Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 4367
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 10:26 pm

Message
dommage pour la voiture mais heureux que vous n'ayez que des bobos!
C'est vrais que ça fait froid dans le dos!
C'est arrivé comment???
Messages : 28
Enregistré le : ven. oct. 04, 2002 9:02 pm

Message
merci pour ce superbe super weekend,
le genre de circuit qui compte dans une vie d'une grenouille...

et félicitations aux organisateurs
bravo !
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Ca craint :(
Bon courage a toi.
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : choupix
Je serais bien venu avec vous .... mais j'ai perdu du temps à folâtrer en route.

Du coup, moi aussi j'ai ramassé un peu d'herbe sur mes jantes; tant qu'à faire du labourage, j'ai labouré PROFOND :(:(:(
Salut Pierre,

Quelle mésaventure :( . Enfin heureusement vous n'avez (presque) rien.

Au plaisir de te revoir dans mes rétros au volant d'une belle 911 sur les spéciales morvandelles ;)

Vincent
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Content de savoir que vous allez bien, physiquement, ton fils et toi.
Quelle galère !!!
Nous n'en revenions pas, lorsque tu as appelé Philippe, pour l'avertir de ta mésaventure :o:(
Tu feras le bon choix, si tu replonges pour une 993 C4.
Celle de philippe m'a étonnée sur circuit :o
En espèrant te revoir bientot, au volant d'une nouvelle grenouille ;)

[Edite le 12-9-2005 par boubi]
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Content que ça ne se termine pas trop mal
Vivement la prochaine
;)
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Bon ben moi qui pensait être le seul vrai malchanceux de la journée...

Pour résumer et puisque notre M. Météo s'est défilé, voici un compte-rendu subjectif : Terrible !!! :cool:

Départ samedi avec le soleil helvétique, un peu de pluie sur le parcours, une halte d'anthologie à l'Hostellerie des Trois Pigeons à Paray-Le-Monial pour une cassolette d'escargots et le pavé de Charollais :P:P:P, une autre halte sur le circuit du Mas du Clos pour faire coucou à notre ami Alex (Flyer) et sa belle 2.7 et voir une VRAIE (;)) 993 RS...

Arrivée à l'hotel à 19h après un départ de Suisse vers 9h30 du matin !!! Retrouvailles avec tout le monde (ou presque), récupération des clefs de la suite royale suivie d'un dîner bien animé, remise du T-shirt officiel puis dodo. Enfin dodo, nuit semi-blanche à scruter l'heure de la télé de la chambre :D

Dimanche matin, enfin ! Il fait beau, merci Pierre ! 7h30, petit-déjeuner vite avalé et les dents propres, c'est à 7h50 que nous partons en petit convoi, Jiss, Doc et moi, pour le circuit. 40 mn après (et non pas 30 comme certains ;)), nous franchissons les portes de ce qui sera ma dernière sortie circuit de l’année…

A peine la voiture préparée, il est temps de prendre la piste. Et voilà t’y pas que je me retrouve juste derrière notre Pierrot national. Et pour mes début au Mas, j’ai été servi ! Une petite arsouille avec Barbie de toute beauté. Merci à toi ! Dès que je reçois mon nouveau PC, je mets la vidéo en ligne.

Je remercie aussi Apapy et Yanouche d’avoir roulé avec moi, Yann se permettant le luxe de nous attendre avec Pierre pour batailler…

Deux sessions plus tard, je me retrouve au briefing de JM Bachelier, toujours aussi pédagogue, qui nous dispense de conseils de pilotage mais se concentre sur le tracé spécifique et ses petits conseils me permettrons d’atteindre 1mn33 dans la troisième série du matin.

Ensuite pause midi, repas très sympa même si de moins bonne qualité que l’année dernière, discussion avec Poisson Rouge (et son ami glisseur avec sa 2.4) que j’avais engueulé le matin pour m’avoir fermé des portes (sans rancune ;)) en compagnie du clan Suisse, puis bon cigare avec Jiss sous la tente de l’ami Vito accompagnés de Pierrot le patron de la carrosserie et Marco de chez Porsche Suisse.

Une fois la série Dame achevée, il est temps de reprendre la piste et j’accepte malgré une certaine réticence de prendre l’ami de Kitou pour une petite balade. Vient le tour de Phil (que ne refuserait-on pas au vice-président) puis Kitou lui-même. Et ce qui devrait arriver arriva : arrivé au freinage du virage du restaurant, il m’a manqué un mètre et ma belle Nonomobile se retrouve dans les pneus. Résultat : une aile et un pare-choc à changer, une partie de l’aérokit détruit, une porte et une aile arrière à repeindre, un rétro à changer et heureusement le chassis et la jante avant n’ont rien !

Bref le devis est salé et mon ami carrossier va essayer de tout faire pour obtenir les pièces et réparer pour le raid. En tout cas, à partir de maintenant je ne prends plus personne en sac de sable (ce n’est la faute de personne enfin plutôt si, de la mienne, à force de papoter mais n’empêche, ce freinage est loin d’être le plus difficile et je n’ai pas compris de qui m’est arrivé…). En tout cas, je tiens ici à remercie Christophe (Kitou) pour son sang-froid, plusieurs membres du club pour leur aide à replacer les pneus et aussi mon assistance technique pour avoir réussi le tour de force de me permettre de reprendre la route après cet incident.

Pour couronner le tout, je n’ai pas refait la pression de mes pneus tout de suite après être parti et une jante fuyant, j’ai dû regonfler un des pneus qui a fini par crever sur la national vers Paray-Le-Monial. Drôle de sensation pour ceux qui l’ont vécu… Merci du coup à Doc, son passager et Jiss pour leur aide de nuit avec ce p… de compresseur, cette galette magique et la fameuse clé dynamométrique :D :D :D

Limité à 80 km/h pour rentrer, nous avons pris une chambre à l’hotel d’à côté et sommes repartis ce matin à 80 km/h donc pour mettre 4h30 en tout de Paray à Bulle où mon carrossier m’attendait avec le devis, gloups.

Super week-end en tout cas que je n’oublierai pas (et mon portefeuille non plus :D), merci à la gentillesse de tous les membres du club que je ne citerai pas (hein Charles ;)) mais que j’apprécie vraiment !

A très vite pour le raid transpyrénéen !!! ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[Edite le 12-9-2005 par nono2]
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Toujours très jolie tes photos nono2 ! Surtout celles avec le boxster S bleu cobalt :)
Messages : 1569
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 4:28 pm

Message
;)
Je suis admiratif de la qualité des photos prise par Nono !
J'avoue les mettre de côté sur mon disque dur et m'en faire un petit album , rien que du plaisir !
encore bravo ... et vraiment navré du bobo côté gauche ; rien de grave je l'espère ?!?
A bientôt ... à Magny cours ?
:cool:
Messages : 362
Enregistré le : lun. janv. 24, 2005 12:03 am

Message
Bon et bien moi aussi je m'y met ...

Un WE Formidable :cool:

Arrivé a l’hôtel , direction le staff et hop me voici enfin sur la bonne voie , apéro , dîner
et voici l’heure de rejoindre la chambre que je partage avec PhilGT , le pauvre
me voici deja en train de le questionner sur comment et quoi faire , je tiens a le remercier
car pour un premier contact il a su prendre le temps de me faire partager quelques petites astuces ;)
Dimanche matin , première sortie circuit pour moi et après avoir hésité un bon moment ,
je me suis enfin lancé , non sans avoir la Pression de la part de certains sans citer de noms
bien sur ( Lalex en première ligne :D et d'autres ... ) Je me suis enfin décidé a prendre la piste , formidable au moment de prendre le
départ un auto-stoppeur me demande de l’embarquer , surprise Mr Bachelier en personne :o , me voici rassuré .

En tant que débutant , la seule chose a dire pour ceux qui appréhende une sortie circuit ,
il faut y aller , le circuit du MDC est très beau , l’ambiance est super et nos voitures sont formidables ….
Alors merci a tout le monde et a quand la prochaine ? Magny cours ??

PS : Merci beaucoup à PhilGT qui m’a embarquer comme sac de sable et qui ma fait partager une belle ( balade ) :P

[Edite le 12-9-2005 par Cyprien]
Répondre
179 messages • Page 7 sur 18