Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
De retour et je viens de lire vos posts:

1- le Touareg c'est super bien et comme daily j'adore. Pour la piste c'est surement moins bien. J'ai déjà l'attelage électrique dessus.

2- pour le permis eh bien je vais m'y mettre, j'ai pas le choix et comme je commence à être sérieusement accro à la piste je crois que c'est la meilleure solution

3 mon vrai souci c'est chez moi: j'ai une allée privée et pas mal de place mais ça n'a pas été prévu pour faire un demi tour avec une remorque pareille, il faut que je mesure ou que j’abatte une partie de la maison ou que je sacrifie la piscine.
:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg

2- pour le permis eh bien je vais m'y mettre, j'ai pas le choix et comme je commence à être sérieusement accro à la piste je crois que c'est la meilleure solution

3 mon vrai souci c'est chez moi: j'ai une allée privée et pas mal de place mais ça n'a pas été prévu pour faire un demi tour avec une remorque pareille, il faut que je mesure ou que j’abatte une partie de la maison ou que je sacrifie la piscine.
:D
Depuis le temps qu'on te le dis qu'il faut passer le permis E ! ;):thumbup:

Pour le demi tour, il existe un système de plaque ronde tournante (manuelle ou électrique) incorporée dans le sol que j'ai vu à Rétromobil je crois. Ca avait l'air d'être une solution astucieuse. :P
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : stef37
Message original : Geg
Message original : patrick123
Ca doit être un vrai bonheur de repasser le code
Je double réponse A
Je ne double pas réponse B
:D:D:D
Ne m’en parle pas!
Les ronds points ce sont mes gamins qui m'ont enseigné les dernières réglementations mais 50% des conducteurs ne les connaissent pas.
Il y a au moins 50 panneaux que je ne connais pas! Et je n'ai pas 75 ans!
On va bachoter...
Voici ma recette :
1) télecharger l'application code de la route sur l'ipad
2) prendre 15 jours de vacances et s'entrainer sur le transat :cool::cool:
Bon c'est vrai, au mois d'août, c'était plus sympa :D:D
(j'ai quand même fait à peu près 80 tests pour assurer le coup)
3) inscription à l'auto école remonté à bloc (le 25 octobre dernier)
4) 5 cours avec "les gamins" à l'auto école
5) examen : en fait, tu as quand même un peu la trouille de te louper mais ça passe (le 13 novembre)
6) bon la suite prochainenement ... pour les résultats de l'examen que ne devrait plus tarder maintenant ;);)
Tu as téléchargé quelle appli?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : patrick123
Bon à priori je reçois le mien le 14 décembre
;)
Tu n'as pas répondu :
Elle est basculante ou pas ?
Et c'est celle qui fait 196 cm de large ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Non elle n'est pas basculante
Elle fait 4m80 X 1m96
Messages : 681
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:20 pm

Message
Message original : Geg
Message original : stef37
Message original : Geg Ne m’en parle pas!
Les ronds points ce sont mes gamins qui m'ont enseigné les dernières réglementations mais 50% des conducteurs ne les connaissent pas.
Il y a au moins 50 panneaux que je ne connais pas! Et je n'ai pas 75 ans!
On va bachoter...
Voici ma recette :
1) télecharger l'application code de la route sur l'ipad
2) prendre 15 jours de vacances et s'entrainer sur le transat :cool::cool:
Bon c'est vrai, au mois d'août, c'était plus sympa :D:D
(j'ai quand même fait à peu près 80 tests pour assurer le coup)
3) inscription à l'auto école remonté à bloc (le 25 octobre dernier)
4) 5 cours avec "les gamins" à l'auto école
5) examen : en fait, tu as quand même un peu la trouille de te louper mais ça passe (le 13 novembre)
6) bon la suite prochainenement ... pour les résultats de l'examen que ne devrait plus tarder maintenant ;);)
Tu as téléchargé quelle appli?
code rousseau sur internet : easyweb :thumbup:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : patrick123
Bon à priori je reçois le mien le 14 décembre
;)
Tu n'as pas répondu :
Elle est basculante ou pas ?
Et c'est celle qui fait 196 cm de large ?
Pour répondre plus complètement n'étant plus sur ipad
Elle n'est pas basculante mais
- elle est très basse
- elle a des béquilles donc tu peux charger au treuil lorsqu'elle n'est pas atelée
- avec le touareg en position haute, le cul de la remorque touche presque le sol
J'ai longtemps (15 minutes :D) hésité entre celle la, la Franc avec les roues dessous et la Haumbaur Le Mans
;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Le PTRA n'est plus pris en compte mais au final avec un gros SUV le total des PTAC sera supérieur à 4250 kgs:

"La DSCR vient de confirmer l'orientation précise de la future réglementation sur le remorquage qui entrera en vigueur au 19 janvier 2013. Alors que la prise en compte du PTRA du véhicule tracteur était jusqu'à maintenant annoncée, c'est bien le cumul des PTAC qui sera finalement adopté pour articuler la nouvelle réglementation comme le précise l'intitulé du futur arrêté sur le B96 :

« Arrêté relatif à la formation requise pour les titulaires de catégorie B du permis de conduite en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B et attelé à une remorque dont le poids total en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilos et dont la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) est supérieur à 3 500 kilos et sans excéder 4 250 kilos. »
Répondre
848 messages • Page 19 sur 85