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Message original : PJ84
Merci pour vos messages:thumbup:.
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.
Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.
La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.
[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Fais toi bien plaisir avec. Et pas de souci la "surprise" du train avant passe très vite ... très très vite !
Peut être à bientôt sur les routes
Merci à tous;).
Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
J'en suis tellement content que j'en ai offert un à mes parents à noel dernier.
http://www.batterie-puissance.com/538-m ... -cher.html
J'ai aussi la housse de protection avec son sac, mais je ne l'ai encore jamais mise sur la voiture.
Pour le moment, je la couvre avec deux draps. C'est plus pratique lorsque je fais un peu de nettoyage dans l'habitacle.
On va dire que le père noel est passé avec un peu d'avance cette année. Pour les sièges sport, je pense que je vais attendre quelques mois:P
Ce qui plait le plus à mon fils sur cette voiture, ce n'est pas sa ligne, ses vocalises ni sa puissance, mais simplement le fait que le coffre soit à l'avant. Ce détail l'émerveille.
Comme quoi, j'aurai pu me contenter d'une Fiat 500...
Au plaisir de se croiser Ladrik.
[Édite le 13-12-2012 par PJ84]
Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
J'en suis tellement content que j'en ai offert un à mes parents à noel dernier.
http://www.batterie-puissance.com/538-m ... -cher.html
J'ai aussi la housse de protection avec son sac, mais je ne l'ai encore jamais mise sur la voiture.
Pour le moment, je la couvre avec deux draps. C'est plus pratique lorsque je fais un peu de nettoyage dans l'habitacle.
On va dire que le père noel est passé avec un peu d'avance cette année. Pour les sièges sport, je pense que je vais attendre quelques mois:P
Ce qui plait le plus à mon fils sur cette voiture, ce n'est pas sa ligne, ses vocalises ni sa puissance, mais simplement le fait que le coffre soit à l'avant. Ce détail l'émerveille.
Comme quoi, j'aurai pu me contenter d'une Fiat 500...
Au plaisir de se croiser Ladrik.
[Édite le 13-12-2012 par PJ84]
Message original : PJ84
Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...
[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]
Message original : $ebastien1973
Si je peux me permettre, comment raccordes-tu ton chargeur ? On voit le drap sur l'aile pour la protection de celle-ci, au passage du câble du chargeur. Ton coffre demeure-t-il alors ouvert ? Quid de l'ampoule d'éclairage du coffre ?
Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...
[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]
Excellente suggestion Sébastien:thumbup:
Mon "montage" oblige le débranchement de l'ampoule du coffre et de celle du capot moteur.
Dès demain, je procèderai de la même manière que toi, chargeur dans le coffre.
J'ai dû débrancher les deux ampoules navettes non pas à cause du mainteneur de charge, mais parce que je pense qu'un contacteur doit être hs.
Lorsque tous les ouvrants sont fermés et même en verouillant la voiture, les deux ampoules navettes, avant et arrière, restent allumées.
Celle du coffre, je peux la voir à travers l'aileron.
Pour l'avant, je me suis servi de la fonction caméra d'un appareil photo.
Mis à part le contacteur, je ne vois pas quelle autre pièce pourrait être défectueuse.
En attendant de l'amener à Alès en février pour une révision et pour solutionner ce problème, je reste avec mes deux ampoules dans le cendrier.