Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
L'intention de pénaliser les pollueurs est bonne, la solution mise en pratique l'est moins.

En effet le CO² n'est pas considéré comme un gaz polluant, mais comme un gaz a effet de serre. Ok ce n'est pas forcement mieux, mais pour aller dans le sens de ce que dit stef911, qu'en est-il de l'oxyde d'azote ? du monoxyde de carbone ? des particules de diesel degueulasse ? des hydrocarbures ?

Ce n'est pas avec cette taxe qu'on va cesser d'étouffer. Ils le disent eux-même, elle ne touche que 8% du parc ! Est-ce en s'attaquant a une si petite partie du problème que l'on va pouvoir respirer ? Et est-ce en augmentant le prix de la CG que les voitures vont magiquement se mettre a moins polluer ?

Pour moi la solution serait de :

- Laisser tranquille les voitures sportives, elles sont maintenant très propres et elles ne représente qu'une si petite partie du parc automobile que leur emission de CO² n'est a mon avis pas dramatique.

- Arreter d'assasinner le G.P.L, prendre des mesures concretes et audacieuses pour le promouvoir, histoire de pousser les constructeurs a proposer au moins une motorisation GPL pour chaque modèle.
C'est vraiment rageant de cramer du diesel pourri dont l'offre est tellement limitée qu'on le paie une fortune, alors qu'on a tellement de GPL qu'on ne sait plus quoi en faire ! Je trouve ca incompréhensible que l'on se mette a parler de colza ou d'huile de friture ou je ne sais quoi alors que le carburant propre existe, il fonctionne très bien, et il est dispo a peu pres partout !

- Controler sévèrement les voitures mal entrenues qui nous pollue la tronche en ville. Franchement, pas besoin d'outils compliqués pour ça; je suis toujours choqué de voir a Paris des voitures/camion/scooter laisser derrière eux un gros nuage toxique. Quel manque total de considération pour ceux qui tente de respirer sur son passage ...


Finalement, ce n'est qu'un nouveau moyen d'augmenter encore un peu la pression fiscale.

[Edite le 2-9-2005 par wat]
Messages : 1016
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 6:59 pm

Message
Message original : jpc266
Message original : PIERRERS
Y'a rien qui me choque la-dedans !

OK pour le principe du pollueur/payeur ....
Eh ben moi non plus..quand à ceux qui ne font pas le rapport entre conso et pollution, ceux ne comprennent pas que le pb du rechauffement de la planète est gravissime (pas trop pour moi à mon âge..mais j'essaye de penser à nos gosses), que les asthmatiques risquent de crever dans les pics de pollution...et j'en oublie ET BEN TANT PIS POUR EUX!
Perso je consomme beaucoup,(dans tous les sens du terme) je pollue sans doute beaucoup, donc payer me semble normal !
V'la que je prends la defense de notre gouvrernemnt !! Faut que je consulte mon psy d'urgence !:D:D:D
Mais est ce que cela va changer quelque chose au réchauffement de la planete ?
Tu polues, tu payes, mais tu polues quand même et beaucoup :(
Donc, se donner bonne conscience en payant n'est peut être pas la solution non plus ;)
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Effectivement encore une taxe aveugle. Le pauvre Porschiste qui utilise son vélo et les transports en commun toute la semaine pour aller bosser et utilise sa Porsche que le week-end pour son plaisir et quelques milliers de km par an va taxer à mort. D'un autre côté le citroëniste qui utilise sa C3 tous les jours et fait 20.000km/an sera non taxé. Bien évidemment, c'est une mesure facile car faire payer le rouleur/pollueur à la quantité de polluant émis serait une vrai usine à gaz. Franchement le plus égalitaire serait de mettre une nouvelle taxe écolo sur les carburants :D:D:D car plus on roule, plus on consome, plus on paye...

Steph911: Les émissions de CO2 n'ont rien avoir avec la couche d'ozone mais avec l'effet de serre (absorption des IR par les molécules de CO2 dans l'atmosphère). La couche d'ozone est détruite par les CFC et ne joue plus son rôle de "bouclier" stoppant les UV.
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Message original : Francki

Steph911: Les émissions de CO2 n'ont rien avoir avec la couche d'ozone mais avec l'effet de serre (absorption des IR par les molécules de CO2 dans l'atmosphère). La couche d'ozone est détruite par les CFC et ne joue plus son rôle de "bouclier" stoppant les UV.
un lien interessant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_ ... C3%A9rique

[Edite le 2-9-2005 par wat]
Messages : 2227
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 6:05 pm

Message
ah oui oui,
et y a un vicieux qui rèclame un controle annuel du CO2 pour èliminer les vèhicules en dehors de la norme=tu payes tu peu rouler,
tu ne payes pas c'est la ferraille direct(vu aux infos sur la une à13 heures)
mais alors les autobus qui polluent et les camions??:o:o;)

[Edite le 2-9-2005 par gazogene]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Vous n'avez pas tort, mais avec des remarques de ce type, on voit tjs la paille dans l'oeil de son voisin, et la situation n'avance pas.

Moi, j'ai 2 enfants, et je vois tous les jours du haut de la Tour où je bosse le nuage de pollution sur Paris ... pas joli joli :(:(:(

Donc, c'est certain que tout n'est pas parfait, qu'il y a probablement mieux et plus à faire autrement, que c'est probablement un peu injuste et avec des arrière-pensées pas forcément pures ... mais ça va ds le bon sens je pense.

Il ne faut pas pour autant être dupe, mais sur le principe, je maintiens que ça va ds le bon sens, dusse-je en être le premier frappé !

Comme disait le grand chef Sioux, nous n'avons pas hérité de la terre de nos parents, nous l'avons empruntée à nos enfants .....
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je viens de lire que ça s'appliquera aux véhicules neufs ET d'occasion :(
Je sens que je vais arreter de changer de Porsche 5 fois par an
:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : patrick123
... Je sens que je vais arreter de changer de Porsche 5 fois par an ...
Comme quoi ça a du bon cette loi !
:D:D:D
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : patrick123
Je viens de lire que ça s'appliquera aux véhicules neufs ET d'occasion :(
Je sens que je vais arreter de changer de Porsche 5 fois par an
:D
Et encore, toi c'est pas hyper grave, y a 2 de tes Porsche qui sont en "statique"...elles polluent donc très peu ;):D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est pas très gentil de vous moquer de mon instabilité chronique et persévérente !
:D:D:D
Répondre
77 messages • Page 4 sur 8