Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : sebr91Message original : tofgunTout le monde n'est pas comme toi ni comme le garagiste en question. Le caresser dans le sens du poil, ça veut dire quoi ?Message original : sebr91
aille pas mal de TRES mauvais conseil. j ai un garage de négoce autos + garage de réparation.
Evite la protection juridique , minimum 6 mois avant d avoir gain de cause et pas le droit de toucher le véhicule tant que la décision n est pas prise.
L assurance garage ne fonctionnera pas pour ce genre de chose.
Je serais toi pour faire au plus vite caresse le dans le sens du poil et surtout lui parle pas de protection juridique.
C est clair qu il a du chauffer et ca a cassé. Ca arrive...
si t as besoin ... tiens nous au courant . Perso je suis dans son cas je paye mais si on me parle de protection juridique ou autre je me barque.
Je dis et le repete perso je suis dans son cas je paye.
Maintenant soit cool quand tu vas le voir et dis lui simplement les choses sans s enerver. je te promet ca peut marcher.
le schilmiblic est que ton asurance n'est pas concernée car il n'y a pas eu accident ou accrochage avec un tiers...à moins que tu aies une tousrisques et qu'au tite de cette garantie tu fases intervenir ton assureur
un expert va etre dépéché dans ce garage pour constater les dommages mais cela va prendre quelques jours, regarde si tu es assuré comme çà et dés demain tu fais la déclaration à ton agence d'assurance...
mais bon si ton garagiste est si incorrect que çà , cela peut barder et il paut mettre ton véhicule dehors ou te demander le prix d'une place de parking bref , c'est pas marrant de tomber sur un tel type..;qui finalement n'est pas si ""bon"" que çà...
un expert va etre dépéché dans ce garage pour constater les dommages mais cela va prendre quelques jours, regarde si tu es assuré comme çà et dés demain tu fais la déclaration à ton agence d'assurance...
mais bon si ton garagiste est si incorrect que çà , cela peut barder et il paut mettre ton véhicule dehors ou te demander le prix d'une place de parking bref , c'est pas marrant de tomber sur un tel type..;qui finalement n'est pas si ""bon"" que çà...
Message original : climchaud
le schilmiblic est que ton asurance n'est pas concernée car il n'y a pas eu accident ou accrochage avec un tiers...à moins que tu aies une tousrisques et qu'au tite de cette garantie tu fases intervenir ton assureur
un expert va etre dépéché dans ce garage pour constater les dommages mais cela va prendre quelques jours, regarde si tu es assuré comme çà et dés demain tu fais la déclaration à ton agence d'assurance...
mais bon si ton garagiste est si incorrect que çà , cela peut barder et il paut mettre ton véhicule dehors ou te demander le prix d'une place de parking bref , c'est pas marrant de tomber sur un tel type..;qui finalement n'est pas si ""bon"" que çà...
Il faut tout simplement aller le voir pour comprendre la cause de la rupture de cette pièce. L'analyse de la cassure montrera si c'est une rupture pas fatigue ou non. Les experts en automobile sont capables de déterminer si c'est imputable à l'entretien ou à son intervention.
Peux-tu prendre quelques photos de la cassure
Peux-tu prendre quelques photos de la cassure
En réalité tu as deux solutions, à vue de nez la responsabilité du garagiste ne fait pas trop de doute.
1. tu négocies avec lui la prise en charge des conséquences de son erreur, ou un compromis si tu veux aller vite. En lui expliquant aussi qu'il a tout à perdre à ne pas réagir car si tu as recours à un expert, un avocat et éventuellement aux tribunaux, ça prendra du temps certes, mais ça lui coûtera bien plus que les 500 € du bras de suspension: le coût de l'expertise, le coût des travaux, le coût de l'immobilisation du véhicule, les honoraires de son avocat éventuel et ceux du tiens en cas de procès. Si avec ça il ne veut pas comprendre, tu es tombé sur un c..
2. si tu en fais aussi une question de principe, tu sors l'artillerie lourde. Comme indiqué ci-dessus, ca prendra du temps mais a priori aucun risque. Ça passe par une mise en demeure, une expertise, et éventuellement une procédure derrière. Si tu as un contrat de PJ, c'est bien pour l'expertise qui ne coûte rien. Pour l'intervention éventuelle de l'avocat, je choisirai moi-même l'avocat, c'est un droit car si c'est l'avocat de la compagnie, il risque d'être payé des queues de cerise et du coup de ne pas être très ardu à la tâche.
[Édite le 6-11-2012 par arma]
1. tu négocies avec lui la prise en charge des conséquences de son erreur, ou un compromis si tu veux aller vite. En lui expliquant aussi qu'il a tout à perdre à ne pas réagir car si tu as recours à un expert, un avocat et éventuellement aux tribunaux, ça prendra du temps certes, mais ça lui coûtera bien plus que les 500 € du bras de suspension: le coût de l'expertise, le coût des travaux, le coût de l'immobilisation du véhicule, les honoraires de son avocat éventuel et ceux du tiens en cas de procès. Si avec ça il ne veut pas comprendre, tu es tombé sur un c..
2. si tu en fais aussi une question de principe, tu sors l'artillerie lourde. Comme indiqué ci-dessus, ca prendra du temps mais a priori aucun risque. Ça passe par une mise en demeure, une expertise, et éventuellement une procédure derrière. Si tu as un contrat de PJ, c'est bien pour l'expertise qui ne coûte rien. Pour l'intervention éventuelle de l'avocat, je choisirai moi-même l'avocat, c'est un droit car si c'est l'avocat de la compagnie, il risque d'être payé des queues de cerise et du coup de ne pas être très ardu à la tâche.
[Édite le 6-11-2012 par arma]
Message original : Totor
Solution 3, voir mon post plus haut
Les marques aime contrôler leur réseau et la qualité des services fournis par celui-ci
Les marques n'aiment pas la mauvaise publicité
Les marques n'aiment pas perdre bêtement des clients
[Édite le 6-11-2012 par Totor]
CE N'EST PAS un concessionnaire mais un garagiste indépendant du réseau BM le monsieur en question...
[Édite le 6-11-2012 par Guyom64]