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Et voici une autre Cox d'un ami commun de Cédric et moi, elle est à vendre d'ailleurs
A la base, c'est une 1200 de 1968, qui a subi ''quelques'' transformations.
Elle a en fait été restaurée entièrement, chassis, carrosserie et mécanique.
La teinte est le célèbre "Gris Polaire" Porsche lui procurant des reflets contrastés selon la lumière, couleur qu'on retrouve également sur la coque des sièges et sur l'instrumentation VDO, à shift-light déporté. Un ensemble horloge-chrono TAG HEUER a été ajouté à la place de la boîte à gants.
Les jantes (en 17 et 18'') et les volant sont des Budnik, marque américaine, en alu poli.
Les sièges sont des baquets de marque Cobra. La sellerie est en cuir / alcantara et habille les sièges, les panneaux de portes, le compartiment arrière logeant la sono et le ciel de toit, éclairé par un plafonnier à LED.
Un arceau chromé a été posé pour rigidifier la caisse.
Le moteur est à la base un 2L 914 Type 4 dont la cylindrée a été portée à 2,4 L, habillé de chrome et de carbone et refroidi par une turbine Porsche. La puissance estimée est de l'ordre de 180 ch.
4 freins à disques ''Kercher'' permettent de stopper tout ça et la boîte est une 8x31 aux rapports suivants :
1ere : 3.00
2e : 1.87
3e :1.26
4e : 0.82
Tout ça permet d'avoir une auto utilisable au quotidien, performante comme une sportive tout en ayant le look craquant de la mythique Cox
A la base, c'est une 1200 de 1968, qui a subi ''quelques'' transformations.
Elle a en fait été restaurée entièrement, chassis, carrosserie et mécanique.
La teinte est le célèbre "Gris Polaire" Porsche lui procurant des reflets contrastés selon la lumière, couleur qu'on retrouve également sur la coque des sièges et sur l'instrumentation VDO, à shift-light déporté. Un ensemble horloge-chrono TAG HEUER a été ajouté à la place de la boîte à gants.
Les jantes (en 17 et 18'') et les volant sont des Budnik, marque américaine, en alu poli.
Les sièges sont des baquets de marque Cobra. La sellerie est en cuir / alcantara et habille les sièges, les panneaux de portes, le compartiment arrière logeant la sono et le ciel de toit, éclairé par un plafonnier à LED.
Un arceau chromé a été posé pour rigidifier la caisse.
Le moteur est à la base un 2L 914 Type 4 dont la cylindrée a été portée à 2,4 L, habillé de chrome et de carbone et refroidi par une turbine Porsche. La puissance estimée est de l'ordre de 180 ch.
4 freins à disques ''Kercher'' permettent de stopper tout ça et la boîte est une 8x31 aux rapports suivants :
1ere : 3.00
2e : 1.87
3e :1.26
4e : 0.82
Tout ça permet d'avoir une auto utilisable au quotidien, performante comme une sportive tout en ayant le look craquant de la mythique Cox
Rem911 ; magnifique ta VW !!! Pour suivre, voici la mienne... du même millésime ! Un Cab à flèches de 1959 entièrement restauré avec sa boîte split-case et son pied moulé d'origine. Ayant pour seules particularités son rake et ses Fuchs originales en 4,5 et 5,5 ! Inspiration SoCal oblige. Son ancien propriétaire n'était d'ailleurs pas très loin de chez toi... je pense.
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Message original : Bastien
Rem911 ; magnifique ta VW !!! Pour suivre, voici la mienne... du même millésime ! Un Cab à flèches de 1959 entièrement restauré avec sa boîte split-case et son pied moulé d'origine. Ayant pour seules particularités son rake et ses Fuchs originales en 4,5 et 5,5 ! Inspiration SoCal oblige. Son ancien propriétaire n'était d'ailleurs pas très loin de chez toi... je pense.
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J'adore,elle est superbe