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Pour la robustesse moteur d'un double arbre Alfa et d'un F6, clair qu'il n'y a pas photo... et pas à l'avantage de l'allemande, si temps de chauffe respectés... je suis bien d'accord avec PierreRS
Sinon, mes ex-anglaises :
Ma première restau, une Triumph Spitfire mkIV. La bête possédait un 1300 de 65ch pour 750kg, autant dire que les perfs étaient proches d'une Twingo, mais alors, pas, mais pas du tout avec le même fun ! Passé les 120 on se croyait à 200 et le moindre rond-point se transformait en drift zone. Cette auto à conduit les jeunes mariés que nous étions et revendue peu après cet événement... La coiffure de madame a eu raison de ce joujou...
Ensuite :
Achetée par mon père à 78mkm et restée dans la famille 15ans (seulement 12mkm de plus), j'ai nommé lady XJ-S : une rare série1 V12 de 5300cc, presque 300ch (et 1t8), mais surtout un confort hallucinant, avec cuir Connoly, pas de placage en faux bois comme après et ligne fabuleuse. Le souci, c'est pas le prix d'achat qui est ridicule mais l'entretien et la conso (20l en respectant le limitations, 30 en roulant normal ).
Enfin, un peu moins glamour, mais tellement génial :
C'est Mister Range Rover Classic équipé d'un bon gros V8 au rendement d'un autre siècle avec ses 130ch pour 3.5l Un couple et un bruit bien sympa. Il est sorti en 71 et n'a pas subit de modif pendant longtemps et a un peu marqué son époque en temps que premier 4x4 (un peu) apprivoisé. Le mien était de 76 donc bv4 (x2) comme à sa sortie. Il n'avait que 90mkm d'origine et équipé d'options d'époque comme un treuil mécanique (il faut couper le moteur pour le débrayer = hyper dangereux)
Trop marrant dans les chemins, les gués, les forêts avoisinantes
Sinon, mes ex-anglaises :
Ma première restau, une Triumph Spitfire mkIV. La bête possédait un 1300 de 65ch pour 750kg, autant dire que les perfs étaient proches d'une Twingo, mais alors, pas, mais pas du tout avec le même fun ! Passé les 120 on se croyait à 200 et le moindre rond-point se transformait en drift zone. Cette auto à conduit les jeunes mariés que nous étions et revendue peu après cet événement... La coiffure de madame a eu raison de ce joujou...
Ensuite :
Achetée par mon père à 78mkm et restée dans la famille 15ans (seulement 12mkm de plus), j'ai nommé lady XJ-S : une rare série1 V12 de 5300cc, presque 300ch (et 1t8), mais surtout un confort hallucinant, avec cuir Connoly, pas de placage en faux bois comme après et ligne fabuleuse. Le souci, c'est pas le prix d'achat qui est ridicule mais l'entretien et la conso (20l en respectant le limitations, 30 en roulant normal ).
Enfin, un peu moins glamour, mais tellement génial :
C'est Mister Range Rover Classic équipé d'un bon gros V8 au rendement d'un autre siècle avec ses 130ch pour 3.5l Un couple et un bruit bien sympa. Il est sorti en 71 et n'a pas subit de modif pendant longtemps et a un peu marqué son époque en temps que premier 4x4 (un peu) apprivoisé. Le mien était de 76 donc bv4 (x2) comme à sa sortie. Il n'avait que 90mkm d'origine et équipé d'options d'époque comme un treuil mécanique (il faut couper le moteur pour le débrayer = hyper dangereux)
Trop marrant dans les chemins, les gués, les forêts avoisinantes
Ma modeste contribution à ce topic. Achetée en 1992 comme daily qd j'habitais à Londres. Utilisée comme transporteur pour le déménagement du retour. Début de restauration en 1997: désossage complet, sablage de la caisse, remplacement de toutes (TOUTES) les pièces d'usure. Je vais jusqu'au remontage du moteur dans la caisse qui est sur roues. Remisage de l'auto pour 10 ans. Il y a 2 ans, j'ai sous traité la fin du remontage. Elle est maintenant prête à 90%. Reste le plus difficile: les finitions. Peut-être qd je serai à la retraite :D;)