'appelait mirage V, mais c'est l'appellation 5 qui est restée... Ensuite, ce n'est pas un Mirage III amélioré, mais simplifié, sans le radar Cyrano et donc moins cher que le III, destiné à l'attaque au sol notamment pour équiper Israël.
Après le bombardement de Beyrouth, De Gaulle impose un embargo au Moyen Orient, notamment Israël, qui ne peut donc pas complètement s'équiper, les avions fabriqués sont finalement reversés à l'armée de l'air française.
Israël s'adresse alors à un ingénieur suisse qui fabriquait des Mirage III sous licence, qui vend les plans secrets... Israël peut alors produire le Kfir, un Mirage III modifié, avec notamment les plans canards (comme les Mirage III suisses) et un moteur J-79 de F-4 Phantom plus puissant...
Message original : gil91
Pas de canards sur les Mirage 5 Français (les Suisses et les Israéliens les ont rajoutés sans forcément avoir l'aval du BE Dassault) .
Avion très apprécié des pilotes qui ont volé dessus à la 13 : le nez 'vide' sans électronique, fin, léger, l'avion était un plaisir à piloter.
Aujourd'hui il est CDB sur 777 Air France... La carrière qui va bien quoi!!
J'ai pris la liste directement depuis le site du musée
le A12, ou SR 71 a longtemps volé dans le plus grand secret n'est-ce pas ? A votre avis, existe t-il des avions nouvelles générations qui surveille actuellement le sol ? Ou de toute façon les satellites font le boulot des B52 et autre blackbird pendant la guerre froide ? quoi que le B52 il était là que pour lâcher des bombes non ?
le A12, ou SR 71 a longtemps volé dans le plus grand secret n'est-ce pas ? A votre avis, existe t-il des avions nouvelles générations qui surveille actuellement le sol ? Ou de toute façon les satellites font le boulot des B52 et autre blackbird pendant la guerre froide ? quoi que le B52 il était là que pour lâcher des bombes non ?