Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 6:55 pm

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Au départ je voulais vraiment une 997 Turbo mais j'ai rien trouvé à mon gout en terme de d'état, prix et kilomètre et de plus je suis sur que sur route ça aurait-été un véhicule exceptionnel mais je pense qu'il aurait été bien moins agréable et efficace sur circuit (sans préparation particulière) alors que contrairement je pense pense que la Cayman R risque elle d'être moins marrante et exceptionnelle sur route alors que sur circuit (sans préparation particulière) il devrait-être assez magique et homogène je pense.

Mon raisonnement est-il juste ou erroné ?

A savoir que la Porsche ne sera utilisée que comme 2ème véhicule que je ne ferai que 10-12 sorties piste par an.

Je sais que c'est peu comparé aux 45 sorties que je faisais en moyenne par saison en moto mais économiquement je ne vais pas pouvoir suivre le rythme avec la voiture et je veux pouvoir rouler aussi dans des conditions de conforts assez correctes avec sur la route avec donc pas faire de grosses modifications. Alors que mes 2 motos ne faisaient que de la piste, uniquement entrainements et courses

Il faut savoir que je n'utiliserai ma voiture sur piste en mode sportif mais assez gentil et pas du tout avec la même agressivité et la recherche de la pendule optimale au tour comme je pouvais le faire en moto. Vu le prix d'achat du véhicule je souhaite la ranger entière le soir dans les paddocks.


- Si la voiture à déjà le pack sport est-il utile de faire installer le pack sport plus et es ce que la carto supplémentaire est vraiment un gros atout et est facilement paramétrable sans passer obligatoirement par un CP, juste par sur un banc avec un spécialiste ?



Si vous avez d'autres réponses à mes différentes questions, des expériences sur ces modèles ou conseils surtout n'hésitez pas ce sera un grand plaisir pour que de vous lire.
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

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et pourquoi pas une gt3 ? ;)
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : creatine
et pourquoi pas une gt3 ? ;)
+1
10-12 sorties par an, c'est déjà pas mal et tu pourras aussi te faire plaisir sur route avec ;)
Et comme tu sembles déjà avoir un gros capital piste, même si c'est en moto, tu as intérêt à prendre une caisse avec laquelle tu retrouveras des sensations de pistes ...
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Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 9:34 am

Message
Un CaymanR avec son moteur central est bien plus facile ;)
Et pas moins marrant .
Juste moins typé et plus accessible .

Tu as une auto légère (relativement) , raisonnable à faire rouler (coût moindre qu'une GT3) et avec un carter sec et un autobloquant .
Tu as en outre la possibilité d'avoir un modèle avec la boîte PDK ce qui de mon point de vue est un gros plus .
Le prix d'achat est moindre aussi ;)
Comme la consommation :D


Les GT3 ont un potentiel superieur mais nécessitent un bagage technique BIEN SUPERIEUR pour en tirer la quintescence .

Une GT3 bien menée atomisera un CaymanR sur circuit .
Mais compte tenu de ton experience nulle en auto de piste il te faut quelque chose d'accessible ;)





J'ai le même parcours que toi
Je me suis posé les mêmes questions
Après plusieurs Lotus J'ai essayé les 2 : 987/GT3
J'en suis à mon second Spyder ( boîte PDK celui ci) :thumbup::thumbup:


Quand je saurai conduire j'acheterais une GT3
Aujourd'hui leur niveau de performance hallucinant conjugué au désquilibre naturel dû au moteur en PAF arr fait que les erreurs de pilotage sont sancionnées lourdement .
Même si les propriétaires te disent le contraire :D

Je pense que pour débuter sur piste avec un moteur en PAF arr il vaut mieux une bonne CarreraS ;)
Plus assistée et avec moins de grip
Elle te permettra de te familiariser avec cette architecture si singulière à des vitesses moindres ;)

[Édite le 26-12-2012 par toutenglisse]
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Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

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1 sortie par mois en moyenne pour commencer c'est déjâ beaucoup ;)

Pour avoir fait pas mal de piste en moto, tu vas très vite retrouver tes marques et
Tu vas vite rechercher l'efficacité.

Perso la GT3 me parait bien plus adaptée pour cet exercice.
Il y en a plusieurs à vendre dont celle de l'agentimmo à 36 ke.
La décôte sera inférieure au Cayman R et tu vas gagner du temps puisque tu vendras celui ci pour avoir une GT3.

La position du moteur se gère très bien sur piste et tu pourras monter des slicks si tu veux. Du coup avec de l'occase, tu rouleras pour moins cher
:thumbup:

Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

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Un gars qui fait 45 sorties annuelle à moto ne va pas mettre longtemps à maitriser une GT3.

Et 10/12 sorties par an c'est déjà beaucoup donc il faut prendre du costaud.
GT3....:D
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : Geg
Un gars qui fait 45 sorties annuelle à moto ne va pas mettre longtemps à maitriser une GT3.

Et 10/12 sorties par an c'est déjà beaucoup donc il faut prendre du costaud.
GT3....:D
... oui, je pense que cela serait un choix judicieux vu ce que tu as fait avant mais bon ..... ;)
Messages : 728
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 9:34 am

Message
Combien d'entre vous ont fait de la moto de piste ?? :D
Je serais curieux de savoir :D:D

Il n'y a aucun rapport entre le pilotage des unes (motos) et celui des autres (autos)
Mais alors rien à voir :)


De toute façon dans cette section il n'y a que des talibans GT3 :D:D
Que notre amis aille essayer les 2 et il se fera son propre avis ;)


Ah et puis j'oubliais : une GT3 n'a pas de PSM
Sur que ça fait viril mais bon :cool:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : toutenglisse
Combien d'entre vous ont fait de la moto de piste ?? :D
Je serais curieux de savoir :D:D

Il n'y a aucun rapport entre le pilotage des unes (motos) et celui des autres (autos)
Mais alors rien à voir :)


De toute façon dans cette section il n'y a que des talibans GT3 :D:D
Que notre amis aille essayer les 2 et il se fera son propre avis ;)


Ah et puis j'oubliais : une GT3 n'a pas de PSM
Sur que ça fait viril mais bon :cool:
C'est sur qu'un gars qui passe 45 WE par an sur un circuit ne doit avoir aucune notion de freinage, trajectoire, gestion des gaz....:D
C'est sur qu'aucune des techniques motos ne doit etre applicable à l'auto, surement que ça doit doit servir à jouer au tennis:D

Et puis attention au mot taliban, ce mot est suffisament lourd de sens pour ne pas l'utiliser aussi légèrement.
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

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Suis d'accord avec Geg.

Le circuit reste le circuit... Et passer de la moto à l'auto est sans doute plus facile que l'inverse...;)

Et y'a pas non plus de PSM sur une moto il me semble:D
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