Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : toutenglisse
Une GT3 sur piste sans aucune experience du circuit en voiture je maintiens que c'est une ânerie :D
Bon, bein, je suis un âne, alors :o
Aucune expérience de moto, ni de voiture sur circuit et j'ai débuté avec la GT3;) Je ne me suis jamais fait peur, je ne pense pas avoir fait peur aux autres, je ne vois donc pas pourquoi déconseiller cette voiture, en plus pour un mec qui a déjà limé du circuit pendant des années :cool:
Ce n'est pas en prenant une voiture très facile à conduire qu'on s'éclate le plus ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
+1 Steph ( bien que quelque sorties en 2011 en m3 et 993 , j avais pour ainsi dire aucune expérience quand j ai commencé en mars 2012 avec la gt3 )
Et je crois qu'on s en est pas trop mal sorti ;)
Il se dit de ces c.onneries ! :thumbdown:

[Édite le 27-12-2012 par Micka2412]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : superip74
Une M3 CSL, ça va très bien
Up grade des freins et on a un truc vraiment sympa et avec une vraie boîte F1:thumbup:
Messages : 728
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 9:34 am

Message
Message original : Micka2412
+1 Steph ( bien que quelque sorties en 2011 en m3 et 993 , j avais pour ainsi dire aucune expérience quand j ai commencé en mars 2012 avec la gt3 )
Et je crois qu'on s en est pas trop mal sorti ;)
Il se dit de ces c.onneries ! :thumbdown:

[Édite le 27-12-2012 par Micka2412]

Sans experience 381 cv + un Grip XXL + un porte à faux arriere + un LSD + pas d'électronique: moi je pense que c'est une anerie .
Tant mieux si ça se passe bien pour vous ;)

On a le droit d'avoir des avis différents je ne cherche à convaincre personne : on me demande mon avis , je le donne j'ai grillé assez de pénés sur les routes et circuits de France et de Navarre pour ça ;) .


A notre newbie :

+ lis bien tout ce qu'on te dit quand même : ce que tu évoques pour la GTR j'en ai parlé plus haut .
+ la 135i n'est pas forcemment bien adaptée à la piste : le refroidissement des turbos n'est pas au top et la fiabilité semble discutable en conditions intensives . C'est ce que j'ai lu ici et là : renseigne toi ;) .
+ M3 SMG et gros freins me semble vraiment dans ta cible :thumbup:
+ CyamanR/Boxster Spyder PDK : regarde les chronos sortis par Bourdais au Mans lors du Supertest dans SportAuto en PNEUS DE ROUTE et tu verras que ça va très bien .



Pour finir , un point de vue plus général : ne cherches pas à retrouver en voiture ( surtout voiture de route ) le sensations que tu avais en moto ;) .
Vois ça comme une autre discipline avec de nouvelles sensations et comme une découverte de nouveaux gestes , de nouvelles techniques .
Sinon tu seras forcemment déçu .
Un rapport P/P de 1 (moto) ne se compare pas ;)

Si ces perfprmances ultimes te manquent ==> monoplace ou proto de piste .


Mais c'est un autre trip ;)
Messages : 313
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 6:55 pm

Message
Merci toutenglisse pour ta réponse ;)

La M3 SMG peut-être un bon choix en effet mais apparement les BMW tiennent bien moins la cote que les Porsches. Mon copain qui avait un Z4 3.5 265cv de 2007 l'a revendu en début 2012 avec 48 000km au compteur et dans un état vraiment parfait intérieur et extérieur avec jantes M et pneus neuf pour à peine 20 000€...

Une M3 SMG va mieux tenir la cote qu'un Cayman R ?

J'aimerai aussi vraiment savoir si le carter du Cayman R 2011/2012 est bien un carter sec et si c'est vrai qu'il n'y a pas de risque de déjeaugage car la dessus les avis sembles vraiment partagés ?

Et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu énonces en me disant de bien voir la voiture comme une nouvelle discipline avec de nouvelles sensations et comme une découverte de nouveaux gestes , de nouvelles techniques et de pas chercher de rapport direct avec la moto (même avec une GT3 on finira jamais à 315km chrono en fond de ligne de droite de Dijon Prenois) ;)


Messages : 1065
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 5:23 pm

Message
Dijon Prenois 268km/h en GT3
Messages : 1668
Enregistré le : lun. févr. 21, 2011 4:29 pm

Message
j'ai une idée : une 944 atmo pistardisée, comme bibi :P
163cv sous le capot, moteur avant, excellente répartition des masses ! pas de quoi se faire peur mais un vrai pur plaisir de foufou à chaque sortie !

:D:P:D
Messages : 313
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 6:55 pm

Message
AGEDIS77 --> Dijon Prenois 314km/h avec ma S1000RR ;)
Messages : 313
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 6:55 pm

Message
Messieurs vu que vous connaissez toutes ces voitures comme des pros pouvez vous me dire svp si le Cayman R 2011/2012 a bien un carter sec et si c'est vrai qu'il n'y a pas de risque de déjeaugage car la dessus les avis sembles vraiment partagés ?
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Carter sec oui
Apres quid de la fiabilité par rapport au bloc gt1 qui équipe les gt3 , je ne m avancerais pas la dessus...
Par rapport à tes besoins de boite auto , je pense que le meilleur choix c est la M3 e46 version Csl : cest pas trop lourd , ça tient sa côte de 45000e depuis un bon moment ( moins de 1000 exemplaires) , c'est solide , efficace...
Juste des gros. Freins , un reglages chassis et go !
D origine l auto est equipé en sport cup , pneu piste par excellence ;)
Répondre
149 messages • Page 5 sur 15