Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Il y a quand même de très bon pro j'en connais donc je peu en parler, qui ne bosse pas pour rien c'est certain, mais ils bossent pas à tarif porsche classic...

Après elle est affichée 85, il faut aller la voir avec la personne qui va te la réparer, c'est très important, faire le détail de ce qu'il va falloir acheter, puis faire une propo au vendeur ce n'est pas parce qu'elle est affichée 85 quelle va partir à ce prix là... ;)

Après en ce qui me concerne, l'idée n'est pas une culbute mais plutôt de pouvoir s'offrir une auto dont on rêve à un tarif bien moins élevé que ce qu'elle vaut en réalité...

la seule chose qui me tracasse, est le fait que son proprio ne la fasse pas refaire...

le vendeur tente peut-être de revendre un loup, genre l'auto a juste l'avant hs alors que la caisse nécessite d'être changée... ;)

car si il n'y a rien de spécial à part l'avant on va dire que pour 25/30 ke tu la répares... ça fait quand même une chouette auto pour 110 ke, mais il faut les avoir, et ça :D:D:D:D:D:D

Messages : 1020
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:26 pm

Message
si c'est dans un esprit de collection ou de spéculation, c'est pas gagné car une voiture marbrée interressera peu la marché des collectionneurs.
... et bien sûr, toutes les RS 2.7 qui se vendent entre-temps pour des sommes abominables (y compris les versions M472 sur lesquelles tout le monde crachait il y a encore peu) sont bien entendu parfaites, n'ont jamais été marbrées et ont toutes leur caisse d'origine :)

Restons chez Porsche et ne commençons donc même pas la discussion AC Shelby Cobra ou tout est encore plus limpide et parfait ni celle des répliques qui atteignent des prix qui devraient faire honte aux originaux :) Il n'y a vraiment que dans l'automobile que l'on voit cela car n'importe qu'elle copie de Picasso ou Kadinsky que vous trouverez sur les marchés Thaïlandais ne vaudra jamais plus de 50$

Soyons sérieux : Le temps efface tout ! Ce qui restera des années plus tard (10? 20? 30?) pour une auto qui est hautement intéressante, ce ne seront ni les accidents dans lesquels le véhicule aura été impliqué, ni les travaux qui auront été faits sur l'auto, ni la gravité des chocs subis par la coque. Si l'auto fait partie des véhicules que certains voudront un jour s'arracher - et cela ce n'est ni vous ni moi qui en décidons, mais résulte plutôt d'un ensemble de paramètres complexes échappant au rationnel - on ne regardera certainement que le N° de châssis et le fait que c'est une auto qu'il faut avoir. La réalité, c'est cela... et on peut le vérifier tous les jours avec tout ce qui se vend aux enchères et dont plus personne ne se soucie vraiment du passé (parfois de toute façon impossible à reconstituer) car il est trop lointain et/ou peu intéressant dans l'absolu.

Pour ce qui me concerne et si j'étais sur le marché pour ce type d'auto, j'irais bien entendu d'abord la voir avant de tirer des plans sur la comète sur la simple vue d'une photo de trois-quart avant... et je ferais très certainement une offre au vendeur car l'occasion de pouvoir faire l'acquisition de ce type de véhicule - fût il accidenté - à ce niveau de prix ne se représente pas tous les jours (mis à part cette auto, à quand remonte la dernière fois ?!).

Ensuite j'amènerais l'auto chez Porsche Classic à Stuttgart afin qu'ils fassent ce qu'il faut pour l'avoir "comme neuve et irréprochable" en sachant (et je dis cela à l'aveugle) qu'il ne faudra certainement pas se sentir constipé si le budget à dépenser chez eux dépasse les 50k.

... et je pense que l'ensemble de l'opération restera encore parfaitement "dans les clous" par rapport à ce que l'auto se revendra un jour... ceci en se plaçant sur un plan purement spéculatif qui est, bien entendu, la pire façon d'aborder le sujet qui devrait avant tout rester un sujet "passion".

Mais là, c'est une autre histoire et comme dit Laspalès "C'est vous qui voyez" :D

S'il s'agit de la #59 comme je le crois, et qui était à vendre chez Freisinger en 2006 pour 160k€, cette auto à toutefois déjà été accidentée. Peut-être en aurons nous la confirmation d'ici peu par une personne ayant pris contact avec le vendeur?!

Je ne fais pas l'apologie de l'achat idiot "à tout prix" que je ne peux de toute façon pas me permettre, et il est clair que je préfère, comme tout le monde sans doute, avoir une auto qui est parfaite "sous tous les angles", mais avouons le, vous comme moi, n'avons nous jamais dit à un moment de notre vie "te souviens-tu de la bagnole qui était, à l'époque, à vendre pour tel prix, que je trouvais 10 fois trop chère et dont le vendeur se berlurait...bon sang qu'est-ce que je me mords les doigts de ne pas l'avoir achetée..."

Je pense donc qu'il faudrait idéalement savoir prendre du recul et pouvoir relativiser, afin d'être en mesure de prendre la décision ad hoc sur ce type d'achat... et ce ne doit pas être facile, j'en conviens.
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Fred ?? :D
Messages : 8668
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:11 pm

Message
Message original : FJwilliams
Il y a quand même de très bon pro j'en connais donc je peu en parler, qui ne bosse pas pour rien c'est certain, mais ils bossent pas à tarif porsche classic...
Après elle est affichée 85, il faut aller la voir avec la personne qui va te la réparer, c'est très important, faire le détail de ce qu'il va falloir acheter, puis faire une propo au vendeur ce n'est pas parce qu'elle est affichée 85 quelle va partir à ce prix là... ;)
Après en ce qui me concerne, l'idée n'est pas une culbute mais plutôt de pouvoir s'offrir une auto dont on rêve à un tarif bien moins élevé que ce qu'elle vaut en réalité...car si il n'y a rien de spécial à part l'avant on va dire que pour 25/30 ke tu la répares... ça fait quand même une chouette auto pour 110 ke, mais il faut les avoir, et ça :D:D:D:D:D:D
Totalement d'accord avec ça. :thumbup:
Messages : 8668
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:11 pm

Message
C'est bon on va pouvoir reconstruire la Leichtbau
http://www.leboncoin.fr/voitures/362516732.htm?ca=17_s
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : Cyrillon
Fred ?? :D
:D:D
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Bon, parlons de choses serieuses :

Vous la connaissez ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/369798668.htm?ca=12_s
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 5:15 pm

Message
à part les jantes que je trouve moches elle a un des meilleurs compromis à mon gout indish rot/ cuir noir:P:P
Messages : 2191
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:41 pm

Message
Alors les gars ont voit la rareteé de ce topic !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/401897874.htm?ca=12_s

;)
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 2:19 am

Message
alors,concernant la leichtbau à réparer,

sur ce forum ,entre les "ah si j avais les sous","ah ben il reve celui la",et les "il est pas pret de la vendre","trop cher pour une demi voiture"

et bien ,une fois de plus ,en appelant le gars qui vends,j en ai appris des choses,mais j ai surtout appris qu elle s est vendue le lendemain de l annonce,et au prix.......personnellement je trouve ca super pour l acheteur,il ne s est pas posé de questions!!!et il aura apres reparation une belle et rare 964 turbo s leichtbau,qui ? dans l avenir ira refuser l achat du vehicule,et les dernieres leicht vendue n etaient elle pas marbree?

l important ce sont les opportunites d achat ,apres seul reste la prose et les breves de forum..!!

toutes les rsr 2.8 ou 3.0 rsr ont ete marbrees ,reparees,des fois seuls le dossier reste authentiques;les caisses etant changees des fois des les premieres courses,et pourtant les vraies!!! s arrachent entre collectionneurs.

pour cette leichtbau ,au moins pas de doute c est une vraie...et les 911 sont eternelles...

à bon entendeur ..
.
Répondre
12831 messages • Page 260 sur 1284