Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg
Message original : racingnokia
Message original : Geg Un touareg c'est 2 tonnes, la GT3 1.45 et la remorque 650 donc total autour de 3 tonnes donc c'est chocolat.

Reste la question du nouveau permis?
T'as beaucoup séché les cours de calcul, toi !!!! :o:o:o:o
Oui désolé 4 tonnes.
Pour les maths ne t'en fais pas pour moi:D

Sinon tu as une réponse pertinente?
Oui mais si tu cherches un peu, on en a deja parle plusieurs fois. La seule conclusion c'est qu'il faut passer le EB, ce que j'ai fait, comme les autres. ;)
Messages : 681
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:20 pm

Message
Avec le nouveau permis ça sera 4t250
Tu vas tourner autour de ça avec la gt3
Par conséquent ça passe mais sans chargement typés pneus essence...
Si tu passes le nouveau permis : impossible de savoir les modalités mais à priori la partie plateau sera plus dure....
Bilan : vaut mieux passer le permis E actuel c est la conclusion à laquelle je suis arrivé avec une gt3, et je ne suis pas le seul les autos écoles sont full actuellement de gens pressés
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : leika
Avec le nouveau permis ça sera 4t250
Tu vas tourner autour de ça avec la gt3
Par conséquent ça passe mais sans chargement typés pneus essence...
Si tu passes le nouveau permis : impossible de savoir les modalités mais à priori la partie plateau sera plus dure....
Bilan : vaut mieux passer le permis E actuel c est la conclusion à laquelle je suis arrivé avec une gt3, et je ne suis pas le seul les autos écoles sont full actuellement de gens pressés
Merci, oui 4t250 c'est juste.
J'appelle l'auto école cet AM.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : vjim
bon alors tu regardes le PTAC sur la CG de la voiture tracteuse , tu y a ajoutes le PTAC de la remorque et l'ensemble ne doit pas depasser 3500kg et là pas de permis
avec le permis B, il faut AUSSI que le tracteur soit plus lourd que le tracté.
Or, une GT3 + remorque = bien plus que 1750 kg (3500 kg/2)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : vjim
bon alors tu regardes le PTAC sur la CG de la voiture tracteuse , tu y a ajoutes le PTAC de la remorque et l'ensemble ne doit pas depasser 3500kg et là pas de permis
avec le permis B, il faut AUSSI que le tracteur soit plus lourd que le tracté.
Or, une GT3 + remorque = bien plus que 1750 kg (3500 kg/2)
Le PTAC du touareg c'est 2100 kgs donc avec la nouvelle règlementation ça peut passer. Juste mais ça peut.
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Moi je m'en branle , ma tuerie fait 960kg:P , par contre ma M5 tracteuse a un PTAC de 2250kg:o , donc il faudra que je fasse une journée de formation ( pas d'examen ) avec le nouveau permis .
En gros :1 journée de formation si PTAC tracteur + PTAC remorque compris entre 3500kg et 4200kg .Au dessous rien , et au dessus permis;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Geg
Message original : racingnokia
Message original : vjim
bon alors tu regardes le PTAC sur la CG de la voiture tracteuse , tu y a ajoutes le PTAC de la remorque et l'ensemble ne doit pas depasser 3500kg et là pas de permis
avec le permis B, il faut AUSSI que le tracteur soit plus lourd que le tracté.
Or, une GT3 + remorque = bien plus que 1750 kg (3500 kg/2)
Le PTAC du touareg c'est 2100 kgs donc avec la nouvelle règlementation ça peut passer. Juste mais ça peut.
2100 de PTAC ce n'est pas possible c'est moins que son poids à vide (le mien a un poids à vide de 2321kg)
;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
je viens de regarder sur le net (je suis dans le train) mais cette info peut être fausse.

Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
Message original : Geg
Message original : racingnokia
Message original : vjim
bon alors tu regardes le PTAC sur la CG de la voiture tracteuse , tu y a ajoutes le PTAC de la remorque et l'ensemble ne doit pas depasser 3500kg et là pas de permis
avec le permis B, il faut AUSSI que le tracteur soit plus lourd que le tracté.
Or, une GT3 + remorque = bien plus que 1750 kg (3500 kg/2)
Le PTAC du touareg c'est 2100 kgs donc avec la nouvelle règlementation ça peut
passer. Juste mais ça peut.
il faut prendre le poids F2 sur la carte grise ;) pas le G1
avec un touareg tu n'échappera pas au permis E sauf a avoir une voiture de 500 kg sur la remorque et dis toi qu'en cas de controle les FO prendront ces valeurs theorique pour le calcul, meme si la remorque est vide et que tu es tout seul dans la voiture
;)

[Édite le 3-12-2012 par JMP76]
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je vais reprendre tout cela au calme.
Et s'il faut que je roule en F1 pour alléger j'ai des contacts chez Red Bull :D
Répondre
848 messages • Page 15 sur 85