Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : tinga
j'ai un voisin , du genre targa4s
sa vie c'est de faire les meetings pour shooter
ils ont un forum spécialisé , vivent entre eux , et s'appellent 'spotter'.
ils connaissent tout ou a peu près sur les avions , et peuvent te réciter par coeur les diverses couleurs
du boulon du bas du moteur droit du super étendard
il est sympa ce voisin , mais quand je veux glisser un mot sur porsche , 30 secondes après il est à nouveau dans son monde à lui. peux plus en placer une
targa4s continue
Sinon...il n'y a qu'un moteur sur le Super Etendard....:D
Ok, je me sauve vite.....:D:D
Phil.
Message original : MichmuchJ'ai fait Istres-Bordeaux-Istres en 262, c'est.. comment dire... bruyant :oMessage original : PhilR26
L'intérieur de notre Nord 262 E :)
Le notre, de 262, nous a été "livré" en vol par la Marine, à son retrait !
Son dernier vol a donc été Nimes -> Corbas, et on l'a garé là ou il est en photo.
Et on est allé au resto avec l'équipage pour fêter ça :thumbup:
Phil.
Ce n'est pas par rapport à la mentalité, je ne les fréquente pas, donc je ne sais pas...
Ce que je sais par contre, c'est pognon que ça coûte! Et là, pour moi, il y a un problème! Le prestige, les tradition c'est bien beau, mais il ne faut pas que ça prenne le pas sur l'opérationnel! La PAF coûte des millions d'€ par an (kéro, maintenance, déplacements, hôtels, taxes....) alors que dans les unité ops, l'outillage n'est pas renouvelé, les nouvelles normes sont très dures à mettre en oeuvre, car ça nécessite du pognon. Alors quand un jeune vient te voir avec un cliquet pété et que tu lui dis qu'il sera peut-être renouvelé dans un an, qu'il faut attendre parfois 4 mois pour avoir des chiffons, que tu commande des lampes anti-déflagrantes à 60€ pièce et qu'on te livre 3 mois après des lampes bidon à 3€ à Leroy Merlin, que tu dois bosser dans un hangar dont les portes ne ferment plus car en panne et trop chères à réparer, que ça impacte directement la disponibilité des avions... Alors quand tu vois au loin 8 gadgets qui font des ronds de fumée, c'est beau, mais ça laisse un goût amer...
D'ailleurs, les Alphajet de la PAF tournent. C'est à dire qu'au départ ils les prennent à l'Ecole de chasse de Tours, les peignent, les tordent pendant quelques temps, puis les rendent vrillés à Tours et en prennent d'autres...
Je précise que ceci est MA pensée, et ne reflète sans doute pas celle de mes camarades
Ce que je sais par contre, c'est pognon que ça coûte! Et là, pour moi, il y a un problème! Le prestige, les tradition c'est bien beau, mais il ne faut pas que ça prenne le pas sur l'opérationnel! La PAF coûte des millions d'€ par an (kéro, maintenance, déplacements, hôtels, taxes....) alors que dans les unité ops, l'outillage n'est pas renouvelé, les nouvelles normes sont très dures à mettre en oeuvre, car ça nécessite du pognon. Alors quand un jeune vient te voir avec un cliquet pété et que tu lui dis qu'il sera peut-être renouvelé dans un an, qu'il faut attendre parfois 4 mois pour avoir des chiffons, que tu commande des lampes anti-déflagrantes à 60€ pièce et qu'on te livre 3 mois après des lampes bidon à 3€ à Leroy Merlin, que tu dois bosser dans un hangar dont les portes ne ferment plus car en panne et trop chères à réparer, que ça impacte directement la disponibilité des avions... Alors quand tu vois au loin 8 gadgets qui font des ronds de fumée, c'est beau, mais ça laisse un goût amer...
D'ailleurs, les Alphajet de la PAF tournent. C'est à dire qu'au départ ils les prennent à l'Ecole de chasse de Tours, les peignent, les tordent pendant quelques temps, puis les rendent vrillés à Tours et en prennent d'autres...
Je précise que ceci est MA pensée, et ne reflète sans doute pas celle de mes camarades