Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : racingnokia
Celle là a beaucoup d'atouts : Basculante, large, treuil, pas chère ... :P
Mais trop loin de chez moi. :(

Si ça tente quelqu'un ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Passe pas avec une GT3 : 1450 + 480 = 1930

Sinon pas chère.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Elle passe avec le permis E ...arrêtez tous de vous secouer les méninges , passez le , et après , on évite de se lancer dans des calculs alambiqués ....
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : denteux42
Elle passe avec le permis E ...arrêtez tous de vous secouer les méninges , passez le , et après , on évite de se lancer dans des calculs alambiqués ....
Le PTAC est de 1900 pour cette remorque c'est donc très bas.
Permis ou pas permis avec une auto normale tu es au dessus.

Ou j'ai compris de travers?
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J'ai un class R qui fait 2tonnes 3 , je ne me pose pas de question , il est lourd ...quand on achète le tracteur , il faut y penser ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg
Message original : denteux42
Elle passe avec le permis E ...arrêtez tous de vous secouer les méninges , passez le , et après , on évite de se lancer dans des calculs alambiqués ....
Le PTAC est de 1900 pour cette remorque c'est donc très bas.
Permis ou pas permis avec une auto normale tu es au dessus.

Ou j'ai compris de travers?
Nooon, :D mais ... Qu'est ce que tu entends par "auto normale " :o:o:o

Une péniche ? :D:D:D

Beaucoup de pistardes pèsent moins de 1300 kg.
Et l'autre avantage de cette remorque, c'est qu'elle peut être tractée par une berline autorisée à tirer maxi 2000 kg et pas forcément un gros 4X4.
En plus 480 kg de PV, c'est exceptionnellement peu.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : denteux42
J'ai un class R qui fait 2tonnes 3 , je ne me pose pas de question , il est lourd ...quand on achète le tracteur , il faut y penser ;)
Je crois que l'on ne se comprend pas. Si le PTAC est de 1900 kgs on n'a pas le droit de dépasser ce poids.
Les FDO n'ont pas besoin de balance, il suffit de regarder la plaque de la remorque et de prendre la CG de la 996 et c'est la prune de retrait de point assuré.
Il me faut une remorque d'au moins 2000 kgs de PTAC pour être en règle, et encore avec essence, roues de rechange on flirte au nouveau avec la limite.
Le tracteur n'a rien à voir.

Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Une auto normale c'est une auto de tous les jours, bien sur pas une auto de piste car dans ce cas la Porsche c'est plutot lourd.

J'ai 2 autos anciennes et quitte à avoir une remorque je souhaite aussi pouvoir charger une auto récente de 1600 kgs si besoin.:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg
Une auto normale c'est une auto de tous les jours, bien sur pas une auto de piste car dans ce cas la Porsche c'est plutot lourd.

J'ai 2 autos anciennes et quitte à avoir une remorque je souhaite aussi pouvoir charger une auto récente de 1600 kgs si besoin.:D
Une auto de tous les jours ? :o

Ben ... t'as pas besoin de la mettre sur remorque pour aller limer les pistes. 4 MSC et c'est parti . :cool:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Si , on se comprend . Moi je met tout dans le cul du class R ...je ne garde que les sièges avants ....donc , quand on veut tracter des remorques lourdes , il faut penser à prendre une grosse voiture volumineuse ....et là , on ne se prend pas les méninges . Suis je clair dans mes écrits cette fois ?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : denteux42
Si , on se comprend . Moi je met tout dans le cul du class R ...je ne garde que les sièges avants ....donc , quand on veut tracter des remorques lourdes , il faut penser à prendre une grosse voiture volumineuse ....et là , on ne se prend pas les méninges . Suis je clair dans mes écrits cette fois ?
Le monsieur t'explique que c'est la charge utile autorisée de cette remorque qui pose problème pour son char d'assaut ...
Répondre
848 messages • Page 22 sur 85