Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
sauf perdre un bon client, je ne comprends pas le conportement de ce concessionnaire qui n'avait rien à perdre car il n'est pas obligé de dénnoncer
tu lui payais l'amende et basta et vous restiez bon copains

en ce qui me concerne je n'y mettrais plus les pieds chez lui et bien sur désormais aucune voiture achetée chez lui
n'est ce pas CRHIS6913 :question:
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
:thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : arma
Message original : 997tth
Salut Chris.

Demande la photo et paye la consignation (68€) donc moins chére que la prime qui doit être à 90€.

Si on te reconnait sur la photo, tu l'as dans l'os mais dans l'entretemps, tes points ne te sont pas retirés.
Si tu n'es pas identifiable, tu le leur signale et tu laisse traîner.
tu peux toujours contrster avoir été au volant dès lors qu'il n'y a pas eu interception et photo de face pour t'identifier. si tu veux contester ne laisse surtout pas trainé comme suggéré ici car une fois le delai de contestation passé ....

suis laprocedure, tu demandes en // la photo, tu dis que tu n'etais pas au volant et que u ne peux identifier le conduvteur à l'heure de l'infraction.

si ta contestation va au bout, tu te retrouveras au tribunal mais tu ne risques meme pas l'amende administrative qui n'est due que par le titulaire de la cg donc le concessionnaire.

si tu ne veux pas te faire suer. tu confies ca a un avocat et pour un cas comme celui la ca n'a aucune raison de te couter 3ke.

Résultat des courses:
- pas de perte de points car je ne suis pas identifiable sur le cliché
- pas d'amende car je ne suis pas le titulaire de la CG

:cool::thumbup::cool::thumbup::cool::thumbup::cool::thumbup::cool:
Messages : 363
Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 1:31 pm

Message
La France... C'est hallucinant. On vous prête une voiture, vous vous faites chopper et vous arrivez encore à ne pas payer.

Ca ne fait que mettre en avant une des caractéristique de ce pays en décadence: le laxisme et les dérives administratives mènent à des aberrations.

Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
N'importe quoi:o:exclamation::thumbdown:

Faut prendre tes pilules plus tôt si t'es dans un tel état à cette heure:exclamation:
Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
Message original : Gixerman
La France... C'est hallucinant. On vous prête une voiture, vous vous faites chopper et vous arrivez encore à ne pas payer.

Ca ne fait que mettre en avant une des caractéristique de ce pays en décadence: le laxisme et les dérives administratives mènent à des aberrations.
un bon laxatif et tu iras mieux!!!;);)
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : arma
Message original : 997tth
Salut Chris.

Demande la photo et paye la consignation (68€) donc moins chére que la prime qui doit être à 90€.

Si on te reconnait sur la photo, tu l'as dans l'os mais dans l'entretemps, tes points ne te sont pas retirés.
Si tu n'es pas identifiable, tu le leur signale et tu laisse traîner.
tu peux toujours contrster avoir été au volant dès lors qu'il n'y a pas eu interception et photo de face pour t'identifier. si tu veux contester ne laisse surtout pas trainé comme suggéré ici car une fois le delai de contestation passé ....

suis laprocedure, tu demandes en // la photo, tu dis que tu n'etais pas au volant et que u ne peux identifier le conduvteur à l'heure de l'infraction.

si ta contestation va au bout, tu te retrouveras au tribunal mais tu ne risques meme pas l'amende administrative qui n'est due que par le titulaire de la cg donc le concessionnaire.

si tu ne veux pas te faire suer. tu confies ca a un avocat et pour un cas comme celui la ca n'a aucune raison de te couter 3ke.

Résultat des courses:
- pas de perte de points car je ne suis pas identifiable sur le cliché
- pas d'amende car je ne suis pas le titulaire de la CG

:cool::thumbup::cool::thumbup::cool::thumbup::cool::thumbup::cool:


Et donc, qui paie l'amende ? ton concessionnaire ?
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : Gixerman
La France... C'est hallucinant. On vous prête une voiture, vous vous faites chopper et vous arrivez encore à ne pas payer.

Ca ne fait que mettre en avant une des caractéristique de ce pays en décadence: le laxisme et les dérives administratives mènent à des aberrations.
C'est pas du laxisme ni de l'aberration c'est un effet pervers des contrôles automatiques jusqu'à présent c'est à la force publique de faire la preuve de la culpabilté et ca doit être valable aussi dans d'autres pays .
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 11:23 am

Message
Enfin moi je dis que c'est quand même bien s'emm....erder pour éviter une amende et quelques points!je commets une infraction dont je suis conscient, je la ferme et paye. Après, si l'infraction est bidon, là c'est autre chose. On est quand même le pays de la mauvaise fois absolue je trouve:mad:


[Édite le 20-12-2012 par looking for...]
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Les commentaires de certains font peur :o

On est bien sur un forum Porsche ? :o :(


Bien joué Chris ;)
Répondre
147 messages • Page 13 sur 15