Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
En fermant les hublots, une barrique bien faite, on reste en positif, les passagers se rendent compte de rien... :D
Faut juste prendre en compte la perte d'altitude qui va faire désordre dans les AWY :D:D:D
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Message original : ea32
Message original : nicosaurus
Message original : ea32 Le HUD, c'est surtout une aide au pilotage, qui permet de ne regarder que dehors en pilotant, c'est ce qu'on les pilotes de chasse depuis de nombreuses années, et ce qu'avait aussi Air Inter sur ses A320.

La version que nous avons sur nos A380 est tip top, que du bonheur de faire une approche avec :thumbup:
c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
Ça te dirait que je nous organise un simu sur TLS?je suis sur que ça pourrait être sympa!
Sinon j'imagine bien que lors d'un poser à vue, le bird est mieux que le fd?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : nicosaurus
Message original : ea32
Message original : nicosaurus c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
Ça te dirait que je nous organise un simu sur TLS?je suis sur que ça pourrait être sympa!
Sinon j'imagine bien que lors d'un poser à vue, le bird est mieux que le fd?
Même si ça ne m'est pas destiné. Moi je suis fana :P:P:D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
Ca me ferait marrer de prendre un avion que tu pilotes. Après j'aurai du dossier si jamais y a des perturbations :D :D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Michmuch
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
En fermant les hublots, une barrique bien faite, on reste en positif, les passagers se rendent compte de rien... :D
Faut juste prendre en compte la perte d'altitude qui va faire désordre dans les AWY :D:D:D
Avec ces empafés d'Airbus, pour passer la barrique, il faut tirer 2 ou 3 breakers...
Ou bien un jour il va le faire sans qu'on lui ait demandé ...
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : nicosaurus
Message original : ea32
Message original : nicosaurus c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
Ça te dirait que je nous organise un simu sur TLS?je suis sur que ça pourrait être sympa!
Sinon j'imagine bien que lors d'un poser à vue, le bird est mieux que le fd?
Si tu as ce pouvoir, je veux bien, ça pourrait être sympa ;)
Tu penses qu'on pourrait emmener les GM du club ?

Le DV ne nous sert plus en courte à vue, on colle le bird sur les plots, et roule ma poule ! :cool:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
Ca me ferait marrer de prendre un avion que tu pilotes. Après j'aurai du dossier si jamais y a des perturbations :D :D
Si tu veux assister un jour à une séance Simu à CDG, ça peut s'organiser ;)
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Message original : ea32

Si tu as ce pouvoir, je veux bien, ça pourrait être sympa ;)
Tu penses qu'on pourrait emmener les GM du club ?

Le DV ne nous sert plus en courte à vue, on colle le bird sur les plots, et roule ma poule ! :cool:
Ca doit pouvoir se faire en nombre tres limite a des heures pas forcement fun!

Bon sinon pour le barrique

Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Message original : Michmuch

En fermant les hublots, une barrique bien faite, on reste en positif, les passagers se rendent compte de rien... :D
Faut juste prendre en compte la perte d'altitude qui va faire désordre dans les AWY :D:D:D

A 6G en bas de la ressource ca ne le fera pas non plus:D
;)
Répondre
15789 messages • Page 52 sur 1579