Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'ai choisi ma remorque sur plusieurs critères :
1/ Large : car je dois enmener ma CUP, mais également toutes les autres Porsche que j'achète ou que je dépanne (Une 997 4S, c'est 1.92 aux roues arrières de mémoire...)
2/ Basse
3/ Stable : Plus l'empattement entre les 2 essieux est long, plus la remorque est stable
4/ Le prix : il était hors de question de mettre 4 à 6K€ pour une remorque.
J'ai finalement, après avoir essayé plusieurs trucs, celle là : http://www.remorques-esterel.com/fr/rem ... _fiche=208
J'en suis super satisfait (je vais juste rajouter un treuil électrique), la stabilité (même à haute vitesse car je ne me traîne pas à 110 sur l'autoroute) est excellente
Sinon, un mot sur le véhicule tracteur. Il ne faut pas hésiter à prendre un truc costaud genre 4x4 (ML, Touareg, ....) car on a quand même 2 tonnes à tirer et j'ai encore un souvenir douloureux de certains trajets (BMW 535D pas adapté du tout, Santa Fé à la ramasse complet, ...)
J'utilise un Touareg V10 que je suis obligé de calmer ou un Vito 115 CDI qui est déjà plus juste en moteur...
1/ Large : car je dois enmener ma CUP, mais également toutes les autres Porsche que j'achète ou que je dépanne (Une 997 4S, c'est 1.92 aux roues arrières de mémoire...)
2/ Basse
3/ Stable : Plus l'empattement entre les 2 essieux est long, plus la remorque est stable
4/ Le prix : il était hors de question de mettre 4 à 6K€ pour une remorque.
J'ai finalement, après avoir essayé plusieurs trucs, celle là : http://www.remorques-esterel.com/fr/rem ... _fiche=208
J'en suis super satisfait (je vais juste rajouter un treuil électrique), la stabilité (même à haute vitesse car je ne me traîne pas à 110 sur l'autoroute) est excellente
Sinon, un mot sur le véhicule tracteur. Il ne faut pas hésiter à prendre un truc costaud genre 4x4 (ML, Touareg, ....) car on a quand même 2 tonnes à tirer et j'ai encore un souvenir douloureux de certains trajets (BMW 535D pas adapté du tout, Santa Fé à la ramasse complet, ...)
J'utilise un Touareg V10 que je suis obligé de calmer ou un Vito 115 CDI qui est déjà plus juste en moteur...
Message original : Butzi30 J'ai choisi ma remorque sur plusieurs critères : 1/ Large : car je dois enmener ma CUP, mais également toutes les autres Porsche que j'achète ou que je dépanne (Une 997 4S, c'est 1.92 aux roues arrières de mémoire...) 2/ Basse 3/ Stable : Plus l'empattement entre les 2 essieux est long, plus la remorque est stable 4/ Le prix : il était hors de question de mettre 4 à 6K€ pour une remorque. J'ai finalement, après avoir essayé plusieurs trucs, celle là : http://www.remorques-esterel.com/fr/rem ... _fiche=208 J'en suis super satisfait (je vais juste rajouter un treuil électrique), la stabilité (même à haute vitesse car je ne me traîne pas à 110 sur l'autoroute) est excellente Sinon, un mot sur le véhicule tracteur. Il ne faut pas hésiter à prendre un truc costaud genre 4x4 (ML, Touareg, ....) car on a quand même 2 tonnes à tirer et j'ai encore un souvenir douloureux de certains trajets (BMW 535D pas adapté du tout, Santa Fé à la ramasse complet, ...) J'utilise un Touareg V10 que je suis obligé de calmer ou un Vito 115 CDI qui est déjà plus juste en moteur...
Ca vaut combien neuf?
Merci
Message original : racingnokiaLe plateau de la mienne fait 5 m X 2.18 et je galère déjà à charger ma 993 GT2 de 1.98 m de large.Message original : leika
1.96 ça parait pas mal pourtant non ?? une GT3 passe sans problème, pas une RS ??
Pour préserver l'intégrité des belles Speedline, 5 cm de chaque coté, c'est trop fin pour la monter au moteur, en marche arrière bien sur : treuil obligatoire.
Il faut bien la centrer mais le plus difficile c'est de parfaitement aligner l'auto avant de treuiller.
Message original : GegBien placé en prix.Message original : Butzi30
2400€ HT
Pas plus léger que ce que j'ai pu voir ailleurs....à moins d'être prêt à mettre 5/7K€
Il faut rajouter un treuil je pense.
Sur une remorque vous metter le cul de la 911 devant pour avoir le poids sur la flèche?
Message original : patrick123Ce n est pas normal qu elle soit si large. Tu devrais être sous les 1m90 normalementMessage original : racingnokiaLe plateau de la mienne fait 5 m X 2.18 et je galère déjà à charger ma 993 GT2 de 1.98 m de large.Message original : leika
1.96 ça parait pas mal pourtant non ?? une GT3 passe sans problème, pas une RS ??
Pour préserver l'intégrité des belles Speedline, 5 cm de chaque coté, c'est trop fin pour la monter au moteur, en marche arrière bien sur : treuil obligatoire.
Il faut bien la centrer mais le plus difficile c'est de parfaitement aligner l'auto avant de treuiller.
Brıan James, c'est le top ! Mais le PTC de celle quı me conviendrait est trop élevé pour mon camping car.