Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : AGEDIS77
Dijon Prenois 268km/h en GT3
Voilà une donnée qui ne sert vraiment à rien ;)
Messages : 891
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 9:00 pm

Message
Message original : nono
Message original : AGEDIS77
Dijon Prenois 268km/h en GT3
Voilà une donnée qui ne sert vraiment à rien ;)
Si quand même un peu...tu n'arrives pas à cette vitesse sans être bien sorti de Pouas, même avec une GT3

Sinon la Suisse, il faut beau ?
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Message original : AGEDIS77
Dijon Prenois 268km/h en GT3
Au maxi j'ai touché 251 je crois...
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : toutenglisse
Message original : Micka2412
+1 Steph ( bien que quelque sorties en 2011 en m3 et 993 , j avais pour ainsi dire aucune expérience quand j ai commencé en mars 2012 avec la gt3 )
Et je crois qu'on s en est pas trop mal sorti ;)
Il se dit de ces c.onneries ! :thumbdown:

[Édite le 27-12-2012 par Micka2412]

Sans experience 381 cv + un Grip XXL + un porte à faux arriere + un LSD + pas d'électronique: moi je pense que c'est une anerie .
Tant mieux si ça se passe bien pour vous ;)
Je suis toujours étonné par cet avis qui consiste à déconseiller la 911 car elle est trop ci, trop ça....

Si j'ai acheté une 911 c'est justement parce qu'elle est comme ça et ce qui est intéressant c'est justement d'apprendre à maitriser la bête. Pas d'effort, pas de plaisir.
Une auto facile ça ne m'intéresse pas même si je pourrais aller plus vite.

Et puis dire souvent que personne ne sait tirer la quintescence de ces GT3 c'est aussi un faux débat.
Doit on jouer comme Nadal pour avoir la même raquette? Heureusement que non.

La 911 est un mythe et une auto dont le mode d'emploi est difficilement accessible, c'est ce qui fait son charme.

Messages : 728
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 9:34 am

Message
j'ai dit ce que j'avais à dire
Il serait de bonne augure de lire la totalité de mes propos

Y compris le fait qu'il ne s'agit là que de mon avis ;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : toutenglisse
j'ai dit ce que j'avais à dire
Il serait de bonne augure de lire la totalité de mes propos

Y compris le fait qu'il ne s'agit là que de mon avis ;)
Nous partageons tous nos avis, ils n'engagent que notre propre personne et je respecte tout à fait les tiens;):thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : Geg
Message original : toutenglisse
Message original : Micka2412
+1 Steph ( bien que quelque sorties en 2011 en m3 et 993 , j avais pour ainsi dire aucune expérience quand j ai commencé en mars 2012 avec la gt3 )
Et je crois qu'on s en est pas trop mal sorti ;)
Il se dit de ces c.onneries ! :thumbdown:

[Édite le 27-12-2012 par Micka2412]

Sans experience 381 cv + un Grip XXL + un porte à faux arriere + un LSD + pas d'électronique: moi je pense que c'est une anerie .
Tant mieux si ça se passe bien pour vous ;)
Je suis toujours étonné par cet avis qui consiste à déconseiller la 911 car elle est trop ci, trop ça....

Si j'ai acheté une 911 c'est justement parce qu'elle est comme ça et ce qui est intéressant c'est justement d'apprendre à maitriser la bête. Pas d'effort, pas de plaisir.
Une auto facile ça ne m'intéresse pas même si je pourrais aller plus vite.

Et puis dire souvent que personne ne sait tirer la quintescence de ces GT3 c'est aussi un faux débat.
Doit on jouer comme Nadal pour avoir la même raquette? Heureusement que non.

La 911 est un mythe et une auto dont le mode d'emploi est difficilement accessible, c'est ce qui fait son charme.



notre membre n'a pas tort , step by step dit on ....malgré mon expérience du kart et du sport auto , j'ai commencé par une 964 c2 , puis je suis monté en gamme , avec toujours l'optique d'une gt3 ....il y a plein de voiture pour se faire la main , progresser en pilotage , avant de passer à un truc plus extrême- quoique qu'une gt3 ne le soit pas du tout / voiture de course ....- j'ai voulu louer une super 1600 pour me remettre au rallye ....du coup , je me suis pris une bonne 5 gt groupe fn , et en fonction du bonhomme , je verrai après .Et quelqu'un qui parle direct , qui respecte les autres et les écoute , c'est plutôt sain
Messages : 728
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 9:34 am

Message
Merci Denteux :)

En fait le problème , à mon avis , n'est pas tant de "ne pas avoir le niveau " pour rouler en GT3 .
Qui l'a vraiment :( ????

Le problème c'est qu'une GT3 associe énormément de grip + le déséquilibre congénital des 911 + pas de PSM et qu'en cas de faute badamoum plus vite qu'avec une auto plus naturelle :)
Le nier c'est tout simplement nier l'évidence .

A mon humble avis pour se familiariser avec la conduite sur piste il faut modiifer un paramètre dans cette équation :
+ Mettre le moteur au centre =>CaymanR
+ Mettre un PSM => 997 385cv + LSD par ex
+ Baisser le niveau de grip => 964/3.2 pistardisée



Bien sur qu'on peut débuter la piste en GT3
Ca me semble juste pas très logique et potetiellement dangereux

Si un padawan veut un monstre sacré débordant de chevaux pour débuter parce que ça lui fait plaisir why not .
Chacun prend son plaisir ou il le trouve .
Mais alors en Nissan GTR , pas en GT3 ;) .
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
tu confonds puissance et efficacité...
les grosses puissances effectivement sont achetés souvent par des mecs qui n'ont de pistard que le nom... gaz en ligne droite, arrêté dans les courbes...on en voit tout un tas.....


quand à notre ami, il dit faire 45 sorties piste par an à moto depuis pas mal de tmeps...donc je doute que ce mec n'apprécie pas un minimum les lois de la physique...car c'est bien de ça qu'on parle ...même si j'entends bien que la moto est différente , je suis convaincu qu'un mec qui a un très gros niveau moto ne peinera pas du tout avec une gt3...le contraire me surprendrait...
quand au grip??? oui il est bon et alors? cependant la gt3 est prévenante et je l'ai trouvé bcp plus facile que ma 993 rsisée, pourtant je la pousse dans ses retranchements , je ne dis pas être au bout de ses capacités , mais je m'en occupe et franchement c'est pas si compliqué que tu le dis , suffit juste de comprendre le mode d'emploi qui est loin d'être aussi malsain qu'il se le dit sur le forum...
à mon avis les kiches en gt3 seraient tout aussi kiche dans une M3 ou autre auto piloté par soi même (car ton psm , ça mais alors ça je comprends vraiment pas qu'on puisse conduire avec çà sur un circuit.... autant sur route je comprends car les trottoirs et fossés sont défois proche mais sur un circuit bordel, si on est pas capable de mettre un coup de contrebraquage tout seul , alors on peut aussi s'interroger si on saura freiner au bon moment , regarder dans ses rétros, etc, etc...

quand au grip, tu commences avec des pneus route et elle va sousvirer de partout la gt3 , donc le grip c'est surtout une histoire de pneu

[Édite le 29-12-2012 par Micka2412]
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
De toute façon , il n'y a pas de pdk sur une gt3 , il faudrait savoir si notre membre peut piloter avec une séquentielle. ...j'ai eu un gros pépins aux deux mains, pendant un an je ne pouvais plus rien serrer ...donc il faut aussi se mettre à la place de notre forumeur
Pour les pneus , Micka , c'est comme les temps faits en slicks ....toujours une histoire de grip , et contrebraquer , quand on ne peut pas tenir fermement un volant avec la force nécessaire .... ....comment dire...vous n'êtes pas dans la problématique !!!

[Édite le 29-12-2012 par denteux42]
Répondre
149 messages • Page 6 sur 15