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Message original : philipscar
Personnellement j'ai laissé tombé la vente de ma 93....le marché est plus un marché de rigolos qui espèrent au vu d'une crise, se payer à bas prix une 93.
Ils y connaissent pas grand chose et chipote sur un manque d'un tampon il y a 7 ou 8 ans ou dans le genre...
Pour le prix, ils s'initient à la négociation de voiture et se croient chez X low cost:
la mienne a un relevé sofca de kilométrage (actuellement 125000), un historique avec les anciens propriétaires, un rapport d'expertise à 40k€, des factures de suivi complet depuis 7 ans chez un pro lillois (embrayage de -10000kms,changement pneumatiques cette année, parebrise, grosse révision pour la vente) , je l'avais mis à 36 k€ et les gars me proposent 30 à 32 k€!!!!! EH BIEN je la garde!!!!!
Il n'y a juste que deux critères à voir à mon sens, l’état général extérieur dont les problèmes éventuels de corrosion et qui fait l'entretien (spécialiste ou le propriétaire).
si spécialiste connu, il faut allé le voir et discuter avec lui.....il sera transparent sur l'etat de la voiture, il n'a aucun interet financier ou autre à vouloir refourguer une merguez pour un client qui lui fait faire des entretiens!!!!
moi c'est pareil, j'ai un paquet d'options sur la mienne que je vois rarement sur les autres et je n'ai pas de clim... quand je l'ai acheté, j'étais super content car perte de poids et pas de recharge clim à faire... en plus j'habite en Bretagne??!!!!:D:D:D:D:D
et ben là, y'a un mec qui n'a jamais eu de Porsche et qui travaille dans la grande distribution qui me dit"certaines de mes connaissances me déconseillent l’achat de ce genre de véhicule sans clim car très difficile à revendre voir impossible" ????
c'est vrai que c'est ça qui influe d'abord l'achat... ou pas?:D
Message original : frenchclubsport
Aujourd'hui c'est la crise et mon CP me disait semaine dernière que le plus terrible c'était ceux qui baissaient le prix au plancher et qui ne vendaient même pas : signe que c'est plus une question de prix.
De là à croire que le plus terrible, justement, serait que les particuliers baissent les prix demandés et se mettent à les vendre par eux même... il y a un pas que je ne franchirais évidemment pas.
A ma grande surprise, actuellement les véhicules se vendent encore ! Ceux ayant un historique clair et affichés au bon prix partent même en moins de 15 jours.
Par contre pour les dépôts vente exposés dans de beaux halls et affichés 20 à 30% au dessus du prix marché, effectivement ils ont un peu les pneus qui collent...
Message original : lematadorMessage original : philipscar
Personnellement j'ai laissé tombé la vente de ma 93....le marché est plus un marché de rigolos qui espèrent au vu d'une crise, se payer à bas prix une 93.
Ils y connaissent pas grand chose et chipote sur un manque d'un tampon il y a 7 ou 8 ans ou dans le genre...
Pour le prix, ils s'initient à la négociation de voiture et se croient chez X low cost:
la mienne a un relevé sofca de kilométrage (actuellement 125000), un historique avec les anciens propriétaires, un rapport d'expertise à 40k€, des factures de suivi complet depuis 7 ans chez un pro lillois (embrayage de -10000kms,changement pneumatiques cette année, parebrise, grosse révision pour la vente) , je l'avais mis à 36 k€ et les gars me proposent 30 à 32 k€!!!!! EH BIEN je la garde!!!!!
Il n'y a juste que deux critères à voir à mon sens, l’état général extérieur dont les problèmes éventuels de corrosion et qui fait l'entretien (spécialiste ou le propriétaire).
si spécialiste connu, il faut allé le voir et discuter avec lui.....il sera transparent sur l'etat de la voiture, il n'a aucun interet financier ou autre à vouloir refourguer une merguez pour un client qui lui fait faire des entretiens!!!!
moi c'est pareil, j'ai un paquet d'options sur la mienne que je vois rarement sur les autres et je n'ai pas de clim... quand je l'ai acheté, j'étais super content car perte de poids et pas de recharge clim à faire... en plus j'habite en Bretagne??!!!!:D:D:D:D:D
et ben là, y'a un mec qui n'a jamais eu de Porsche et qui travaille dans la grande distribution qui me dit"certaines de mes connaissances me déconseillent l’achat de ce genre de véhicule sans clim car très difficile à revendre voir impossible" ????
c'est vrai que c'est ça qui influe d'abord l'achat... ou pas?:D
donc oui sans la clim tu vas davantage peiné
(et juste mon ressenti : la clim sur les 93 n'est peut etre pas une super clim, mais pour etre parti à la mer avec une 4s et un 2s , j'étais bien content d'avoir la clim pour ne pas cuir sous 40 degré )
je ne suis qu'à moitié vendeur, donc ça m'arrange, maintenant, même au boulot, je ne mets jamais la clim, alors dans ma voiture encore moins:thumbdown::thumbdown::thumbdown:
maintenant si le seul critère qui l'arrête, faut pas me pomper 10 mails en disant qu'il veut passer du côté porsche et patati pour s'arrêter sur un détail de clim....
maintenant si le seul critère qui l'arrête, faut pas me pomper 10 mails en disant qu'il veut passer du côté porsche et patati pour s'arrêter sur un détail de clim....
tout en demandant une baisse de prix sur le véhicule qui ne va pas correspondre aux critères forcément
j'en ai vu un sur le coin coin qui disait même qu'il n'était pas pressé et que sa voiture pouvait encore rester des années dans son garage, histoire de décourager certains as de la braderie à tout va parce que c'est la crise et qu'on va tous MOURIRooD:D:D:D:D
j'en ai vu un sur le coin coin qui disait même qu'il n'était pas pressé et que sa voiture pouvait encore rester des années dans son garage, histoire de décourager certains as de la braderie à tout va parce que c'est la crise et qu'on va tous MOURIRooD:D:D:D:D