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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

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en dehors du rotax max , il y a le X 30 de la Iame , c'est fiable , ça marche aussi bien qu'un ICA d'il y a 15 ans - 100 clapets ...avec beaucoup d'entretien ....- et c'est relativement fiable . Pour l'entretien , j'ai eu pas mal de préparateurs - disons qu'on est jeune , stupide , on va vers celui qui fait ' soit disant ' les meilleurs moteurs ...mais dès que je me suis mis les mains dedans , avec le prix des pièces pros , c'est devenu bon marché - bon , une bielle et un vilo valent toujours quelques argents ....mais si vous ne mettez pas les mains dans le cambouis , la facture peut monter vite ...pour nos membres qui ont pétés un clapet , il faut toujours faire du préventif . Tout démonter après chaque sortie , nettoyer , démonter le carbu , boite à clapets , totaliser le temps de roulage , déculasser pour voir l'usure du piston ....c'est du bonheur pour le bricoleur , mais il faut aussi de la place de stockage , du temps , de la méticulosité ....et beaucoup de pièces d'avance si on veut rouler l'esprit tranquille ...

[Édite le 20-12-2012 par denteux42]
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X30 c'est là dessus que mon pote roulait :thumbup: il en était comptant.
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En chassis , restez sur les grandes marques italiennes - je n'ai rien contre sodikart - , tony - et ses cousins kosmic , intrepid ....CRG , PCR , Birel . Pour le moteur rotatif , j'ai testé ,subaru , 45 cv , mais c'est lourd , donc le kart perd beaucoup en agilité , et il y a de l'inertie ....
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J'avais un LEOPARD Sodikart y'a bien longtemps avec mon père... je passais plus de temps à bricoler qu'à rouler. Mais sensation sympa, démarreur intégré et embrayage centrifuge. On pouvait s'amuser sans trop se prendre la tête.

Il l'a enfin vendu il y'a quelques mois, moins de 1 000 EUR avec tout le matos et plein de pièces d'avance.
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Ca existe encore les Etschel ?
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Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

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Message original : patrick123
Ca existe encore les Etschel ?
a tes souhaits ! :D:D:D


cela ressemble à quoi ? :o
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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

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Message original : patrick123
Ca existe encore les Etschel ?

au siècle dernier , nan ...
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@Denteux42 : c'est ce que nous avons retenu de cette péripétie... :D
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Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

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Tiens je vais suivre ce sujet de tres pres. Ayant mis de coté l'idee d'une GT3 pour l'instant (manque de sous :( ) j'etais a 2 doigts d'en acheter un il y a peu. Mais je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne un minimum pour ne pas trop etre dependant mecaniquement. Je partais sur un X30 a la base, je suis un peu refractaire au rotax max aux vues de ma taille et de mon poids, a bas regime j'ai envie de descendre du kart et de le pousser...
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Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

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J'ai fait découvrir le kart à l'un de nos membres , du 63 , qui a acheté par la suite un X30 ...je crois qu'il pourra donner ses impressions sur ce post . Les inconvénients majeurs du kart ont disparu - lever , pousser - mais le stock de pièces est indispensable .....car nous sommes vites en rade sur une piste pour une pièce de rien du tout ....
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