Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Encore une très belle 3.6 litres... très peu kilométrée... X88 usine... ayant fait apparemment partie de la collection du Sultan De Brunei... et qui est affichée à environ 110k€ après conversion...
... mais qui est malheureusement conduite à droite
3.6 Litres X88
... mais qui est malheureusement conduite à droite
3.6 Litres X88
Les dernières 3.6 Litres X88 destinées au Sultanat de Brunei étaient apparemment équipées de série avec des "ameliorations" qui n'existaient à l'époque que chez RUF mais dont Porsche avait commencé à s'inspirer sur ses propres modèles
Parmi ces améliorations, RUF avait implémenté une boite 6 vitesses dotée du système EKS (Elektronische Kupplung System) qui gerait electroniquement l'embrayage quand on passait les rapports et entrainait la suppresson de la pédale d'embrayage.
D'après Bruce Anderson (Système EKS), ce système existe chez RUF depuis le printemps 1992 et a été implémenté sur 20 vehicules du type Porsche Turbo 3.6 litres utilisant leur propre boite 5 vitesses.
Le compteur de vitesses doté de diodes indiquant le raport enclenché est apparemment le type de compteur qui caractérise les autos dotées du systeme EKS. Je connais au moins une autre auto (Grande Bretagne) ayant ce type de compteur de vitesse.
[Édite le 18-12-2012 par 30 CSL]
Parmi ces améliorations, RUF avait implémenté une boite 6 vitesses dotée du système EKS (Elektronische Kupplung System) qui gerait electroniquement l'embrayage quand on passait les rapports et entrainait la suppresson de la pédale d'embrayage.
D'après Bruce Anderson (Système EKS), ce système existe chez RUF depuis le printemps 1992 et a été implémenté sur 20 vehicules du type Porsche Turbo 3.6 litres utilisant leur propre boite 5 vitesses.
Le compteur de vitesses doté de diodes indiquant le raport enclenché est apparemment le type de compteur qui caractérise les autos dotées du systeme EKS. Je connais au moins une autre auto (Grande Bretagne) ayant ce type de compteur de vitesse.
[Édite le 18-12-2012 par 30 CSL]
pour cyrillon
reponse à sa question du 10.12.2012(page 107),concernant cette x 88 rouge.
tu dis que l aileron n est pas conforme sur cette x 88 rouge ,encore raté,c est l option x 93 ,option exclusive,de la version turbo 3.6 s,pratiquement le meme aileron que celui de la turbo s leichtbau 3.3,sauf qu il est plus haut lateralement.(et tout peint ,pas de levre caoutchouc noir),par contre c est le meme que celui de la serie limitee turbo 3.6 s,(pour les vrais connaisseurs option: 36 S)
sur cette x 88 rouge(470358) ,authentifiée comme vraie,elle fait partie des 3 ,x 88,livrees d origine avec cette rare option x 93.
tu vois ,on en apprends tous les jours,et je ne manquerais pas de t en apprendre encore.....
ton ami !!
reponse à sa question du 10.12.2012(page 107),concernant cette x 88 rouge.
tu dis que l aileron n est pas conforme sur cette x 88 rouge ,encore raté,c est l option x 93 ,option exclusive,de la version turbo 3.6 s,pratiquement le meme aileron que celui de la turbo s leichtbau 3.3,sauf qu il est plus haut lateralement.(et tout peint ,pas de levre caoutchouc noir),par contre c est le meme que celui de la serie limitee turbo 3.6 s,(pour les vrais connaisseurs option: 36 S)
sur cette x 88 rouge(470358) ,authentifiée comme vraie,elle fait partie des 3 ,x 88,livrees d origine avec cette rare option x 93.
tu vois ,on en apprends tous les jours,et je ne manquerais pas de t en apprendre encore.....
ton ami !!
Message original : witchfinderNouvelle sur le coin mais déjà présente sur d'autres sites (automobile.fr ou autoscout, sais plus...)Message original : Fab88
Une nouvelle avec une annonce très détaillée
http://www.leboncoin.fr/voitures/404776345.htm?ca=15_s