Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : EVOIXRED68
Tu peux nous en dire plus sur les "consommables",cout d'entretien, pannes ou problèmes connus ou vécus ???
Tu as upgradé les freins??
C'est sur que l'image , mais bon comme tu le dis, aux yeux des passionnés
Merci pour ton retour
Cependant , ça reste un problème mineur par rapport aux Porsche car au Max le pont + refaire la partie châssis ou il est fixé ( la boîte finie par arracher le pont de l auto doucement ) c'est 3000e au total ! Bref pas grand chose pour la plus grosse panne !
Rien que la boîte sur la gt3 on est pas a 3000 du tout
Sinon les freins si tu veux vraiment rouler t es obligé d en monter des vrais : de 3000 a 5000 e
Pour le reste c'est très très très solide avec l entretien qui va bien
Un Cayman R n'est pas un Cayman S, comme une GT3 RS n'est pas une GT3.
La différence entre 987 et 997, c'est l"équilibre naturel du moteur central, avec un moment de giration inférieur, donc un équilibre stable plus longtemps, mais un décrochage plus tardif et violent qu'une 911 sac à dos. L'équilibre du Cayman fait qu'il faut gérer les transferts de masse pour les entrées de virages lents, mais c'est aussi une vraie machine à tourner.
Si tu avais un pilotage propre en moto, tu préfèreras sans doute le Cayman, si tu gérais des dérives de malade, tu préfèreras sans doute la GT3.
Personnellement, mon niveau de pilotage tout à fait moyen me permet de tenir le rythme des GT3 avec mon boxster spyder sur les circuits lents, pas les GT3RS, rapport poids puissance oblige, sur les circuits rapides, c'est une autre affaire. Mais le plaisir reste là
La génération 991 et 981 devrait faire changer d'avis pas mal de porschistes qui regardent les moteurs centraux de très haut.
[Édite le 29-12-2012 par newprius]
La différence entre 987 et 997, c'est l"équilibre naturel du moteur central, avec un moment de giration inférieur, donc un équilibre stable plus longtemps, mais un décrochage plus tardif et violent qu'une 911 sac à dos. L'équilibre du Cayman fait qu'il faut gérer les transferts de masse pour les entrées de virages lents, mais c'est aussi une vraie machine à tourner.
Si tu avais un pilotage propre en moto, tu préfèreras sans doute le Cayman, si tu gérais des dérives de malade, tu préfèreras sans doute la GT3.
Personnellement, mon niveau de pilotage tout à fait moyen me permet de tenir le rythme des GT3 avec mon boxster spyder sur les circuits lents, pas les GT3RS, rapport poids puissance oblige, sur les circuits rapides, c'est une autre affaire. Mais le plaisir reste là
La génération 991 et 981 devrait faire changer d'avis pas mal de porschistes qui regardent les moteurs centraux de très haut.
[Édite le 29-12-2012 par newprius]
Message original : newprius
Un Cayman R n'est pas un Cayman S, comme une GT3 RS n'est pas une GT3.
La différence entre 987 et 997, c'est l"équilibre naturel du moteur central, avec un moment de giration inférieur, donc un équilibre stable plus longtemps, mais un décrochage plus tardif et violent qu'une 911 sac à dos. L'équilibre du Cayman fait qu'il faut gérer les transferts de masse pour les entrées de virages lents, mais c'est aussi une vraie machine à tourner.
Si tu avais un pilotage propre en moto, tu préfèreras sans doute le Cayman, si tu gérais des dérives de malade, tu préfèreras sans doute la GT3.
Personnellement, mon niveau de pilotage tout à fait moyen me permet de tenir le rythme des GT3 avec mon boxster spyder sur les circuits lents, pas les GT3RS, rapport poids puissance oblige, sur les circuits rapides, c'est une autre affaire. Mais le plaisir reste là
La génération 991 et 981 devrait faire changer d'avis pas mal de porschistes qui regardent les moteurs centraux de très haut.
[Édite le 29-12-2012 par newprius]
tiens on a la même auto de la même couleur :D
Message original : toutenglisseMessage original : newprius
Un Cayman R n'est pas un Cayman S, comme une GT3 RS n'est pas une GT3.
La différence entre 987 et 997, c'est l"équilibre naturel du moteur central, avec un moment de giration inférieur, donc un équilibre stable plus longtemps, mais un décrochage plus tardif et violent qu'une 911 sac à dos. L'équilibre du Cayman fait qu'il faut gérer les transferts de masse pour les entrées de virages lents, mais c'est aussi une vraie machine à tourner.
Si tu avais un pilotage propre en moto, tu préfèreras sans doute le Cayman, si tu gérais des dérives de malade, tu préfèreras sans doute la GT3.
Personnellement, mon niveau de pilotage tout à fait moyen me permet de tenir le rythme des GT3 avec mon boxster spyder sur les circuits lents, pas les GT3RS, rapport poids puissance oblige, sur les circuits rapides, c'est une autre affaire. Mais le plaisir reste là
La génération 991 et 981 devrait faire changer d'avis pas mal de porschistes qui regardent les moteurs centraux de très haut.
[Édite le 29-12-2012 par newprius]
tiens on a la même auto de la même couleur :D
:D
[Édite le 29-12-2012 par newprius]
C'est pas le moteur central le problème
Mais bien que ces autos ne sont pas aboutis comme une gt3 pour la piste
Tu peux même pas faire une géo digne de ce nom pour faire du circuit avec un cayman
( un vrai carrossage qui permet de pouvoir vraiment faire du circuit entre autre )
Quand au fait que tu suis les gt3 c'est débile , faut comparer a piloté égal
Je connais des gt3 qui vont moins vite que des 3,2 , alors ...
Quand au gt3 et gt3 rs tu parles sans doute des 997
Car sur les 996 : gt3 mk2 et gt3 rs y a très très très peu d écart...
Mais bien que ces autos ne sont pas aboutis comme une gt3 pour la piste
Tu peux même pas faire une géo digne de ce nom pour faire du circuit avec un cayman
( un vrai carrossage qui permet de pouvoir vraiment faire du circuit entre autre )
Quand au fait que tu suis les gt3 c'est débile , faut comparer a piloté égal
Je connais des gt3 qui vont moins vite que des 3,2 , alors ...
Quand au gt3 et gt3 rs tu parles sans doute des 997
Car sur les 996 : gt3 mk2 et gt3 rs y a très très très peu d écart...
Message original : Micka2412
C'est pas le moteur central le problème
Mais bien que ces autos ne sont pas aboutis comme une gt3 pour la piste
Tu peux même pas faire une géo digne de ce nom pour faire du circuit avec un cayman
( un vrai carrossage qui permet de pouvoir vraiment faire du circuit entre autre )
Quand au fait que tu suis les gt3 c'est débile , faut comparer a piloté égal
Je connais des gt3 qui vont moins vite que des 3,2 , alors ...
Quand au gt3 et gt3 rs tu parles sans doute des 997
Car sur les 996 : gt3 mk2 et gt3 rs y a très très très peu d écart...
Message original : newprius
La différence entre 987 et 997, c'est l"équilibre naturel du moteur central, avec un moment de giration inférieur, donc un équilibre stable plus longtemps, mais un décrochage plus tardif et violent qu'une 911 sac à dos.
Quitte à perdre le contrôle, autant le faire à une vitesse plus faible, c'est donc moins dangereux avec une GT3
:D
Message original : newpriustu as eu un cayman R entre les mains?Message original : Micka2412
C'est pas le moteur central le problème
Mais bien que ces autos ne sont pas aboutis comme une gt3 pour la piste
Tu peux même pas faire une géo digne de ce nom pour faire du circuit avec un cayman
( un vrai carrossage qui permet de pouvoir vraiment faire du circuit entre autre )
Quand au fait que tu suis les gt3 c'est débile , faut comparer a piloté égal
Je connais des gt3 qui vont moins vite que des 3,2 , alors ...
Quand au gt3 et gt3 rs tu parles sans doute des 997
Car sur les 996 : gt3 mk2 et gt3 rs y a très très très peu d écart...
bien sur que non :D