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Message original : FrancoisBe
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...

D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
:exclamation:

A ta place je changerai de garagiste immédiatement
J'ai appelé BMW hier et cette pièce coûte bien 500€ neuve. Et pour avoir vu la pièce, elle était irrécupérable.

En tout cas, j'ai bien récupéré ma voiture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la facture. Il a bien respecté son engagement.

Il va de soit que je vais aller voir un autre garage la prochaine fois. C'est dommage car celui-ci était à 2 pas de chez moi, c'était pratique.
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Message original : LJ37
Bon c est bien tu vas être dépanné mais qui gagne dans l affaire ????? Et bien c est le garage encore une fois car tu as accepté sa proposition ce qui fait qu'il te monte une pièce d 'occasion et non une neuf car je te rappel que c 'est lui qui la cassée et en plus tu participe à la facture .......... À ne surtout pas reproduire .
Effectivement, j'espère ne pas reproduire cette expérience dans le futur.
D'un autre côté, la pièce qui était montée sur la voiture n'était pas neuve non plus... Ma Titine a plus de 200 MKms.
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Content que cela se regle. Il a du se renseigner je pense et comprendre qu un bon arrangement était préférable ;)
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Content pour toi, il a fait les roulements des deux cotés ou un seul?
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Message original : guilec
Message original : FrancoisBe
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...

D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
:exclamation:

A ta place je changerai de garagiste immédiatement
J'ai appelé BMW hier et cette pièce coûte bien 500€ neuve. Et pour avoir vu la pièce, elle était irrécupérable.

En tout cas, j'ai bien récupéré ma voiture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la facture. Il a bien respecté son engagement.

Il va de soit que je vais aller voir un autre garage la prochaine fois. C'est dommage car celui-ci était à 2 pas de chez moi, c'était pratique.
Normalement les 2 bras avant c'est 510€ chez bmw , un seul = 255€

Donc les deux devaient être hs ce qui pourrait signifier que les bras étaient bel et bien usés... Enfin passons , le principal c'est que tu t'en sortes pour pas cher et avec une voiture qui fonctionne bien :thumbup:

[Édite le 7-11-2012 par FrancoisBe]
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Message original : djack69


Le roulement ne vient pas tout seul, il faut carrément le casser, avec ton extracteur à inertie, et sortir ensuite la bague extérieure en chauffant.

Pour cela on ne peut pas utiliser de presse, si tu as le bon extracteur, tu peux faire des points de soudure sur cette bague, pour essayer .....

ne pas chauffer la cage exter!!en la montant en temperature,elle se dilate,donc,c'est encore pire!!!
plutot que de faire 2 points de soudure,tu y fait un bon cordon sur toute sa partie inter(facile puisque tu as cassè bague inter et billes ou rouleaux,et là,le cordon en refroidissant va faire son oeuvre...;)redoutable et sans degats....
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Message original : djack69
Content pour toi, il a fait les roulements des deux cotés ou un seul?
Je lui avais demandé de faire les 2 côtés même s'il n'y en avait qu'un qui était vraiment mort.
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Message original : djack69
Content pour toi, il a fait les roulements des deux cotés ou un seul?
Je lui avais demandé de faire les 2 côtés même s'il n'y en avait qu'un qui était vraiment mort.
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Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 4:50 pm

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Message original : FrancoisBe
Message original : guilec
Message original : FrancoisBe
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...

D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
:exclamation:

A ta place je changerai de garagiste immédiatement
J'ai appelé BMW hier et cette pièce coûte bien 500€ neuve. Et pour avoir vu la pièce, elle était irrécupérable.

En tout cas, j'ai bien récupéré ma voiture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la facture. Il a bien respecté son engagement.

Il va de soit que je vais aller voir un autre garage la prochaine fois. C'est dommage car celui-ci était à 2 pas de chez moi, c'était pratique.
Normalement les 2 bras avant c'est 510€ chez bmw , un seul = 255€

Donc les deux devaient être hs ce qui pourrait signifier que les bras étaient bel et bien usés... Enfin passons , le principal c'est que tu t'en sortes pour pas cher et avec une voiture qui fonctionne bien :thumbup:

[Édite le 7-11-2012 par FrancoisBe]
C'est le bras de suspension arrière qui était cassé. Bon, ça ne s'appelle peut-être pas comme ça mais il me semble bien que le garagiste l'a nommé ainsi.

L'essentiel étant effectivement que je puisse utiliser ma voiture pour aller bosser lundi prochain... :)
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