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Je conseille pour commencer le Rotax Max, car ça suffit déjà largement pour commencer et apprendre à rouler. Le kart à boite, c'est super, mais c'est d'un autre niveau (financier et pilotage). De plus sur une piste pas très rapide, un rotax max est souvent devant un kart à boite (meilleur vitesse en courbe).
Le kart est assez compliqué à régler. Actuellement,il semble que les sodi ne soient pas super (cadres trop rigides) alors que les tony ou crg sont performants. Par contre, ne pas acheter un tony ayant fait bcp de compet car il risque d'etre cuit!!!
Concernant l'entretient d'un rotax, en cas d'utilisation loisir et une ou deux courses clubs, seulement une petite révision haut moteur toutes les 20 heures et une fois sur 2 (40 heures environ) la plus grosse. C'est assez correcte. Le plus gros budget concerne les pneus et un peu l'essence. Au début et en hiver, il faut prévoir un budget couronnes et chaines, car en cas de vibreurs ou sorties de pistes, ces dernières en prennent un coup!!!
A part ça, c'est vraiment super, des sensations monstrueuses différentes de l'auto mais certainement plus intenses.
Suis à ta disposition pour plus d'infos.
David
Le kart est assez compliqué à régler. Actuellement,il semble que les sodi ne soient pas super (cadres trop rigides) alors que les tony ou crg sont performants. Par contre, ne pas acheter un tony ayant fait bcp de compet car il risque d'etre cuit!!!
Concernant l'entretient d'un rotax, en cas d'utilisation loisir et une ou deux courses clubs, seulement une petite révision haut moteur toutes les 20 heures et une fois sur 2 (40 heures environ) la plus grosse. C'est assez correcte. Le plus gros budget concerne les pneus et un peu l'essence. Au début et en hiver, il faut prévoir un budget couronnes et chaines, car en cas de vibreurs ou sorties de pistes, ces dernières en prennent un coup!!!
A part ça, c'est vraiment super, des sensations monstrueuses différentes de l'auto mais certainement plus intenses.
Suis à ta disposition pour plus d'infos.
David
Message original : supernego
En karting tu vas avoir des emotions et surtout tu vas prendre plus de risques car tu as tres peu d'inertie si tu sors de la piste. Selon le type de circuit tu vas avoir des impressions differentes. quand tu te retrouves en bout de ligne droite a 120 ou 140km comme a Cholet ca fait drole. Si tu n'a que des virages sinueux tu vas vite sentir une fatigue physique.
Le kart necessite de faire de la mecanique, pas complique mais il faut vouloir se salir les mains un petit peu (nettoyage carburateur, melange, graissage chaine...).
Tu as differents types de moteur, 2temps, 4 temps et rotatif. privilegier le 2 temps, ou, le rotatif (demoniaque) si tu ne veux pas faire de compet.
Ensuite tu as avec boite de vitesse ou sans boite de vitesse. Le boite de vitesse est plus physique et surtout plus technique. Le cout d'entretien est plus eleve aussi.
Ensuite tu as avec embrayage ou sans embrayage (sans embrayage c'est pour les jeunes uniquement !!!)
Pour commencer un 2T ou un rotatif sans BV mais avec embrayage 34cv environ est le mieux. Le rotatif est tres puissant 47cv et leger mais ne permet pas de faire de la competition en France. On le trouve plus en Belgique et en Angleterre.
Pour avoir fait les 2 Porsche sur circuit et Karting, le Karting est top pour se frotter en groupe et accepter de prendre quelques risques.
Tu peux trouver de tres bonnes occasions sBV vers 4500e. En tout cas rien a voir avec des karts 4 temps de loc
Pour les freins avant c'est uniquement pour les karts a boite et les rotatifs. La version a main pour les freins avant permet de separer le freinage selon son type de conduite en bout de ligne droite.
D'ou es tu ?
nord des BdR pres d avignon
les freins avant au volant ca ne m interresse pas trop , c est une technique specifique kart , avec les freins aux pied c est plus typé automobile
le aixro n est pas tres fiable parait il
et le sa250 4t ?
personne ne connais le rotax dd2 ?
Le DD2 est un Rotax-Max avec 2 vitesses, alors pourquoi pas si tu as peur de manquer de reprise, mais tout l'art du karting est de passer le plus vite possible en virage pour ne pas perdre de vitesse
Je n'ai pas pensé à te le dire précédemment, mais regardes aussi les circuits, il n'y en a pas tant que ça en outdoor, en Midi-Pyrénées il n'y en a que 3 (Muret-Lavelanet-Belmont), peut-être est-ce pareil en PACA
Je n'ai pas pensé à te le dire précédemment, mais regardes aussi les circuits, il n'y en a pas tant que ça en outdoor, en Midi-Pyrénées il n'y en a que 3 (Muret-Lavelanet-Belmont), peut-être est-ce pareil en PACA
Le karting est la meilleure école . A vous de déterminer ce que vous voulez , et surtout vos compétences mécaniques . Car en dépit des progrès dans le matériel , il faut toujours faire du préventif , avoir un matériel nickel , et pour une heure et demi de roulage , c'est une journée d'atelier .
Le poids à manipuler n'est pas à négliger . 90 kgs pesés pour un KF2 , rajouter 10 kgs pour un 125 ....il faut partager sa passion du kart à deux , car seul , c'est une galère ...aller à l'autre bout du circuit pour mettre le kart sur le chariot ...bref , pas si évident que ça pour un néophyte , essayez de contacter un club ... . MP si vous voulez plus d'info ..Pour moi , une GT3 est un veau comparée à une vrai kart ....
Le poids à manipuler n'est pas à négliger . 90 kgs pesés pour un KF2 , rajouter 10 kgs pour un 125 ....il faut partager sa passion du kart à deux , car seul , c'est une galère ...aller à l'autre bout du circuit pour mettre le kart sur le chariot ...bref , pas si évident que ça pour un néophyte , essayez de contacter un club ... . MP si vous voulez plus d'info ..Pour moi , une GT3 est un veau comparée à une vrai kart ....