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Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

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Message original : nicosaurus
Message original : Golinu
Yep, le 350 serait plutôt le remplaçant du 340 ;)
Non,il remplacera plutot le 330. ;-)
Enfin les deux,mais il ne se vend plus de 340 qui n'est plus vraiment en phase avec le marche.les deux derniers vont partir sous peu,ca fait 3 ans qu'on les a,ce sont des backlogs neufs d'occase

carrément y'a du stock sur les avions :o

quand j'étais à Toulouse en Janvier je crois, j'ai encore vu un A340 aux couleurs d'Airbus, je pensais que ça "développait" encore ;)

c'est la fin des quadrimotor, downsizing à fond ! :D
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Phil, je suppose que tu es déjà monté dedans (le Mirage IV), à l'arrière... Imagine un peu le Nav, installé là dedans pendant des heures, dans un des plus beaux avions du monde, à observer....rien, si ce n'est des lumières sur des cadrans... :(;)
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Oh oui, je monte dedans juste pour l'ambiance au moins une fois par semaine....:):):)

Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....

Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o:o

Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;);)

Phil.

[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]

[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
Messages : 432
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 12:19 pm

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je me demandais ou tu étais passé Phil.. maintenant je sais :D

Pour ceux qui aiment un peu beaucoup passionnément les avions EALC est un endroit à visiter :thumbup:
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Et voilà, je suis démasqué :D:D:D

Manquait plus que toi :):)

(et merci pour la pub, tu connais l'endroit....).

Phil.
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Message original : Julien
Message original : nicosaurus
Message original : Golinu
Yep, le 350 serait plutôt le remplaçant du 340 ;)
Non,il remplacera plutot le 330. ;-)
Enfin les deux,mais il ne se vend plus de 340 qui n'est plus vraiment en phase avec le marche.les deux derniers vont partir sous peu,ca fait 3 ans qu'on les a,ce sont des backlogs neufs d'occase

carrément y'a du stock sur les avions :o

quand j'étais à Toulouse en Janvier je crois, j'ai encore vu un A340 aux couleurs d'Airbus, je pensais que ça "développait" encore ;)

c'est la fin des quadrimotor, downsizing à fond ! :D
Faut me le dire si je sors une connerie, mais je crois que c'est le 777 qui a enterré le 340, ainsi que l'évolution de la norme ETOPS, qui a permis aux biréacteurs de traverser les océans... Les A340-200 et -300 sont des gros poumons, a tel point que lors des départs, dans les aéroports, les contrôleurs augmentent l'intervalle de temps après le décollage d'un 340 pour ne pas qu'ils se fassent rattraper. En croisière ça va... C'est un avion très beau, économique, mais avec des moteurs de m...
Le problème fut à peu près réglé avec les -500 et -600 mais à mon avis trop tard...

Et puis le 777 lui a repris ses records (plus grand distance aller retour, plus grande distance de vol sans se poser..), il avait 2 moteurs GE90 qui poussaient 44T chacun, contre 4 CFM56 de 15T...
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Message original : PhilR26
Oh oui, je monte dedans juste pour l'ambiance au moins une fois par semaine....:):):)

Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....

Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o:o

Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;);)

Phil.

[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]

[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
:)

Je jour où on monte sur Lyon, il faudra qu'on passe voir ça!! ;)
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Il est clair que Boeing a bien manoeuvré à l'époque pour faire évoluer les normes ETOPS (et donc placer son 777), ce qui a autorisé en gros des liaisons directes pour les bi moteurs, et donc cassé le marché du quadri moteur...
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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Message original : Michmuch
Message original : PhilR26
Oh oui, je monte dedans juste pour l'ambiance au moins une fois par semaine....:):):)

Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....

Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o:o

Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;);)

Phil.

[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]

[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
:)

Je jour où on monte sur Lyon, il faudra qu'on passe voir ça!! ;)
Avec grand plaisir ;););)
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Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

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