Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : Totor
Solution 3, voir mon post plus haut
Les marques aime contrôler leur réseau et la qualité des services fournis par celui-ci
Les marques n'aiment pas la mauvaise publicité
Les marques n'aiment pas perdre bêtement des clients
[Édite le 6-11-2012 par Totor]
En gros, ils s en tapent
apparemment, le garagiste semble être une grande gueule et n'a pas peur d'un petit bras de fer...
je vois le genre, j'ai croisé pas mal d'artisans pour la maison et il y en avait un ou deux du même acabit.
il y en a qui sont capables d'emberlificoter un expert et il sait que de toute façon, le temps joue contre toi....
je ferai un petit accord à l'amiable pour partager les coûts, tu récupères la voiture le lendemain et on n'en parle plus
bon d'un autre côté, c'est pas mon argent
je vois le genre, j'ai croisé pas mal d'artisans pour la maison et il y en avait un ou deux du même acabit.
il y en a qui sont capables d'emberlificoter un expert et il sait que de toute façon, le temps joue contre toi....
je ferai un petit accord à l'amiable pour partager les coûts, tu récupères la voiture le lendemain et on n'en parle plus
bon d'un autre côté, c'est pas mon argent
Et sinon, que pensez-vous de demander au garagiste de faire la réparation, de payer la facture et de récupérer ainsi la voiture (avec la pièce cassée éventuellement) puis d'envisager seulement ensuite une procédure pour être indemnisé et qu'il finisse par me rembourser le prix de la pièce qu'il a cassée?
Message original : guilecLa rupture a eu lieu car il a forcé avec la presse pour extraire le roulement.Message original : manu59
Il faut tout simplement aller le voir pour comprendre la cause de la rupture de cette pièce. L'analyse de la cassure montrera si c'est une rupture pas fatigue ou non. Les experts en automobile sont capables de déterminer si c'est imputable à l'entretien ou à son intervention.
Peux-tu prendre quelques photos de la cassure
Selon moi, la pièce n'était pas du tout défectueuse au préalable.
Mais il se cache derrière le fait que le devis donné avant l'intervention n'est qu'une estimation avec réserve en fonction d'éventuels soucis qui pourraient être rencontrés au démontage.
"estimation, estimation", on n'est pas en train de parler d'un garagiste qui a découvert une panne lors d'une révision de routine et l'a résolue sans te prévenir, quand même (même si ça aussi c'est théoriquement non valable) !!
Il a cassé une pièce réputée en bon état lors de son intervention... Il se passerait quoi si en changeant un comodo il pétait le pare-brise ? Ce serait hors "estimation", aussi ?
Il est de toute façon 100% en tord, à toi de voir après quel % tu acceptes de prendre gracieusement à ta charge
Étant moi même dans le milieu , ce type d'incident peut survenir lors d'une réparation . Un devis ou estimation à été établie , nous cassons et bien t'an pis pour nous ,cela est de notre responsabilité et nous devons régler et réparer . De plus nous avons de part la loi un devoir de résultat et surtout de conseil donc si ton mécanicien estimait qu'il pouvait y avoir un risque il aurait du te prévenir et donc anticiper les 500 €. Il est en tout cas responsable légalement et toi tu n'as absolument rien a régler de plus que ton devis initial. Ton assurance peut être utile uniquement en cas de litige pour le procédure.
Message original : sebr91
c est juste pas possible. si c est fait c est trop tard. Essaye de le faire payer ou au moins une partie.