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Un peu d'Alizé
J'aime beaucoup cette machine, au physique ingrat...un joli monstre....;)
Il est intéressant de s'installer dans le cockpit, et de s'imaginer en approche d'un porte avion....en essayant de voir devant, vu la planche de bord plus qu'imposante...qui masque une grande partie de la vision....o
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Ma R26 garée devant donne l'échelle....
Un monstre cet Alizé, vraiment pas un zinc d'Aéroclub, sous ses airs bon enfant....;);)
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Pour la petite précision technique...
Nos C-135FR sont équipés d'un "High speed boom". C'est à dire que le boom (le gros bras gris qui descend avec le tube télescopique dedans) est prévu pour les avions capables de ravitailler à haute vitesse. Le problème est que le A-10 (char d'assaut volant) est assez lent, et est sensé ravitailler auprès d'un tanker équipé d'un "low speed boom"... Si bien que nous n'allons pas assez vite pour une pleine efficacité des ruddevators (les ailerons noirs sur le boom), nous avons les volets sortis au premier cran, et du coup le boom descend tout seul, en le dirigeant vers le haut, on arrive juste à le maintenir stable, du coup, le pilote du A-10, une fois connecté, pousse un peu le boom vers le haut pour soulager un peu l'opérateur de ravitaillement en vol. Il doit faire gaffe au "disconnect" d'arrêter de compenser le poids du boom pour ne pas finir dans l'empennage du Boeing...
Nos C-135FR sont équipés d'un "High speed boom". C'est à dire que le boom (le gros bras gris qui descend avec le tube télescopique dedans) est prévu pour les avions capables de ravitailler à haute vitesse. Le problème est que le A-10 (char d'assaut volant) est assez lent, et est sensé ravitailler auprès d'un tanker équipé d'un "low speed boom"... Si bien que nous n'allons pas assez vite pour une pleine efficacité des ruddevators (les ailerons noirs sur le boom), nous avons les volets sortis au premier cran, et du coup le boom descend tout seul, en le dirigeant vers le haut, on arrive juste à le maintenir stable, du coup, le pilote du A-10, une fois connecté, pousse un peu le boom vers le haut pour soulager un peu l'opérateur de ravitaillement en vol. Il doit faire gaffe au "disconnect" d'arrêter de compenser le poids du boom pour ne pas finir dans l'empennage du Boeing...