Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : nicosaurusNon,il remplacera plutot le 330.Message original : Golinu
Yep, le 350 serait plutôt le remplaçant du 340
Enfin les deux,mais il ne se vend plus de 340 qui n'est plus vraiment en phase avec le marche.les deux derniers vont partir sous peu,ca fait 3 ans qu'on les a,ce sont des backlogs neufs d'occase
carrément y'a du stock sur les avions
quand j'étais à Toulouse en Janvier je crois, j'ai encore vu un A340 aux couleurs d'Airbus, je pensais que ça "développait" encore
c'est la fin des quadrimotor, downsizing à fond !
Oh oui, je monte dedans juste pour l'ambiance au moins une fois par semaine....:):)
Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....
Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o
Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;)
Phil.
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....
Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o
Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;)
Phil.
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
Message original : JulienMessage original : nicosaurusNon,il remplacera plutot le 330.Message original : Golinu
Yep, le 350 serait plutôt le remplaçant du 340
Enfin les deux,mais il ne se vend plus de 340 qui n'est plus vraiment en phase avec le marche.les deux derniers vont partir sous peu,ca fait 3 ans qu'on les a,ce sont des backlogs neufs d'occase
carrément y'a du stock sur les avions
quand j'étais à Toulouse en Janvier je crois, j'ai encore vu un A340 aux couleurs d'Airbus, je pensais que ça "développait" encore
c'est la fin des quadrimotor, downsizing à fond !
Le problème fut à peu près réglé avec les -500 et -600 mais à mon avis trop tard...
Et puis le 777 lui a repris ses records (plus grand distance aller retour, plus grande distance de vol sans se poser..), il avait 2 moteurs GE90 qui poussaient 44T chacun, contre 4 CFM56 de 15T...
Message original : PhilR26
Oh oui, je monte dedans juste pour l'ambiance au moins une fois par semaine....:):)
Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....
Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o
Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;)
Phil.
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
Je jour où on monte sur Lyon, il faudra qu'on passe voir ça!!
Message original : MichmuchMessage original : PhilR26
Oh oui, je monte dedans juste pour l'ambiance au moins une fois par semaine....:):)
Et j'ai des collègues dont c'était le job (devant ou derrière...) qui m'ont un peu raconté....
Et en vol BA, la nuit, il fallait un bon niveau de confiance dans le "systéme", doppler,....drôle de machine quand même :o
Et pour l'anecdote, je passe régulièrement dans ces hangars comme tu l'as compris, depuis très longtemps; et le samedi, mon fiston venait souvent avec moi, avec ses bouquins de cours, et faisait ses devoirs dans un cockpit au choix, Mirage III ou IV, ou Jaguar, pendant que je bricolais de mon coté ;)
Phil.
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
[Édite le 12-12-2012 par PhilR26]
Je jour où on monte sur Lyon, il faudra qu'on passe voir ça!!