Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
juste remarque: la pièce peut etre proposée HT et le gars te fait cadeau de la MO cela va arrondir vers le bas al facture car les travaux il faudra bien les faire si tu veux récupérer la voiture
une intervention d'une PJ ou d'un avocat va te bloquer la voiture de longues semaines, expertise, contrexpertise discussions etc etc
Messages : 2793
Enregistré le : lun. oct. 18, 2010 5:58 pm

Message
Je te confirme pour l'avoir fait, que c'est délicat d'extraire les roulements AR, il faut un bon outillage, avec extracteur à inertie pour sortir la bague intérieure du roulement.

Le roulement ne vient pas tout seul, il faut carrément le casser, avec ton extracteur à inertie, et sortir ensuite la bague extérieure en chauffant.

Pour cela on ne peut pas utiliser de presse, si tu as le bon extracteur, tu peux faire des points de soudure sur cette bague, pour essayer de te prendre dessus, sinon il faut passer dessous, et taper par l'intérieur, vers l'extérieur, et si tu ne chauffes pas au préalable, c'est la qu'il y a risque de casse. Je crois que les roulements sont collés. Si en plus c'est du coté gauche, tu as l’échappement qui gène.

http://forum.darkgyver.fr/t6487-e46-m57 ... res-tuto-2

Mais bon tu t'es adressé à un pro, et tout ceci est son problème, il a forcément tapé, et le bras a cassé, demandes lui a voir la voiture, et qu'il t'explique la procédure, il ne pourra pas réfuter le fait qu'il a tapé!!
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
Lorsque tu dois te rendre chez un artisant ou commerçant tel que lui, tu y vas le samedi lorsqu'il y a du monde, et tu n'hesite pas à parler de façon a ce que tout le monde entende que le gars à cassé une pièce sur ta voiture, en général ça aide à l'entende amiable ;)
ne pas s'enerver (essayer) ça ne sert a rien, il faut que ce soit lui qui passe pour un méchant, devant ses clients
Messages : 219
Enregistré le : sam. oct. 02, 2010 4:50 pm

Message
Bonjour à tous,

Mon problème est en passe de se résoudre.

Je viens de recevoir un appel du garagiste qui me propose un arrangement : il a trouvé une pièce d'occasion (garantie 3 mois) à 150 €. Il me propose de prendre en charge l'installation (d'un autre côté, la voiture est déjà démontée) et une partie du prix de la pièce. Il souhaite juste que je participe à hauteur de 60 € sur le prix de la pièce.

J'ai accepté sa proposition qui semble tout à fait raisonnable comparée à ce qu'il me proposait hier.
Logiquement, la voiture sera prête ce soir.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur la facture finale.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre implication et vos conseils sur ce sujet.
Votre soutien m'a été fort utile car je ne savais pas trop comment m'y prendre pour me faire entendre si jamais la situation ne s'était pas arrangée.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La prochaine fois, le mécano mettra dans son devis : Changement des deux bras de suspension, neufs, incluant des roulements, neufs.
Avec un chiffre en bas terrifiant. :o

Après, s'il arrive à sortir les roulements, la facture sera moins lourde et le client ravi. :)

En tout cas, moi c'est ce que je ferais à sa place ...
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 02, 2011 11:01 pm

Message
Bon c est bien tu vas être dépanné mais qui gagne dans l affaire ????? Et bien c est le garage encore une fois car tu as accepté sa proposition ce qui fait qu'il te monte une pièce d 'occasion et non une neuf car je te rappel que c 'est lui qui la cassée et en plus tu participe à la facture .......... À ne surtout pas reproduire .
Messages : 161
Enregistré le : lun. août 18, 2003 11:31 am

Message
L'histoire te coute 60€ : désagréable, mais affaire réglée rapidement à comparer à des heures et des heures de prise de tête réparties sur plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois ...
La vérité (si je mens !), un arrangement, même "mauvais", vaut toujours mieux qu'un "bon" procès ;)
Messages : 160
Enregistré le : mar. août 02, 2011 11:01 pm

Message
La prochaine fois si je fais une erreur vens me voir cela te couteras zéro :D:D:D:D
Messages : 147
Enregistré le : ven. août 05, 2011 12:35 am

Message
un truc me parait bizarre 500€ le bras de suspension sur une e46 , en réalité c'est 2 fois moins ...

D'occasion ça coûte 90€ un bras complet , ça m'étonnerait qu'il ai cassé tout le bras en +
:exclamation:

A ta place je changerai de garagiste immédiatement
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
Message original : guilec
Bonjour à tous,

Mon problème est en passe de se résoudre.

Je viens de recevoir un appel du garagiste qui me propose un arrangement : il a trouvé une pièce d'occasion (garantie 3 mois) à 150 €. Il me propose de prendre en charge l'installation (d'un autre côté, la voiture est déjà démontée) et une partie du prix de la pièce. Il souhaite juste que je participe à hauteur de 60 € sur le prix de la pièce.

J'ai accepté sa proposition qui semble tout à fait raisonnable comparée à ce qu'il me proposait hier.
Logiquement, la voiture sera prête ce soir.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur la facture finale.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre implication et vos conseils sur ce sujet.
Votre soutien m'a été fort utile car je ne savais pas trop comment m'y prendre pour me faire entendre si jamais la situation ne s'était pas arrangée.

Je trouve cette proposition honnete et correcte
Répondre
69 messages • Page 6 sur 7