Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 11:23 am

Message
En quoi le fait d'être sur un forum Porsche change la donne? S je veux rouler vite je vais en Allemagne ou sur circuit. En dehors, je roule à peu prêt normalement ;)
Surtout dans une zone 50 km/h, trop risqué, sur route ou autoroute c'est moins grave, un gamin ne va pas traverser...bon Chris a économisé des sous et des points tant mieux pour lui.
Messages : 566
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 2:52 pm

Message
Belle mentalité. Même pas capable d'assumer ses propres erreurs. C'est comme ça que, tôt ou tard, il n'y aura plus de véhicule de courtoisie ou alors les concessionnaires s'entoureront du maximum de garanties par la signature d'une kyrielle de documents qu'on ne prendra de toute façon pas le temps de lire. Pauvre France !!!:thumbdown::mad:
Messages : 25
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 10:47 pm

Message
Message original : looking for...
En quoi le fait d'être sur un forum Porsche change la donne? S je veux rouler vite je vais en Allemagne ou sur circuit. En dehors, je roule à peu prêt normalement ;)
Surtout dans une zone 50 km/h, trop risqué, sur route ou autoroute c'est moins grave, un gamin ne va pas traverser...bon Chris a économisé des sous et des points tant mieux pour lui.
+1 pour le gamin. Pensez bien à votre temps de réaction au freinage, au petit qui traverse, qui pourrait être le vôtre. Et après pignolez-vous sur la fierté d'avoir pris 0 amende et 0 point. Ca me troue complètement.
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
Sur Suisse, lors d'un essai, tu signe une décharge justifiant que entre l'heure X et Y, tu es responsable de toute infraction commise avec le véhicule. Je ne vois pas pourquoi il faudrait transiger...

Quand votre femme de ménage détruit un truc chez vous en faisant sont travail, ça passerait si elle vous expliquait "qu'elle n'était pas identifiable sur la caméra de surveillance, qu'il n'y a pas moyene de prouver que c'est elle, que ça peut donc être le poisson rouge ou l'amant de Madame"?

N'importe quoi.

En tant qu'adulte, on assume ses conneries, c'est tout, et même si la loi est stricte, c'est la loi...
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Ah, ok, des caméras de surveillance pour voir ce que fait la femme de ménage!,
Je comprends mieux.......
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
je repose ma question, c'est ton concessionnaire qui paie l'amende ? ;)
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
C'était juste un exemple...

Mais pour faire simple pour ceux qui ne percutent pas je vais illustrer cela avec des porsches ce sera plus clair....

--> Tu poses ta voiture en CP, on la fait tomber du lift, le mécano dit" c'est pas moi", le gérant de CP "c'est pas moi" et comme personne n'a de preuve de qui a fait le truc personne ne paye, car un chat aurait aussi pu s'introduire dans le centre et appuyer sur un mauvais bouton en se baladant... Et on te rend ta voiture foutue en disant "ben écoutez Monsieur désolé on a pas de preuve que ce soit notre faute"...

C'est clair là?

[Édite le 20-12-2012 par Gixerman]
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Il y a des failles dans notre système judiciaire , que certains n'hésitent pas à utiliser. Aux législateurs de faire en sorte que le système ne soit plus faillible . Quand à échapper à ses responsabilités , c'est une tendance actuelle , quand je me tape le nerf dentaire en enlevant une dent de sagesse incluse bien basse , qu'un confrère m'envoie , c'est du transfert de responsabilité ...j'assume . Je souris quand les forumeurs se vantent d'échapper à une sanction , c'est très ....
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : Rolexporsche
Pas sûre, lors de l'essai du véhicule, a t-il fait copie de ton PC, et aussi, as tu signé un contrat de prêt mentionnant la date et l'heure de restitution :o
Le contrat (date et heure de départ, date et heure de restitution) démontre qu'au moment des faits, le véhicule m'était bien prêté mais comme le cliché ne permet pas e m'identifier comme le conducteur (j'ai pu prêter la voiture...), c'est le titulaire de la CG qui est responsable ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : creatine
je repose ma question, c'est ton concessionnaire qui paie l'amende ? ;)
Certainement...
Répondre
147 messages • Page 14 sur 15