Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : sam. mai 17, 2008 9:00 pm

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Ben moi je note que dans ce post, presque tout le monde conseille vers le choix qu'il a fait lui même...pour se rassurer ! :-)

Prenez le temps d'écouter et je persiste, ce n'est pas chez Porsche qu'il trouvera son bonheur :P
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La lvr m'a fait essayer un Cayman S , à lurcy , j'avais été agréablement surpris . Pour notre membre , est ce qu'une boite séquentielle lui sierait ? Et pour les spécialistes de chez les spécialistes, y a t il une séquentielle adaptable sur une bitza? Là , il pourrait avoir un truc sympa?
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M3 smg?
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Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 9:34 am

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l'option "light" est effectivement à envisager : Lotus etc
mais le monsieur ne veut pas de BVM donc non :D

Cayman R PDK c'est bon on peut fermer :D
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Message original : denteux42
M3 smg?

Ah oui bien ça aussi M3 SMG :thumbup:
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Enregistré le : sam. mai 17, 2008 9:00 pm

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le sujet devient intéressant et des idées à prendre :thumbup:

Pour avancer, souhaites tu te rendre sur circuit avec la caisse ? rouler en slick ?
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Sinon il y a aussi ça...



Boite Quaife pour 996 et 997, dans les 15000€, avec une petite 996 GT3 à peine préparée à 45/50k
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Une M3 CSL, ça va très bien, et si t'as un bon budget tu peux partir sur une M3 GTS.
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Je suis contant de voir que vous avez tous pleins d'idées intéressantes, vraiment merci pour votre aide.

- Oui au moins la première saison et peut-être même la deuxième je souhaite me rendre sur les circuits avec mon véhicule. D'une part car après mon dernier accident j'ai vendu mon camion qui me servait pour porter mes motos et tirer en plus la remorque avec les jantes, compresseurs, outils...) et d'autre part parceque la voiture que j'ai actuellement est vraiment pas assez puissante (68cv diesel...) pour tracter une voiture sur une remorque.

- Le choix d'une séquentielle est vraiment une obligation mon bras n'a pas assez de mobilité et d'axe de rotation pour contrôler un volant et passer des vitesses en même temps avec rapidité et sans danger.

- Vous voyez bien ma nullité au niveau des voitures je ne savais même pas que la GT3 n'existait pas en PDK alors que c'est une voiture que m'a toujours attiré... Par contre pour les modèles Turbo la j'avais déjà bien fait des recherches et pour 911 997 Turbo PDK de 2010 c'été au alentours des 85000€.

- Si j'avais l'argent et que je voulais une voiture que pour la piste c'est sans hésitation que je me tournerais vers une 911 996 turbo tiptro (même s'il parait que cette boite simple embrayage n'est pas une merveille) car beaucoup plus accessible en terme de prix et je pourrai la préparer petit à petit. Mais pour l'instant ce n 'est pas du tout le cas je cherche a pouvoir allier les plaisirs de rouler dans une voiture plaisante et récente sur route ainsi que pouvoir faire des sorties pistes une dizaines de fois par an en m'amusant et en prenant du plaisir avec (donc pas une voiture "nase") . Si tout va bien et que mon bras supporte cette activité et me permet de réaliser des tours sympa en terme de sensation je pense que je changerai de véhicule au bout de deux saisons. De plus un paramètre qu'il me faut aussi prendre en compte c'est qu'avec ma problématique de bras je ne peu même changer moi même une roue de voiture. Donc avoir des jeux de jantes différents et jongler avec elles dans les paddocks est pour moi seul une mission impossible.

- La Nissan GTR j'y ai aussi pensé pour un modèle récent il faut compter 50-60000€, bien que ce semble une très bonne voiture elle semble tout de même très lourde (mais bon là c'est un avis de newB...) mais ce qui m’inquiète encore plus c'est la tenu de la côte à la revente et les risques liés à la risque de perte de garantie si on casse un moteur sur piste alors qu'apparemment chez Porsche que ce soit avec la garantie constructeur de base ou avec la garantie Porsche Approved la voiture est garantie même si elle pratique la piste.

- Pour ce qui est des BMW j'ai roulé sur piste en tant que passager dans un Z4 265cv de 2007. Bof, bof, tenue de route vraiment moyenne et surtout au bout de 3 tours plus aucun freinage alors que la personne qui me porté est vraiment un pilote pépére. Après j'ai pris des infos sur la Série 1 coupé (330cv il me semble de mémoire et turbo) et là on m'a dit le moteur est assez sympa car un peu rageur mais même après avoir monté des Bilstein dessus sur circuit c'est un tracteur au niveau tenue de route. Par contre je me suis pas du tout penché sur les modéles M3 SMG.

- Et donc dans mes choix m'importe aussi la tenue de côte à la revente, es-ce qu'un Cayman R tient assez bien la côte ou y a t-il des modèles d'autres marques récents qui la tiennent mieux ?

Tout ce que j'annonce est vraiment à prendre au premier degrés, encore une fois je n'ai aucune expérience en voiture et je ne permet pas d'affirmer que ce que je dis est vrai. Autant sur les motos je vais pouvoirs parler et conseiller pendants des heures avec certitudes ce n'est pas du tout le cas pour les voitures.

Sinon pour tout ceux qui pratique la piste encore en mode apprentissage, il faut changer les 4 pneus tous les combien de km à peu prêt ? Pareil pour les plaquettes ? pour que j'ai une idée du budget à prévoir pour cela.

Apparemment 10-12 sorties par an semble beaucoup et vous êtes des pratiquants réguliers et je suis sur que vous parlez en connaissance de cause mais comparé à ce que je faisais en moto c'est vraiment rien du tout et il faut savoir qu'en moto un WE de course (entrainement + séances qualifs + les 2 manches) faut compter 1500€ de consommables (sans compter les frais de déplacements, engagements, casse...), en fait j'ose espérer qu'en voiture en mode apprentissage, découverte, amusement une sortie reviendra bien moins chère, mais par contre je suis certain que pour ceux que roulent déjà très vite la facture consommables pour une journée piste doit-être vraiment énorme.

J'ai bien compris avec vos expériences que l'arme ultime pour la piste est la GT3 mais j'ai aussi pu lire que certains d'entres vous pensent aussi que même si c'est pas une arme de guerre il y a de quoi découvrir et s'amuser avec un Cayman R sans en attendre des résultats fabuleux en terme de performances. Et apparemment les problématiques de mon bras devraient être moins mise à mal avec un moteur arrière central car même si avec deux bras bien valide un moteur arrière décentré et loin d'être très difficile à conduire il risque de l'être un peu trop pour moi (je suppose).

Avec votre expérience vous devez savoir si le carter du Cayman R 2011/2012 est bien un carter sec et si c'est vrai qu'il n'y a pas de risque de déjeaugage car la dessus les avis sembles vraiment partagés...

Je lis vraiment tout ce que vous me dites avec grand intérêt et croyez moi que ça m'aide dans le choix que je vais prendre. N'hésitez surtout pas à me dire votre ressenti sur ces choses, vos idées et propositions.
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Enregistré le : sam. mai 17, 2008 9:00 pm

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et les gars, on a trouvé un newbie hyper sympa et raisonnable !!!

Juste pour te faire avancer sur le budget : en mode découverte de la piste avec une auto de route, compter pour les consommables pneus/plaquettes moins de 500€ la sortie. Tu trouveras sur le forum plein de posts sur le sujet qui te ramènent en gros à un budget moyen de 1000€/sortie tout compris avec déplacements/engagements/consommables/essence...

Et rien de tel qu'une bonne sortie avec le club en spectateur pour essayer, discuter et faire ton choix. Je te conseille même des sorties avec des clubs multi-marques, tu trouveras ton bonheur sur trackdays.fr

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