Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Vraiment merci beaucoup pour toutes ces réponses et débats, ça fait plaisir de trouver des gens qui ont des opinions et des conseils à donner (même s'ils ne sont pas tous toujours d'accord, ce qui est normal )
Je ne sais pas si on peu s'y basé ou le prendre en considération mais voilà ce que me donne le site zeperf en faisant un duel entre les deux véhicules Cayman R et BMW M3 CSL, cela semble assez proche donc il est possible que ce soit aussi essentiellement une question de gout ?!?
Une chose sure est qu’apparemment la M3 CSL tient beaucoup la cote car le modèle proposé dans l'annonce par un pro à 55000€ coûte 88000€ neuf et date quand même de 2003...
http://www.zeperfs.com/duel3911-1113.htm
Je vais bien relire tout ça
Sinon en tant que très fins connaisseurs de Porsche existe t-il un site ou une application (qui fonctionne actuellement) ou je peu avoir avec précisions toutes les infos et options d'une Porsche en donnant son VIN ? (et cela sans passer par un CP car je ne suis encore rentré en France)
En l'attente de vous lire et encore merci pour votre soutien.
[Édite le 29-12-2012 par Inside]
Je ne sais pas si on peu s'y basé ou le prendre en considération mais voilà ce que me donne le site zeperf en faisant un duel entre les deux véhicules Cayman R et BMW M3 CSL, cela semble assez proche donc il est possible que ce soit aussi essentiellement une question de gout ?!?
Une chose sure est qu’apparemment la M3 CSL tient beaucoup la cote car le modèle proposé dans l'annonce par un pro à 55000€ coûte 88000€ neuf et date quand même de 2003...
http://www.zeperfs.com/duel3911-1113.htm
Je vais bien relire tout ça
Sinon en tant que très fins connaisseurs de Porsche existe t-il un site ou une application (qui fonctionne actuellement) ou je peu avoir avec précisions toutes les infos et options d'une Porsche en donnant son VIN ? (et cela sans passer par un CP car je ne suis encore rentré en France)
En l'attente de vous lire et encore merci pour votre soutien.
[Édite le 29-12-2012 par Inside]
Pour la CSL, si bel exemplaire, je pense qu'il va garder sa cote voir même légèrement augmentée.. Cela fait déjà plusieurs années que la clé d'entrée est à 45K€...
Pour la cote du Cayman R, je pense qu'il faut s'attendre à voir sa cote descendre... Il n'y a qu'à regarder le R de Kroko qui semble avec un prix et qui a du mal à se vendre...
Pour la cote du Cayman R, je pense qu'il faut s'attendre à voir sa cote descendre... Il n'y a qu'à regarder le R de Kroko qui semble avec un prix et qui a du mal à se vendre...
Salut à tous,
Pour avoir un CSL, noir, et faire un peu de piste avec, je confirme que c'est une excellente voiture...pour débuter sur la piste.
C'est à mon sens une belle alternative à la 996 GT3: dans la même gamme de performances et de prix mais probablement un peu plus facile à appréhender. Elle a un très bel équilibre et un mode M Track du DSC qui permet de rouler avec des aides, sans trop être castré. En ce sens, elle prend à mon avis, l'avantage sur la GT3.
En revanche, pour l'utilisation en dehors de la piste, il faut être fakir pour aimer ça. 3500tr à 130km/h, pas d'insonorisation (l'autoradio ne sert strictement à rien), des suspensions permettant de sentir le moindre gravillon sur l'asphalte,...
Chaque fois que je vais à Prenois ou à Magny-Cours, j'arrive déjà fatigué.
Ensuite c'est un vrai collector: 1500 et des brouettes construits dont à peine plus de 800 en conduite gauche.
Enfin, le seul bémol, est un certain défaut d'image qui n'existe pas avec une Porsche: personne ne sait ce qu'est un CSL en dehors des passionnés et des circuits. Et ça m'énerve d'entendre CLS...
Pour une utilisation piste (et non collector) le mieux en fait est d'aller la chercher en perfide Albion, pour 25k€. Et la, pas d'états d’âme:
Après 2-3 saisons de familiarisation, kit gros freins, PSS10, silent-blocs "durs", arceau, slicks et compresseur! Mais je m'égare encore et toujours...
Ceci dit, GT3 ou CSL, à mon avis, c'est bien mieux que Cayman R...Pas besoin de peindre le coffre en noir quand on a du vrai carbone...Et puis les ceintures rouges avec la carrosserie verte...
Pour avoir un CSL, noir, et faire un peu de piste avec, je confirme que c'est une excellente voiture...pour débuter sur la piste.
C'est à mon sens une belle alternative à la 996 GT3: dans la même gamme de performances et de prix mais probablement un peu plus facile à appréhender. Elle a un très bel équilibre et un mode M Track du DSC qui permet de rouler avec des aides, sans trop être castré. En ce sens, elle prend à mon avis, l'avantage sur la GT3.
En revanche, pour l'utilisation en dehors de la piste, il faut être fakir pour aimer ça. 3500tr à 130km/h, pas d'insonorisation (l'autoradio ne sert strictement à rien), des suspensions permettant de sentir le moindre gravillon sur l'asphalte,...
Chaque fois que je vais à Prenois ou à Magny-Cours, j'arrive déjà fatigué.
Ensuite c'est un vrai collector: 1500 et des brouettes construits dont à peine plus de 800 en conduite gauche.
Enfin, le seul bémol, est un certain défaut d'image qui n'existe pas avec une Porsche: personne ne sait ce qu'est un CSL en dehors des passionnés et des circuits. Et ça m'énerve d'entendre CLS...
Pour une utilisation piste (et non collector) le mieux en fait est d'aller la chercher en perfide Albion, pour 25k€. Et la, pas d'états d’âme:
Après 2-3 saisons de familiarisation, kit gros freins, PSS10, silent-blocs "durs", arceau, slicks et compresseur! Mais je m'égare encore et toujours...
Ceci dit, GT3 ou CSL, à mon avis, c'est bien mieux que Cayman R...Pas besoin de peindre le coffre en noir quand on a du vrai carbone...Et puis les ceintures rouges avec la carrosserie verte...
Message original : M_in_Black
1/En revanche, pour l'utilisation en dehors de la piste, il faut être fakir pour aimer ça. 3500tr à 130km/h, pas d'insonorisation (l'autoradio ne sert strictement à rien), des suspensions permettant de sentir le moindre gravillon sur l'asphalte,...
Chaque fois que je vais à Prenois ou à Magny-Cours, j'arrive déjà fatigué.
Ensuite c'est un vrai collector: 1500 et des brouettes construits dont à peine plus de 800 en conduite gauche.
2/Pour une utilisation piste (et non collector) le mieux en fait est d'aller la chercher en perfide Albion, pour 25k€. Et la, pas d'états d’âme:
Après 2-3 saisons de familiarisation, kit gros freins, PSS10, silent-blocs "durs", arceau, slicks et compresseur! Mais je m'égare encore et toujours...
3/ Ceci dit, GT3 ou CSL, à mon avis, c'est bien mieux que Cayman R...Pas besoin de peindre le coffre en noir quand on a du vrai carbone...Et puis les ceintures rouges avec la carrosserie verte...
2/ c est ou ? Avec conduite a droite ? Si oui j ai essayé c est vraiment nul même avec les palettes car pour placer une auto on est habitué à avoir le volant a gauche donc ça desiquilibre toutes nos habitudes et empêche d aller vraiment aux limites
3/ y a pas photo , la gt3 étant quand même encore au dessus niveau performance sur circuit