Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1118
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 8:01 am

Message
Message original : Geg
Message original : gallus


Voici ma bête:

Image



Permis "E" OBLIGATOIR , mais le top TOUAREG V6 pucé à 259cv.....remoque 3.00t PTAC 2.00t de charge, dimensions intéreiures L:6M/l2.15/H:2.2m.

Pas super facile à reculer......mais cela se fait!


GALLUS
Dedans tu as quoi? lumière tamisée, canapés et filles à grandes bottes?
A priori la prise au vent et conso avec ce type de couverture est assez élevée.
Tu confirmes?
Le top pour une voiture et ses pièces ou autres roues!


Il fauit effectivement être très prudent avec les vents latéraux!

Par contre consommation à 110km/h sur autoroute environs 20.00l/100kms, mais l'engin ne patine pas, il me manque que la suspension arrière variable.


GALLUS

[Édite le 6-12-2012 par gallus]
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ah ouai grosse conso quand même
Moi avec le touareg v6 tdi et le plateau pas baché je suis plutot à 13-14 litres au 100 à 130km/h
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Message original : patrick123
Ah ouai grosse conso quand même
Moi avec le touareg v6 tdi et le plateau pas baché je suis plutot à 13-14 litres au 100 à 130km/h
Tu roules à 100-130 toi ? Depuis quand ?:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Les remorque bâchées sont réputées pour leur prise au vent occasionnant des consommations importantes.
Je tracte cette remorque en dur avec le camping car Ducato 2l8 boosté à 162 cv.
A 110 km/h, c'est 13 litres/100, à 130 on monte à 15.

Image
Messages : 1118
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 8:01 am

Message
Message original : patrick123
Ah ouai grosse conso quand même
Moi avec le touareg v6 tdi et le plateau pas baché je suis plutot à 13-14 litres au 100 à 130km/h
Perso la conso je m'en moque un peu car je fais que 2à 3000KMS par an, mais j'utilise ma remorque uniquement pour des classiques, pour sablage, four, cataphorèse, transport de caisse complète ou nue sur chariot.....et parfois vu son volume elle sert de garage!!!!

Pour le peu de circuit que je pratique, c'est toujours par la route en moderne!

GALLUS
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Au dessus de 3,5t de ptra , c'est 80 sur route , 90 sur autoroute , hein les gars :D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : racingnokia
Les remorque bâchées sont réputées pour leur prise au vent occasionnant des consommations importantes.
Je tracte cette remorque en dur avec le camping car Ducato 2l8 boosté à 162 cv.
A 110 km/h, c'est 13 litres/100, à 130 on monte à 15.

Image
Le toit en dur c'est le top mais il y a aussi la question de l'entreposage de la remorque.
Comme truc moche on ne fait pas pire, mettre ça chez moi c'est déjà une horreur esthétique alors je vais limiter les dégats en la prenant la plus plate possible.

Je me suis même demandé si je n'allais pas acheter un filet camouflage militaire pour mettre dessus:D

Et puis le 90 km/h je ne le respecterai pas, voilà tout.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message

Le toit en dur c'est le top mais il y a aussi la question de l'entreposage de la remorque.
Comme truc moche on ne fait pas pire, mettre ça chez moi c'est déjà une horreur esthétique alors je vais limiter les dégats en la prenant la plus plate possible.

Je me suis même demandé si je n'allais pas acheter un filet camouflage militaire pour mettre dessus:D

Et puis le 90 km/h je ne le respecterai pas, voilà tout.
L'avantage du toit en dur, en plus de protéger le véhicule tracté, c'est de le mettre en sécurité : On ne sait pas ce qu'il y a dedans.
Il m'arrive souvent de dormir dans des endroits non protégés et là, en verrouillant les serrures de la remorque et en mettant une grosse chaine entre le camion et la remorque, je suis assez tranquille.

Quelques fois, la remorque fermée tient lieu de garage, entre deux sorties circuit assez rapprochées. Je ne décharge même pas, sous réserve que l'auto n'aie besoin de rien.

Mais si tu n'utilises que les parkings d'hôtels, ce n'est pas pareil.
Quoi que souvent, rentrer ou ressortir d'un parking d'hôtel avec un attelage est un grand moment. :D
Je trouve aussi la solution camping car assez pratique et assez vite amortissable. D'autant que les sanitaires des circuits sont généralement décents. Et puis ça évite de se prendre la tête avec les réservations et les restaus ...
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Une petite question technique sur la remorque: avec les autos basses comme la GT3 est ce que le plateau basculant est obligatoire?
Répondre
848 messages • Page 24 sur 85