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Merci pour vos conseils.
Je vais y retourner demain pour tenter de négocier une seconde fois mais ce n'est vraiment pas mon fort et je sens que je vais me faire enfler...
En tout cas, la protection juridique ne semble pas forcément la meilleure solution si je comprends bien. Surtout si ma voiture doit rester immobilisée une éternité.
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hello!! coucou!! ce n'est pas l'assurance garage qui intervient mais le RC responsabilité civile professionnelle qui e st concernée!!!
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Je sais pas qui c'est ce pro mais sa réaction n'a rien de tres professionnel...:thumbown:
S'appèlerait pas Mendes par hasard? :D

Trêve de plaisanterie moi je négocierais une nouvelle fois avant le début des hostilités juridiques...qui casse paye c est un principe ;)
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Message original : climchaud
hello!! coucou!! ce n'est pas l'assurance garage qui intervient mais le RC responsabilité civile professionnelle qui e st concernée!!!

Concrètement s il fait une déclaration de sinistre à son assurance ça lance la procédure vis à vis de la RC pro?
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Message original : climchaud
hello!! coucou!! ce n'est pas l'assurance garage qui intervient mais le RC responsabilité civile professionnelle qui e st concernée!!!
... donc pas le même contrat que celui figurant sur la carte verte, si ?
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Tu appelles BMW et tu leur demande de bien vouloir résoudre le problème créé leur concessionnaire.
Tu leur dit que tu n'es pas satisfait du service BMW (ici représenté par le concessionnaire)...

ça devrait bouger rapidement ;)
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Message original : sebr91
aille pas mal de TRES mauvais conseil. j ai un garage de négoce autos + garage de réparation.

Evite la protection juridique , minimum 6 mois avant d avoir gain de cause et pas le droit de toucher le véhicule tant que la décision n est pas prise.

L assurance garage ne fonctionnera pas pour ce genre de chose.

Je serais toi pour faire au plus vite caresse le dans le sens du poil et surtout lui parle pas de protection juridique.
C est clair qu il a du chauffer et ca a cassé. Ca arrive...

si t as besoin ... tiens nous au courant . Perso je suis dans son cas je paye mais si on me parle de protection juridique ou autre je me barque.
Tout le monde n'est pas comme toi ni comme le garagiste en question. Le caresser dans le sens du poil, ça veut dire quoi ?
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Message original : denteux42
C'est un grand garçon , il assume ...quand je perds un implant , quand je mets une dents de sagesse dans le sinus .....j'assume . Mais notre société évolue , et le bottage en touche devient agaçant , et nous oblige à des menaces qui ne devraient pas être ...bonne soirée
100% DE CET AVIS:exclamation:
c'est malheureux mais aujourd'hui plus personne n'assume rien:thumbdown:
france d'assistés:thumbdown::thumbdown::thumbdown:

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petite explication
une multirisques ""garage"" ou ""garagiste" prévoit
l'assurance des batiments incendie explosion attentats...
l'assurance des embellissements et de la décoration
le bris de glaces des batiments fenetres porte fenetres
l'assurance du matériel pro et des machines
l'assurance du mobilier
le Responsabilité civile professionnelle/défense et recours
la perte d'exploitation
la perte de la valeur vénale du local (fonds de commerce)
le dégats d'eau
le vol et le vandalisme du stock matériel mobilierà l'intérieur du local
le bris de machines ou informatique
la protection juridique

et quelques autres


[Édite le 6-11-2012 par climchaud]
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Message original : Guyom64
Message original : climchaud
hello!! coucou!! ce n'est pas l'assurance garage qui intervient mais le RC responsabilité civile professionnelle qui e st concernée!!!

Concrètement s il fait une déclaration de sinistre à son assurance ça lance la procédure vis à vis de la RC pro?
Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je lui demande de faire passer cet incident sur sa RC pro ? Ou faut-il que je fasse également une déclaration de sinistre auprès de mon assurance?
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