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:(

J'ai effectivement une assurance tous risques mais elle ne prend pas en compte ce type d'incident.

Je sens qu'au final je vais devoir me résoudre à payer les 500€ supplémentaires.
Et le pauvre petit consommateur que je suis va encore se faire plumer.
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tu n"as pas l'option protection juridique dans ton contat ? Sinon, une bonne engueulade ou alors la méthode zlatan et bogdan :) mais je n'ai rien dit
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Message original : manu59
Il faut tout simplement aller le voir pour comprendre la cause de la rupture de cette pièce. L'analyse de la cassure montrera si c'est une rupture pas fatigue ou non. Les experts en automobile sont capables de déterminer si c'est imputable à l'entretien ou à son intervention.

Peux-tu prendre quelques photos de la cassure :question:
La rupture a eu lieu car il a forcé avec la presse pour extraire le roulement.
Selon moi, la pièce n'était pas du tout défectueuse au préalable.

Mais il se cache derrière le fait que le devis donné avant l'intervention n'est qu'une estimation avec réserve en fonction d'éventuels soucis qui pourraient être rencontrés au démontage.
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Message original : gedeon25
tu as remis ta voiture avec un bras cassé?

NON

donc, tu as même pas à chercher si le pro est assuré ou pas, il est de sa responsabilité d'assumer la casse... a mon avis, il a chauffé comme un con pour sortir le roulement, il a tapé, ça a cassé...
voilà, c'est ca!

c'est son probleme!
A la limite, avant de tout peter, il aurait dû te prevenir et te faire signer un devis avec le bras en te demandant si on continue!
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Message original : guilec
Message original : manu59
Il faut tout simplement aller le voir pour comprendre la cause de la rupture de cette pièce. L'analyse de la cassure montrera si c'est une rupture pas fatigue ou non. Les experts en automobile sont capables de déterminer si c'est imputable à l'entretien ou à son intervention.

Peux-tu prendre quelques photos de la cassure :question:
La rupture a eu lieu car il a forcé avec la presse pour extraire le roulement.
Selon moi, la pièce n'était pas du tout défectueuse au préalable.

Mais il se cache derrière le fait que le devis donné avant l'intervention n'est qu'une estimation avec réserve en fonction d'éventuels soucis qui pourraient être rencontrés au démontage.
le devis n'est qu'une estimation (et encore, il me semble que juridiquement ca peut valoir contrat. Sur ce point il vaut mieux qu'un specialiste du droit intervienne ;) ), mais dans ton cas, ce n est pas une piece usée qui vient en complement, c est une piece qu'il a endommagée LUI! c est donc son probleme!
Aucun doute la dessus.;)

[Édite le 6-11-2012 par gfbt]
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Message original : arma
tu n"as pas l'option protection juridique dans ton contat ? Sinon, une bonne engueulade ou alors la méthode zlatan et bogdan :) mais je n'ai rien dit
À priori, l'option PJ est sur mon assurance habitation mais j'attends qu'un juriste me rappelle car je n'ai pas pu les joindre en direct.

C'est quoi cette méthode zlatan et bogdan ?
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Message original : sebr91
aille pas mal de TRES mauvais conseil. j ai un garage de négoce autos + garage de réparation.

Evite la protection juridique , minimum 6 mois avant d avoir gain de cause et pas le droit de toucher le véhicule tant que la décision n est pas prise.

L assurance garage ne fonctionnera pas pour ce genre de chose.

Je serais toi pour faire au plus vite caresse le dans le sens du poil et surtout lui parle pas de protection juridique.
C est clair qu il a du chauffer et ca a cassé. Ca arrive.....

si t as besoin ... tiens nous au courant . Perso je suis dans son cas je paye mais si on me parle de protection juridique ou autre je me barque.
euh... si, la RC garage fonctionne! bon, la franchise du garage doit etre supérieure au dommage, c est clair!
concernant la PJ, ca peut etre solutionner à l amiable 1 mois.
Si ca doit durer et aller plus loin, les frais d immobilisation peuvent vite grimper et vu que le garage se rendra vite compte de ce que ca va lui couter tres cher, je suis persuadé qu'il va se magner pour remettre tout en ordre.
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Message original : arma
En réalité tu as deux solutions, à vue de nez la responsabilité du garagiste ne fait pas trop de doute.

1. tu négocies avec lui la prise en charge des conséquences de son erreur, ou un compromis si tu veux aller vite. En lui expliquant aussi qu'il a tout à perdre à ne pas réagir car si tu as recours à un expert, un avocat et éventuellement aux tribunaux, ça prendra du temps certes, mais ça lui coûtera bien plus que les 500 € du bras de suspension: le coût de l'expertise, le coût des travaux, le coût de l'immobilisation du véhicule, les honoraires de son avocat éventuel et ceux du tiens en cas de procès. Si avec ça il ne veut pas comprendre, tu es tombé sur un c..

2. si tu en fais aussi une question de principe, tu sors l'artillerie lourde. Comme indiqué ci-dessus, ca prendra du temps mais a priori aucun risque. Ça passe par une mise en demeure, une expertise, et éventuellement une procédure derrière. Si tu as un contrat de PJ, c'est bien pour l'expertise qui ne coûte rien. Pour l'intervention éventuelle de l'avocat, je choisirai moi-même l'avocat, c'est un droit car si c'est l'avocat de la compagnie, il risque d'être payé des queues de cerise et du coup de ne pas être très ardu à la tâche.



[Édite le 6-11-2012 par arma]
Oui, enfin, quand on voit le temps qu'il faut pour qu'une procédure aboutisse.... Il n'a peut être pas envie (ou la possibilité) de se passer de son véhicule 2 ou 3 ans ;)
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ca va pas durer 2 ou 3 ans pour un bras! ;)
xxl
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Message original : arma
En réalité tu as deux solutions, à vue de nez la responsabilité du garagiste ne fait pas trop de doute.

1. tu négocies avec lui la prise en charge des conséquences de son erreur, ou un compromis si tu veux aller vite. En lui expliquant aussi qu'il a tout à perdre à ne pas réagir car si tu as recours à un expert, un avocat et éventuellement aux tribunaux, ça prendra du temps certes, mais ça lui coûtera bien plus que les 500 € du bras de suspension: le coût de l'expertise, le coût des travaux, le coût de l'immobilisation du véhicule, les honoraires de son avocat éventuel et ceux du tiens en cas de procès. Si avec ça il ne veut pas comprendre, tu es tombé sur un c..

2. si tu en fais aussi une question de principe, tu sors l'artillerie lourde. Comme indiqué ci-dessus, ca prendra du temps mais a priori aucun risque. Ça passe par une mise en demeure, une expertise, et éventuellement une procédure derrière. Si tu as un contrat de PJ, c'est bien pour l'expertise qui ne coûte rien. Pour l'intervention éventuelle de l'avocat, je choisirai moi-même l'avocat, c'est un droit car si c'est l'avocat de la compagnie, il risque d'être payé des queues de cerise et du coup de ne pas être très ardu à la tâche.



[Édite le 6-11-2012 par arma]

+1000 avec le baveu honnete (assez rare pour etre signalé )
:thumbup::thumbup::thumbup:
:cool:

[Édite le 6-11-2012 par xxl]
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