Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Greenfairy

Un mouvement avait d'ailleurs été lancé via internet qui demandait de klaxonner (malancontreusement bien sur, à cause des cahots imposés par le bidule :D) chaque fois que l'on passait sur un pour inciter les riverains à demander la suppression à cause du bruit des klaxons...
Pas con

Je vais le faire ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : ADX

Se manger en voiture, moto, un ralentisseur (même aux normes) à 90 km/h est très dangereux (risques humains et matériels).
Par contre, si ce même ralentisseur est pris à une vitesse convenable (car ils sont quand même placés à des endroits critiques et où la vitesse est limitée (50 voir zone 30), les risques sont limités.
Ceci n'empêche pas qu'ils doivent être construits en respectant la règlementation en vigueur et que cela me gonfle qu'il y en ai autant.
Il y a d'autre moyen pour faire ralentir les véhicules (chicanes,...etc...). ;)

Celà dit, il semble étonnant de placer des ralentisseurs dans des zones limitées à 90 ...à moins que tu ne roules à 90 dans des zones 30 ;)

Bon plaignez vous , à Metz , ce ne sont pas des dos d'ânes mais des nid d'autruches que l'on a en ce moment avec la construction de leur p**** de tram hybride diesel de m*** qui pue :thumbdown:

Même avec la classe A W168 (donc very ancien modèle) il m'arrive de frotter lorsque je suis ammené a passer sur certaines tranchées jalonnant les rues principales :thumbdown:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Chez nous ils ont inventé une nouvelle race de ces saloperies, rampe très courte et très haute et descente abrupte (forcément), le premier de la série à été installé à Opio et pas signalé de suite, me suis envolé dessus à 50 et j'ai atterri à gauche, j'ai adoré...:mad:
Reusement, y avait personne. Mais le concept essaime à roquefort les pins maintenant....
Messages : 7612
Enregistré le : sam. août 19, 2006 5:59 pm

Message
En scooter je n'ai pas de probleme ! :D
Messages : 625
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 11:16 pm

Message
Et un dépot de plainte pour se faire payer un spoiler par la mairie?
Mon ex beau père était conseiller municipal.Ils ont commencé à boucher les trous dans la route quand 2 personnes ont porté plainte pour se faire rembourser des roues et que l'assurance de la commune a râlé auprès de la mairie.
Messages : 2597
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 3:35 pm

Message
Message original : rem911
voila le lien sur le décret qui stipule entre autre que les dos d'anes ou ralentisseur ne doivent pas excéder une auteur de 10 cm et que la rampe d'attaque doit mesurer au moins 1 metre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ralentisseur

[Édite le 26-12-2012 par rem911]

La réglementation est claire : 10% maxi. Et 7% lorsque ces voiries sont empruntées par des transports en communs.
Un courrier à Monsieur le Mair dans un premier temps, qui restera sans effet.
Ensuite plainte pour infrastructures non réglementaire , demande de remboursement des dégâts occasionnés, et là, ça peut bouger ... Ou si les riverains se plaignent des nuisances sonores.
Y a plus qu'à monter des plaquettes qui couinent ....
:D
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
REM toi qui est des Alpilles, je suis passé dernièrement a Fontvieille..et là a ma grande surprise des ralentisseurs "d'un autre monde"..:o:o:o

De vrai montagne russe..:mad:

C'est vraiment un danger...:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

[Édite le 28-12-2012 par brioche33]
Messages : 2793
Enregistré le : lun. oct. 18, 2010 5:58 pm

Message
Message original : ADX

Par contre, si ce même ralentisseur est pris à une vitesse convenable (car ils sont quand même placés à des endroits critiques et où la vitesse est limitée (50 voir zone 30), les risques sont limités.
A coté de chez moi 21 dos d’âne en 2km!
Résultat je ne passe plus par la, je pense que c'est parfois le but recherché.

On parle d'économie d'énergie et on passe son temps à accélérer et freiner car sur cette route la vitesse est limitée moitié à 90, et moitié à 50!!
Messages : 1262
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:44 pm

Message
Message original : brioche33
REM toi qui est des Alpilles, je suis passé dernièrement a Fontvieille..et là a ma grande surprise des ralentisseurs "d'un autre monde"..:o:o:o

De vrai montagne russe..:mad:

C'est vraiment un danger...:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

[Édite le 28-12-2012 par brioche33]
j'te le dit ils fonts un concour intercommunal :(
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
c'est récurent, de nombreux jugements ont été rendus en faveur d'automobilistes qui avaient endommagé leur auto en passant sur des ralentisseurs surélevés et manifestement non conformes à la réglementation.
Laurent ;)
Répondre
65 messages • Page 3 sur 7