Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Une GT3 PDK? Ca n'existe pas, uniquement boite manuelle. Boite séquentielle sur les 997 Cup.
Si tu veux une GT3 et si ton but c'est d'apprendre inutile de mettre 85 K€. Achète une 996 MK1 ou 2 et tu pourras financer tes sorties et des cours (si tu en as besoin...)
Ou même une 997 autour de 70 K€...
Je laisse les pros de la piste ajouter leur point de vue, car moi je suis en apprentissage:D
[Édite le 27-12-2012 par Geg]
Si tu veux une GT3 et si ton but c'est d'apprendre inutile de mettre 85 K€. Achète une 996 MK1 ou 2 et tu pourras financer tes sorties et des cours (si tu en as besoin...)
Ou même une 997 autour de 70 K€...
Je laisse les pros de la piste ajouter leur point de vue, car moi je suis en apprentissage:D
[Édite le 27-12-2012 par Geg]
Avec une tel expérience en course et de Tél machine tu vas te faire chier en Cayman....
Je crois pouvoir te parler en connaissances de causse je suis en train e construire une Rsr pour un client exactement dans ta situation
10 ans de motos en compétition démantibuler par les chutes.....et il a dur de retrouver du plaisir derrière un volant telement tous lui semble mou.....
Il avait une turbo 996 de 540 cv ça a était la seul qui lui a un poil fait plaisir......
Pour moi c est vers une tt que tu doit regarder .....la Cayman vas te faire chier......
Je crois pouvoir te parler en connaissances de causse je suis en train e construire une Rsr pour un client exactement dans ta situation
10 ans de motos en compétition démantibuler par les chutes.....et il a dur de retrouver du plaisir derrière un volant telement tous lui semble mou.....
Il avait une turbo 996 de 540 cv ça a était la seul qui lui a un poil fait plaisir......
Pour moi c est vers une tt que tu doit regarder .....la Cayman vas te faire chier......
Message original : Inside
Une chose très importante c'est que suite à mon problème de bras il me faut obligatoirement une boite PDK sur ma voiture donc c'est un paramètre obligatoire sur l'auto.
Donc exit les GT3, il ne reste que le Cayman ou une 996TT Tiptro si tu veux rester sur un prix raisonnable. Et le TT, tu peux le préparer un peu
Pour conclure je dirais que pensez vous qu'avec un voiture de 330cv je vais avoir bien de quoi débuter et m'amuser et es que c'est vraiment utile de taper directement dans un moteur de 415cv malgré cette grosse différence de prix ?
Salut
J' ai un peu le meme parcours que toi, j' ai 9 ans de piste moto derriere moi et quelques belles courses( 4 fois le bol d' or et 2 fois les 24h du mans) et j' ai acheté un 993 l' hiver dernier qui fait meme pas 300 ch et je m' amuse comme un petit fou sur la piste avec!!
Effectivement les traj ne sont pas les memes, moi ça m' a parut plus facile et plus rassurant tout de suite.
Pour mener une porsche de 300ch dans ses derniers retranchements sur piste, tu vas deja t' amuser une paire de cession et tu ne vas pas etre blaser tout de suite...
Désolé pour ce qu' il t' ai arrivé au bras, moi je continue en parallele la compet moto mais ça doit etre dur pour toi de ne plus pouvoir rouler en becane..
Mais tu vas voir tu vas en te regaler aussi en porsche sur piste!!!
Gazzzz
Message original : Micka2412+1000Message original : Geg
Un gars qui fait 45 sorties annuelle à moto ne va pas mettre longtemps à maitriser une GT3.
Et 10/12 sorties par an c'est déjà beaucoup donc il faut prendre du costaud.
GT3....
et quand j'entends parler de PASM sur les posts de pistards, c'est à dire ceux qui sont censés un minimum maitriser une caisse sur un circuit,
ben ça me fout les boules grave d'écouter ce mot pour les clowns: PASM
fille de joie c'est pas super compliqué de piloter une gt3 sur une piste alors arrêtez de nous saouler avec des aides castratrices qui empêchent de vraiment se faire plaisir sur un circuit :mad::mad::mad:
la moto ça doit être autrement plus costaud pour envoyer du lourd (j'ai vu des vidéos d'un pote récemment qui envoit du gros à magny cours...quand tu sais faire ça, je pense que la gt3 ça va être du gateau pour lui , et le cayman une grosse daube qui avance pas et qui sousvire de partout )
Voilà c'était mon coup de gueule du jour:D
[Édite le 27-12-2012 par Micka2412]
A être si péremptoire tu t'auto décrédibilises
Un Cayman sous vire s'il n'est pas réglé
Une GT3 ,n'avance pas si elle est mal emmenée
Et puis quand tu t'énerves tu mélanges tout : le correcteur de trajectoire dont tu veux parler c'est le PSM pas le PASM :D
Une GT3 sur piste sans aucune experience du circuit en voiture je maintiens que c'est une ânerie
Mais puisque le monsieur doit rouler avec une boîte PDK la queston ne se pose plus
Achète un Cayman R , apprends à rouler et si dans un an tu t'ennuies avec tu le revendras .
Au moins tu auras débuté avec des bases "saines" et plutôt faciles .
Message original : easyrider
bon je mets 100 balles dans le nourrin...
Et pourquoi pas un Nissan GTR : boite auto, des watts, dans ton budget...
Il ne faut pas regarder que Porsche et tu vas te faire ch... avec un Cayman !
[Édite le 27-12-2012 par easyrider]
Parce que ça pèse 2 tonnes , que les boîtes explosent à la pelle et que Nissan te fait ch... en cas d'utilisation sur circuit .
"tu vas te faire chier avec un Cayman" elle est bonne celle la :D