Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : aveyrinox
Message original : gentleman69
Message original : PhilR26

Et il n'y a pas moyen de refaire juste ce qui est hs, sans changer la boîte ?

Sans doute pas mal de MO, mais tu gardes ta boite....

Phil.
C'est ça l'idée mais le moins cher c'est 2000€...:(


Et de faire ce qui était prevu a la base sans passer par les tarifs de main d'oeuvre de chez vous, tu ne crois pas que ce serait la solution, c'est la main d'oeuvre qui coute et tu sais ou elle est moins cher :D;) bon ça implique un AR ;)
Oui, c'est aussi une solution, mais j'ai trouvé un mécano pas trop cher pour Lyon. Je pense que l'on va ouvrir la boite en Janvier et on verra ce qu'il faut changer. Mais selon lui, c'est synchro de 2 et de 1 plus fourchettes et roulements.
D'un autre coté, une fois que c'est ouvert, c'est idiot de ne pas faire ce qu'il faut pour qu'elle reparte pour 200 000 kms :)
Je verrai le budegt avec lui, j'espère toujours gagner au Loto :D:D

Sinon, il m'a dit qu'elle était nickel! :P
Juste un peu de corrosion de surface surs les bras de suspensions. IL m'a conseillé l'huile de coude :D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
apres 3 mois d'utilisation et 5000 bornes, qq petits points noirs m'apparaissent, j'aimerais savoir si les habitués de ce modele (M2RS R26 F1-Team pour ma part) ont des explications:

- regulateur de vitesse: en descente, il donne de tres legers sauts de couple, à priori ca passe de coupure à reprise à coupure à reprise.... Ca m'agace un peu :D

- regulateur de vitese again: il manque 80km/h et 132km/h...

- essuie-glace automatiques, des que ca s'affole, ca s'arrete quasiment pas tout seul pour revenir à une vitesse coherente avec la pluie qui a diminué, faut le faire soit meme...

- essuie-glace encore, en vitesse normale ils vont jusqu'a une certaine position, en vitesse accelerée ils sont qq degrés plus loin, on voit les 2 traces sur le pare-brise, c'est couillon :o:thumbdown::D

- leve-vitre conducteur, quand la vitre est en bas et je mets une grosse impulsion pour remonter la vitre d'un coup, parfois ca monte une demi-seconde puis ca redescend => :question:

- acceleration: il y a un sifflement dans la ligne d'echappement, apparemment une erreur de construction de la ligne, pas bien mechant, mais ca deroute au debut.

- freinage: parfois un sifflement / grondement sur certains freinage pas forcement appuyés, mais rien à voir avec des disques morts...

- des que la route est grasse, la vitre arriere est pulverisée de mer.de comme si un Kärcher etait dirigé contre elle et balancait des saletés. l'EGAR est absolument in dispensable (comme sur une 964 :D:D:D:D) pour esperer de voir quoique ce soit...


Pour le reste, la mienne est 100% stock, et c'est un bonheur sans nom cette bagnole. L'autobloc est la preuve de l'existence de dieu :D:thumbup:

T.
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Moi aussi manque le 132 sur le régul!!

l'arrière est bien crépis sur route grasse.

Rien d'autres que tu as toi constaté!!

Mais cette voiture me bluff à chaque sortie. Sauf sur la neige, sans pneu neige et en plus au témoin! :(

Image
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
J'ai des Conti winter TS830, bluffant, et ils sont neufs donc ca tracte tjs :D:thumbup:
Pour le reste, on a été se balader en pays d'Auge cet aprem, j'espere qu'on a pas été "chronometré", parce qu'a certains moments, ca file bucoliquement :o:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Pour le régulateur, j'ai le souvenir que c'était pareil sur une Mégane II "classique".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
ha, si , j'ai aussi remarque, il y a une sacrée difference entre la vitesse regulateur et la vitesse GPS, genre presque 10 km/h à vitesse autoroutiere francaise legale :o
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Message original : Toffer
apres 3 mois d'utilisation et 5000 bornes, qq petits points noirs m'apparaissent, j'aimerais savoir si les habitués de ce modele (M2RS R26 F1-Team pour ma part) ont des explications:

- regulateur de vitesse: en descente, il donne de tres legers sauts de couple, à priori ca passe de coupure à reprise à coupure à reprise.... Ca m'agace un peu :D

- regulateur de vitese again: il manque 80km/h et 132km/h...

- essuie-glace automatiques, des que ca s'affole, ca s'arrete quasiment pas tout seul pour revenir à une vitesse coherente avec la pluie qui a diminué, faut le faire soit meme...

- essuie-glace encore, en vitesse normale ils vont jusqu'a une certaine position, en vitesse accelerée ils sont qq degrés plus loin, on voit les 2 traces sur le pare-brise, c'est couillon :o:thumbdown::D

- leve-vitre conducteur, quand la vitre est en bas et je mets une grosse impulsion pour remonter la vitre d'un coup, parfois ca monte une demi-seconde puis ca redescend => :question:

- acceleration: il y a un sifflement dans la ligne d'echappement, apparemment une erreur de construction de la ligne, pas bien mechant, mais ca deroute au debut.

- freinage: parfois un sifflement / grondement sur certains freinage pas forcement appuyés, mais rien à voir avec des disques morts...

- des que la route est grasse, la vitre arriere est pulverisée de mer.de comme si un Kärcher etait dirigé contre elle et balancait des saletés. l'EGAR est absolument in dispensable (comme sur une 964 :D:D:D:D) pour esperer de voir quoique ce soit...


Pour le reste, la mienne est 100% stock, et c'est un bonheur sans nom cette bagnole. L'autobloc est la preuve de l'existence de dieu :D:thumbup:

T.
Tain tu vas devenir une vraie tarlouze c'est pas possible !!!
Aujourd'hui une journée entière en Williams, tiens ça c'est de la caisse :D:D:D:D

Bon pour rassurer Monsieur tu es en renault faut pas l'oublier, ça marche pas comme on voudrait tout le temps :D

Le regul en descente normale coupure electronique tain déjection l'ingé alors ??? :D
Le 80/132 pas normal un coup de valoche pour voir ???

La vitre ça doit etre l'anti pincement qui déclenche why ?? lecheur de vitre trop present mecanisme de vitre qui comence à deconner ?

La déjection sur la vitre c'est normal tu as vu de dessin de l'auto sans dec comment veux tu qu'il n'ya ait pas de turbulences et que ça colle tout :D:D:D

L'essuie glace auto ça n'a jamais été une science exacte ;) mais normalement il doit revenir a une cadence moins rapide ;)

Voilà le reste j'en sais rien...

Bonne fêtes de fin d'année ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : Toffer
apres 3 mois d'utilisation et 5000 bornes, qq petits points noirs m'apparaissent, j'aimerais savoir si les habitués de ce modele (M2RS R26 F1-Team pour ma part) ont des explications:

- regulateur de vitesse: en descente, il donne de tres legers sauts de couple, à priori ca passe de coupure à reprise à coupure à reprise.... Ca m'agace un peu :D

- regulateur de vitese again: il manque 80km/h et 132km/h...

- essuie-glace automatiques, des que ca s'affole, ca s'arrete quasiment pas tout seul pour revenir à une vitesse coherente avec la pluie qui a diminué, faut le faire soit meme...

- essuie-glace encore, en vitesse normale ils vont jusqu'a une certaine position, en vitesse accelerée ils sont qq degrés plus loin, on voit les 2 traces sur le pare-brise, c'est couillon :o:thumbdown::D

- leve-vitre conducteur, quand la vitre est en bas et je mets une grosse impulsion pour remonter la vitre d'un coup, parfois ca monte une demi-seconde puis ca redescend => :question:

- acceleration: il y a un sifflement dans la ligne d'echappement, apparemment une erreur de construction de la ligne, pas bien mechant, mais ca deroute au debut.

- freinage: parfois un sifflement / grondement sur certains freinage pas forcement appuyés, mais rien à voir avec des disques morts...

- des que la route est grasse, la vitre arriere est pulverisée de mer.de comme si un Kärcher etait dirigé contre elle et balancait des saletés. l'EGAR est absolument in dispensable (comme sur une 964 :D:D:D:D) pour esperer de voir quoique ce soit...


Pour le reste, la mienne est 100% stock, et c'est un bonheur sans nom cette bagnole. L'autobloc est la preuve de l'existence de dieu :D:thumbup:

T.
Alors, pour ma part, après plus de 5 ans de vie commune, achat neuf et auto stock.

-> Le régulateur: idem; ceci étant, je n'utilise l'auto que sur petites routes, et donc quasiment jamais de régulateur pour moi ;)

-> Essuie-glace auto: pas remarqué ce comportement, la gestion de la cadence selon la pluie me semble ok.

Par contre, idem pour l'arrêt à 2 positions différentes selon la vitesse de balayage; je pense que l'ordre d'arrêt est donné au même moment, mais que les balais ont plus d'élan à vitesse de balayage rapide et donc s'arrêtent plus loin...il me semble que c'est pareil sur les autres autos que j'utilise...

-> Lève vitre électrique: fonctionnement ok sur revêtement nickel; comme toi sur revêtement dégradé; pareil depuis qu'elle est neuve, pas mieux pas pire maintenant; je pense qu'il s'agit d'un réglage trop sensible de la sécurité anti pincement; sur route bosselée, vu la raideur des suspates, l'inertie de la vitre doit engendrer un effort supérieur à la limite de la sécurité, et la vitre repart donc en arrière...

-> Pas de sifflement particulier à l'échappement d'origine; juste un souffle rauque en charge; et un bruit très différent si les dossiers de la banquette ar sont rabattus (je le fais souvent pour charger mes avions RC :thumbup:); vraiment étonnant la différence de ressenti à l'intérieur dans cette config....

-> Sifflement des freins: idem sur tout petit freinage, au léchage des plaquettes; très perceptible si vitres av baissées; il semblerait que cela provienne des disques percés; elle le fait depuis toujours, pas lié au degré d'usure des disques / plaquettes; les MRS avec des disques non percés ne le font pas.

-> Projections sur la vitre arrière: idem, je ramasse toutes les saloperies de la route si mouillée, et tous les rejets de condensation des échappements si temps froid et voiture pas trop chaude....là, il faudrait revoir toute l'aéro externe, va y avoir du boulot....:D

-> Différence de vitesse: j'ai remarqué env. 5 kmh entre le régulateur et le Coyote, pas plus...peut-être lié à l'usure des pneus....différence de circonférence,...?

Sinon, je te rejoins, un régal cette auto, un grand tour aujourd'hui, merci Renault Sport :thumbup::thumbup:

Je suis un inconditionnel depuis 86 (R5 GTT, Clio I 16S, Williams, C2RS, C3RS, et R26 pour l'instant; je ne suis pas près de laisser cette marque s'ils continuent dans cet esprit).

Phil.

[Édite le 30-12-2012 par PhilR26]

[Édite le 30-12-2012 par PhilR26]
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Alors, pour ma part, après plus de 5 ans de vie commune, achat neuf et auto stock.

-> Le régulateur: idem; ceci étant, je n'utilise l'auto que sur petites routes, et donc quasiment jamais de régulateur pour moi ;)

-> Essuie-glace auto: pas remarqué ce comportement, la gestion de la cadence selon la pluie me semble ok.

Par contre, idem pour l'arrêt à 2 positions différentes selon la vitesse de balayage; je pense que l'ordre d'arrêt est donné au même moment, mais que les balais ont plus d'élan à vitesse de balayage rapide et donc s'arrêtent plus loin...il me semble que c'est pareil sur les autres autos que j'utilise...
**************
sur mon pare-brise, on voit bien les 2 positions d'arret de l'essuie-glace, c'est peanuts, mais ca m'enerve :D:thumbdown:
***************

-> Lève vitre électrique: fonctionnement ok sur revêtement nickel; comme toi sur revêtement dégradé; pareil depuis qu'elle est neuve, pas mieux pas pire maintenant; je pense qu'il s'agit d'un réglage trop sensible de la sécurité anti pincement; sur route bosselée, vu la raideur des suspates, l'inertie de la vitre doit engendrer un effort supérieur à la limite de la sécurité, et la vitre repart donc en arrière...
***************
j'essaierai sur autoroute pour voir, mais de memoire, en sortie de peage, ca me le fait regulierement. Bon, les sorties de peage sont souvent defoncées, et je repars aussi à fond de caisse, si expliquant p.e. cela :D:thumbup:
***************

-> Sifflement des freins: idem sur tout petit freinage, au léchage des plaquettes; très perceptible si vitres av baissées; il semblerait que cela provienne des disques percés; elle le fait depuis toujours, pas lié au degré d'usure des disques / plaquettes; les MRS avec des disques non percés ne le font pas.
****************
j'ai pas de disques percés, et ca le fait :o:D
****************

-> Projections sur la vitre arrière: idem, je ramasse toutes les saloperies de la route si mouillée, et tous les rejets de condensation des échappements si temps froid et voiture pas trop chaude....là, il faudrait revoir toute l'aéro externe, va y avoir du boulot....:D
*****************
effectivement le matin à froid en hiver, d'un coup la vitre arriere devient blanche, impossible de voir au travers :D:D:D:D
*****************

-> Différence de vitesse: j'ai remarqué env. 5 kmh entre le régulateur et le Coyote, pas plus...peut-être lié à l'usure des pneus....différence de circonférence,...?
*****************
pneus neufs en dimension d'origine...
Bon, j'ai pas la plus grande des confiances dans mon tomtom, c'est p.e. de ce coté qu'il faudrait regarder :D;)
*****************

Sinon, je te rejoins, un régal cette auto, un grand tour aujourd'hui, merci Renault Sport :thumbup::thumbup:

Je suis un inconditionnel depuis 86 (R5 GTT, Clio I 16S, Williams, C2RS, C3RS, et R26 pour l'instant; je ne suis pas près de laisser cette marque s'ils continuent dans cet esprit).
******************
je suis passé de la 205 GTi 1.9 à la Williams, et là en 5 minutes je n'ai plus jamais regardé en arriere, un monde de difference, et c'est pas en passant à la PS2 et encore moins à la R26 F1-Team que ca c'est amelioré ;):o:thumbup::cool:
*******************

Phil.
*******************
Toffer :D:D:D:D
*******************
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : FJwilliams

Tain tu vas devenir une vraie tarlouze c'est pas possible !!!
Aujourd'hui une journée entière en Williams, tiens ça c'est de la caisse :D:D:D:D

Bon pour rassurer Monsieur tu es en renault faut pas l'oublier, ça marche pas comme on voudrait tout le temps :D

Le regul en descente normale coupure electronique tain ça sent pas bon l'ingé alors ??? :D
Le 80/132 pas normal un coup de valoche pour voir ???

La vitre ça doit etre l'anti pincement qui déclenche why ?? lecheur de vitre trop present mecanisme de vitre qui comence à deconner ?

La ça sent pas bon sur la vitre c'est normal tu as vu de dessin de l'auto sans dec comment veux tu qu'il n'ya ait pas de turbulences et que ça colle tout :D:D:D

L'essuie glace auto ça n'a jamais été une science exacte ;) mais normalement il doit revenir a une cadence moins rapide ;)

Voilà le reste j'en sais rien...

Bonne fêtes de fin d'année ;)
je suis un vrai p'tit vieux, 964 et M2RS, c'est moche :D:thumbdown:

pour le regulateur de vitesse, si chez nous on sortait une carto de ce "calibre", c'est ANPE direct :D:D:D:D Mais bon chez siemens ca doit etre normal, on va rien dire. On appel ca le Pendelschaltung en teuton dans le texte, ca m'a fait halluciner que ca puisse exister sur une voiture de nos jours, mais bon...

le leve vitre fonctionne bien, si ce n'est que parfois il remet la vitre en bas, va comprendre Charles :D:D:D;)

T.

PS/ la 309 c'est une Talbot, c'est beau de pouvoir encore s'extasier sur cette... chose :D:D:D:D
Répondre
5892 messages • Page 86 sur 590