Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
si on parlait des opticiens?? :o

500 euros la monture :D made in china :o
Messages : 269
Enregistré le : mar. août 28, 2012 2:29 pm

Message
Message original : J4S
Message original : cup
Message original : patrick123
Les médecins (en général) sont de plus en en plus des commerçants et de moins en moins des médecins
Rien de perso Patrick (rien contre toi au contraire:D), mais je cherche encore le sens profond de cette affirmation... que j'aurais tendance à qualifier de brève de comptoir.
Le "en général", comme "à de rares exceptions près" permet de faire des raccourcis brutaux, mais là... je ne vois pas.

D'abord être commerçant n'est pas honteux à mes yeux, mais je ne vois pas en quoi les médecins deviendraient des commerçants... ils n'achètent rien pour revendre avec un bénéfice, ils fournissent une expertise et reçoivent pour cela des honoraires.

En revanche certaines spécialités font du médecin un chef d'entreprise, un peu particulier puisqu'il fait travailler des employés en étant lui même le coeur d'activité.
pour moi recevoir 50 patients par jour dans un cabinet ça n est pas de la médecine ;)
tu es medecin? non? alors tu sais de quoi tu parles? ;)
Messages : 269
Enregistré le : mar. août 28, 2012 2:29 pm

Message
je pense que le generaliste de campagne, seul , n'a pas le choix et les patients non plus d'ailleurs de voir bcp de gens/jour et c'est pas pour cela qu'il n'est pas "medecin" au contraire

pareil pour plein d'autres specialites
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
Message original : J4S
si on parlait des opticiens?? :o

500 euros la monture :D made in china :o
y a écrit Channel dessus sinon t'enleves 1 Zéro

pour le coup jamais compris les tarifs pour ce type de produits...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : thierry13
Message original : J4S
Message original : cup Rien de perso Patrick (rien contre toi au contraire:D), mais je cherche encore le sens profond de cette affirmation... que j'aurais tendance à qualifier de brève de comptoir.
Le "en général", comme "à de rares exceptions près" permet de faire des raccourcis brutaux, mais là... je ne vois pas.

D'abord être commerçant n'est pas honteux à mes yeux, mais je ne vois pas en quoi les médecins deviendraient des commerçants... ils n'achètent rien pour revendre avec un bénéfice, ils fournissent une expertise et reçoivent pour cela des honoraires.

En revanche certaines spécialités font du médecin un chef d'entreprise, un peu particulier puisqu'il fait travailler des employés en étant lui même le coeur d'activité.
pour moi recevoir 50 patients par jour dans un cabinet ça n est pas de la médecine ;)
tu es medecin? non? alors tu sais de quoi tu parles? ;)
Donc seuls les médecins peuvent comprendre alors ?
:D:D:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : thierry13
Message original : J4S
Message original : cup Rien de perso Patrick (rien contre toi au contraire:D), mais je cherche encore le sens profond de cette affirmation... que j'aurais tendance à qualifier de brève de comptoir.
Le "en général", comme "à de rares exceptions près" permet de faire des raccourcis brutaux, mais là... je ne vois pas.

D'abord être commerçant n'est pas honteux à mes yeux, mais je ne vois pas en quoi les médecins deviendraient des commerçants... ils n'achètent rien pour revendre avec un bénéfice, ils fournissent une expertise et reçoivent pour cela des honoraires.

En revanche certaines spécialités font du médecin un chef d'entreprise, un peu particulier puisqu'il fait travailler des employés en étant lui même le coeur d'activité.
pour moi recevoir 50 patients par jour dans un cabinet ça n est pas de la médecine ;)
tu es medecin? non? alors tu sais de quoi tu parles? ;)

tu réponds donc à ma question, merci :thumbup:

ya que les médecins qui comprennent
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
on peut dire du mal des traders alors maintenant? ou des pharmaciens? au choix :D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : dlxZap
on peut dire du mal des traders alors maintenant? ou des pharmaciens? au choix :D:D
Non il faut d'abord que la profession concernée ouvre un post pour se plaindre
:D:D:D
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Pour détendre l'atmosphère délétère :

C'est l'histoire d'un médecin qui part en congés et cherche un remplaçant.
Le Christ se présente et lui propose ses services. Après quelques hésitations le docteur accepte et part en vacances.
Le premier jour une foule grouillante se trouve dans la salle d'attente.
Le premier à passer est un paraplégique habitué à venir en consultation.
Le christ le reçoit dans son cabinet pose ses mains sur lui et lui dit "lève toi et marche"...Et incroyable il marche!!
Traversant la salle d'attente pour rentrer chez lui, les autres patients lui demandent "Alors? Comment il est le nouveau?".
"Pfft, tu parles" répond le miraculé "il est comme les autres il ne m'a même pas pris ma tension"...
Messages : 269
Enregistré le : mar. août 28, 2012 2:29 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : thierry13
Message original : J4S pour moi recevoir 50 patients par jour dans un cabinet ça n est pas de la médecine ;)
tu es medecin? non? alors tu sais de quoi tu parles? ;)
Donc seuls les médecins peuvent comprendre alors ?
:D:D:D
ben vu les commentaires on dirait oui
Répondre
166 messages • Page 16 sur 17