Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
salut les geek,


J'aimerais acheter un disque dur externe pour stocker des videos.
Quelle marque me conseillez-vous?


Merci les potos! ;)
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Tiens voila un bon 4 To en Usb 3, tu seras tranquille pour un certain temps ;-)
http://www.amazon.de/dp/B008B6ODMQ

Tu as bien un port usb3 sur ton pc?
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Ca c'est trés bien, c'est trés dur c'est un disque d'or...

Image



:thumbup:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Message original : Pierre9xx
salut les geek,


J'aimerais acheter un disque dur externe pour stocker des videos.
Quelle marque me conseillez-vous?


Merci les potos! ;)
Si ce sont des vidéos auxquelles tu tiens je te conseille plutôt un NAS (network attached storage), plus de sécurité, de stockage et de services. Là il y a de très bons produits, j'ai du Synology mais il y en a d'autres.

Si ce sont des vidéos que tu peux accepter de perdre sur crash du disque alors à peu près n'importe quel disque fera l'affaire, la fiabilité dépend souvent plus des conditions d'utilisation ;)

Seb
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Ah nan j'ai pas de port usb3! :D

Mais 4T, ca me va bien!!

Bon ben je vais chercher ca cet aprem! ;)
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Un conseil qui en vaut d'autres:
- 2 à xxTo sécurisés (en RAID + backup online/ailleurs) pour tes données personnelles, factures, mails, photos ... bref ce que tu n'accepterais pas de perdre. => Synology ou équivalent. (*)

- XX To en USB/Extensions sur le même appareil (beaucoup de solutions le propose: synology, time capsule, ... ) qui centralise les accès, peuvent t'y donner accès depuis n'importe où si tu le souhaites (nécessite une connexion IP Fixe, ou le recours à un dyndns), etc.
Cela peut te permettre de monter 20To d'extension pour les vidéos, musiques, ...



(*)Attention à
- surveiller régulièrement en cas de crash d'un disque de l'appareil.
- attacher (cordon de sécurité) l'appareil en RAID, voir le sécuriser en coffre si nécessaire, et selon le degré de confidentialité/sensibilité des informations contenues (se faire voler des documents administratifs, des vidéos familiales, ou photos de tes enfants peut être extrêmement douloureux par exemple...)
- crypter si nécessaire
- ...

[Édite le 21-11-2012 par Mascotte]
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
un cloud... ou stockage en ligne
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
Et un Time Capsule pour Mac, c'est bien?
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : the phoenix
un cloud... ou stockage en ligne
Pas pour de la vidéo, ou du contenu personnel, seulement pour de la redondance d'information déjà protégée par ailleurs et stockée crypté.
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : Maitreyoda007
Et un Time Capsule pour Mac, c'est bien?
Oui, et tu peux l'étendre avec des disques USB.
Solution que j'utilise notamment chez moi, pour de la sauvegrde récurrente et des vidéos/documents non sensibles.
Le reste est sécurisé :8)
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1