Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 720
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:55 pm

Message
Assuré depuis 2008 chez l'ancien sponsor O.MAURY, je décide de résilier mon contrat pour 2 raisons:
- tarifs qui augmentent tous les ans. +23% en 3ans.
- Service client inexistant.


Pour le service inexistant, j'ai sollicité cet assureur 2 fois en 4ans:
- une panne avec un dépannage sur autoroute au Luxembourg, aprés d'inombrables coups de fils et de courriers, j'ai eu le remboursement forfaitaire prévu au contrat 6mois après.
- cet été, sous l'effet de la chaleur et du temps, mon porte étiquette et ma vignette verte s'envole (cabriolet). Je redemande l'ensemble. J'obtiendrai que la moitié(manque le porte étiquette) aprés 2 coups de fil et 1 courrier.


Mon contrat se terminant le 01/11, j'envois un courrier avec AR le 09/10. Quelques jours aprés je reçois l'avis d'échéance en date du 21/10, je réponds qu'il était inutile de m'envoyer l'échéance puisque j'ai fait savoir que je ne voulais pas renouveller mon contrat et que par la même occasion je souhaiterai avoir mon relevé d'information.

Réponse de Novelia/suravenir: Hors délai, résiliation impossible.

J'ai fais bloqué le virement automatique, je dois encore attendre 1 semaine qu'un mec valide ma résiliation.


Voilà, 15jours que je ne roule plus pour éviter tous litiges éventuels et ça me saoûle. :mad: :mad:
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
:o:o:o
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
En tout cas je pourrais te dire que Pat123 lui est très correct à tout point de vue ;)
pour le reste , peu pas t'aider masi c'est naze en tout cas:thumbdown:
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Message original : Micka2412
En tout cas je pourrais te dire que Pat123 lui est très correct à tout point de vue ;)
+1
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Je précise que Pat est correct .... tant que tu n'as pas envoyé de préavis de résiliation :D

Par contre, si tu n'as pas resxpecté le préavis de résiliation, il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils te refusent ...
Moi je fais pareil avec mes clients (je ne suis pas assureur je précise :D)

A vue de nez, tu devais avoir un préavis d'un mois, il aurait donc fallu prévenir avant le 01/10 ...
Vérifie mais si c'est ça, tu es reparti pour un an

PS : tu peux quand même demander par mp un avis à notre sponsorbanditassureur actuel :D;)
Messages : 1469
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 8:31 am

Message
Envoi un MP a Patrick 123 , il va te résoudre ton problème et d'assurer sans aucun problème :thumbup:
Messages : 1596
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 11:32 pm

Message
Vraiment des méchants ces vilains assureurs :D:D:D

Par contre quand la bagnole est volée ou détruite et que le proprio n'a plus que ses beaux yeux de passionné pour pleurer... heureusement qu'on est là quand même ;)

Et suffit de respecter le préavis pour résilier sans problèmes... ;)
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
tu as 10jours après la réception de l'avis d'échéance (loi chatel 2010) avant c'etait 2 ou 3 mois (fixe) avant.

Quand as tu reçu l'avis d'échéance, lui même timbré à quelle date?

http://www.assurland.com/resiliation-de ... hatel.html

[Édite le 9-11-2012 par tutux]
Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
je leur dirais par tel que si pas annule, je pense qu'un bris de glace semble inevitable!;)
Messages : 814
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 5:36 pm

Message
Si augmentation de tarif, motif suuffisant pour résilier après la date, je dis une connerie ?
Répondre
61 messages • Page 1 sur 7