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En français ça veut dire que comme il fait tout le temps très beau à Dubaï, les A380 Emirates ne sont pas équipés de vision tête haute (qui est une aide au pilotage en conditions de visibilité réduite en affichant la trajectoire d'approche, entre autres).
Le CAT1 est une sorte de code qui donne une catégorie d'approche en fonction de la visibilté. CAT1 représentant des conditions de visi très bonnes...

Pour plus de précision demande à ea32, c'est son boulot.. ;)
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Merci pour le décodage :thumbup: ;)
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Message original : Michmuch
Message original : nicosaurus
Mon bureau il y a deux jours:
J'espère que j'aurai un beau bureau moi aussi en mars... ;)
tu auras des news bientot je pense,j'ai confie ton CV a qui de droit! ;-)
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Message original : ea32
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Message original : ea32
Pas de HUD chez Emirates ? :(
Pas besoin,que des approches CAT1 ou a vue! ;):D
Ils ne quittent pas Dubaï alors !

En fait, c'est parcequ'ils ont tellement de liberté qu'ils ne touchent jamais au manche, donc pas besoin de HUD ...
;-)

Je crois que tu as malheureusement raison,il me semble qu'au dessus de l'atlitude de transition le PA doit etre engage.Apres depouillement du DFDR,si ce n'est pas le cas,panpan culcul!
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Message original : Michmuch
En français ça veut dire que comme il fait tout le temps très beau à Dubaï, les A380 Emirates ne sont pas équipés de vision tête haute (qui est une aide au pilotage en conditions de visibilité réduite en affichant la trajectoire d'approche, entre autres).
Le CAT1 est une sorte de code qui donne une catégorie d'approche en fonction de la visibilté. CAT1 représentant des conditions de visi très bonnes...

Pour plus de précision demande à ea32, c'est son boulot.. ;)
Le HUD, c'est surtout une aide au pilotage, qui permet de ne regarder que dehors en pilotant, c'est ce qu'on les pilotes de chasse depuis de nombreuses années, et ce qu'avait aussi Air Inter sur ses A320.

La version que nous avons sur nos A380 est tip top, que du bonheur de faire une approche avec :thumbup:
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Message original : Michmuch
En français ça veut dire que comme il fait tout le temps très beau à Dubaï, les A380 Emirates ne sont pas équipés de vision tête haute (qui est une aide au pilotage en conditions de visibilité réduite en affichant la trajectoire d'approche, entre autres).
Le CAT1 est une sorte de code qui donne une catégorie d'approche en fonction de la visibilté. CAT1 représentant des conditions de visi très bonnes...

Pour plus de précision demande à ea32, c'est son boulot.. ;)
Le HUD, c'est surtout une aide au pilotage, qui permet de ne regarder que dehors en pilotant, c'est ce qu'on les pilotes de chasse depuis de nombreuses années, et ce qu'avait aussi Air Inter sur ses A320.

La version que nous avons sur nos A380 est tip top, que du bonheur de faire une approche avec :thumbup:
c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
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Message original : nicosaurus
Message original : Michmuch
Message original : nicosaurus
Mon bureau il y a deux jours:
J'espère que j'aurai un beau bureau moi aussi en mars... ;)
tu auras des news bientot je pense,j'ai confie ton CV a qui de droit! ;-)
:thumbup:

T'es un chef Nico!! Merci!!
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Message original : ea32
Message original : Michmuch
En français ça veut dire que comme il fait tout le temps très beau à Dubaï, les A380 Emirates ne sont pas équipés de vision tête haute (qui est une aide au pilotage en conditions de visibilité réduite en affichant la trajectoire d'approche, entre autres).
Le CAT1 est une sorte de code qui donne une catégorie d'approche en fonction de la visibilté. CAT1 représentant des conditions de visi très bonnes...

Pour plus de précision demande à ea32, c'est son boulot.. ;)
Le HUD, c'est surtout une aide au pilotage, qui permet de ne regarder que dehors en pilotant, c'est ce qu'on les pilotes de chasse depuis de nombreuses années, et ce qu'avait aussi Air Inter sur ses A320.

La version que nous avons sur nos A380 est tip top, que du bonheur de faire une approche avec :thumbup:
c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
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Message original : ea32
Message original : nicosaurus
Message original : ea32 Le HUD, c'est surtout une aide au pilotage, qui permet de ne regarder que dehors en pilotant, c'est ce qu'on les pilotes de chasse depuis de nombreuses années, et ce qu'avait aussi Air Inter sur ses A320.

La version que nous avons sur nos A380 est tip top, que du bonheur de faire une approche avec :thumbup:
c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...

Ça doit quand même être vachement sympa de piloter cette grosse bête :P;)
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