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Message original : FrancoisBe
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...
D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
A ta place je changerai de garagiste immédiatement
En tout cas, j'ai bien récupéré ma voiture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la facture. Il a bien respecté son engagement.
Il va de soit que je vais aller voir un autre garage la prochaine fois. C'est dommage car celui-ci était à 2 pas de chez moi, c'était pratique.
Message original : LJ37
Bon c est bien tu vas être dépanné mais qui gagne dans l affaire ????? Et bien c est le garage encore une fois car tu as accepté sa proposition ce qui fait qu'il te monte une pièce d 'occasion et non une neuf car je te rappel que c 'est lui qui la cassée et en plus tu participe à la facture .......... À ne surtout pas reproduire .
D'un autre côté, la pièce qui était montée sur la voiture n'était pas neuve non plus... Ma Titine a plus de 200 MKms.
Message original : guilecJ'ai appelé BMW hier et cette pièce coûte bien 500€ neuve. Et pour avoir vu la pièce, elle était irrécupérable.Message original : FrancoisBe
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...
D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
A ta place je changerai de garagiste immédiatement
En tout cas, j'ai bien récupéré ma voiture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la facture. Il a bien respecté son engagement.
Il va de soit que je vais aller voir un autre garage la prochaine fois. C'est dommage car celui-ci était à 2 pas de chez moi, c'était pratique.
Donc les deux devaient être hs ce qui pourrait signifier que les bras étaient bel et bien usés... Enfin passons , le principal c'est que tu t'en sortes pour pas cher et avec une voiture qui fonctionne bien
[Édite le 7-11-2012 par FrancoisBe]
Message original : djack69
Le roulement ne vient pas tout seul, il faut carrément le casser, avec ton extracteur à inertie, et sortir ensuite la bague extérieure en chauffant.
Pour cela on ne peut pas utiliser de presse, si tu as le bon extracteur, tu peux faire des points de soudure sur cette bague, pour essayer .....
plutot que de faire 2 points de soudure,tu y fait un bon cordon sur toute sa partie inter(facile puisque tu as cassè bague inter et billes ou rouleaux,et là,le cordon en refroidissant va faire son oeuvre...;)redoutable et sans degats....
Message original : FrancoisBeNormalement les 2 bras avant c'est 510€ chez bmw , un seul = 255€Message original : guilecJ'ai appelé BMW hier et cette pièce coûte bien 500€ neuve. Et pour avoir vu la pièce, elle était irrécupérable.Message original : FrancoisBe
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...
D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
A ta place je changerai de garagiste immédiatement
En tout cas, j'ai bien récupéré ma voiture et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la facture. Il a bien respecté son engagement.
Il va de soit que je vais aller voir un autre garage la prochaine fois. C'est dommage car celui-ci était à 2 pas de chez moi, c'était pratique.
Donc les deux devaient être hs ce qui pourrait signifier que les bras étaient bel et bien usés... Enfin passons , le principal c'est que tu t'en sortes pour pas cher et avec une voiture qui fonctionne bien
[Édite le 7-11-2012 par FrancoisBe]
L'essentiel étant effectivement que je puisse utiliser ma voiture pour aller bosser lundi prochain...